À travers un journal très personnel, Odile Pruvot nous livre ici les pépites de ses rencontres, ses échanges, ses moments "magiques" mais aussi ses déceptions. Un témoignage d'une grande sincérité sur l'évangélisation de rue pour sourire, réfléchir et être profondément touché.
Que nous arrive-t-il ? Quel est le sens de cette pandémie ? Que reste-t-il de nos visions de la vie, du monde, de l'homme ? Où allons-nous ? Et où est passé Dieu dans tout ça ?
Répondant du tac au tac à son contemporain dépressif ou dubitatif, Jean-Pierre Denis lui oppose les leçons de la Bible. Lui concédant que son désarroi n'est pas sans raison, il n'épargne pas la France, ni son État, ni son Église. Lui déniant de réduire la foi à un fidéisme ou à un fanatisme, il montre la fulgurante actualité de l'Évangile.
Un dialogue enlevé, lumineux, frappant. Un essai ravageur d'humour et pétillant de profondeur. L'irrésistible appel à la lucidité d'une grande voix spirituelle d'aujourd'hui.
Grands-parents, vous pétez la forme ! Aujourd'hui, on est encore jeune longtemps. Mettez toute cette énergie au service de vos enfants et petits-enfants, vous êtes pour vos familles un trésor irremplaçable !
Vous n'avez plus à vous lever à six heures du matin pour aller au boulot, vous avez du temps pour choyer, cajoler, écouter, raconter, car vous êtes l'histoire vivante des familles et des villages. Grands-parents, vous avez le pouvoir magnifique de réunir.
Les enfants aiment bien mettre en doute ce qu'affirment leurs parents, mais jamais ce que leur disent leurs grands-parents. Ce n'est pas tant vos paroles que vos petits-enfants retiendront, c'est ce que vous serez. Si vous êtes des veilleurs de joie et d'amour, ils le seront à leur tour. Alors vivez avec eux l'heure de la tendresse.