Choisis ton aventure qui accompagnera tes plus beaux moments !
Nouveauté BD historique. La vie de Thomas More, saint patron des responsables de gouvernement et de la vie politique.
Lorsque sa grand-mère entre dans une maison de retraite, Philo et son amie Vio décide d'apporter un peu de leur joie de vivre et de leurs rires aux pensionnaires. Un texte d'une grande fraîcheur pour sourire et sensibiliser les enfants à l'attention à porter aux personnes âgées.
Le Rhône, c'est d'abord un territoire riche de plus de 2000 ans d'Histoire qui, depuis les Romains a établi sa prospérité sur la confluence de ses deux fleuves, celui qui a donné son nom au département à la Révolution et la Saône, une géographie qui a favorisé les échanges et le commerce dont celui de la soie. Il a vu la naissance de familles d'illustres banquiers ou d'inventeurs comme Jacquard qui mettait au point le métier à tisser à l'origine de l'industrie textile moderne et par filiation des puissantes industries chimiques et pharmaceutiques ou encore Ampère ou Barthélémy Thimonnier inventeur de la machine à coudre.
Quand le conservateur du musée du Caire se rend compte que de nombreuses antiquités ont été remplacées par de vulgaires copies, il n'hésite pas une minute et appelle oncle Thibault à la rescousse ! Voilà donc Louis, Xavier, Isabelle et Marguerite en Egypte : avec l'aide de leurs nouveaux amis Corolos et Mariam, ainsi que du professeur Hassan, ils devront affronter les mystères des pyramides pour retrouver la trace du fabuleux trésor de Toutânkhamon.
Anne-Sophie Chauvet entraîne ses petits lecteurs au pays des pharaons, dans ce septième tome de sa série à succès.
Quel scout n'a jamais rêvé de camper sur une île déserte ? C'est ce qu'Edouard, dix-huit ans, assistant du chef de troupe, et secondé par son ami Ange, a proposé aux Loups, aux Cerfs et aux Renards. Alors, cet été, direction l'île Morgazh, connue pour ses étranges légendes qui racontent que, sur ce petit bout de terre battu par le vent et les flots, erre le Capitaine des noyés, ancien marin victime d'un naufrage avec son équipage.
Fable ou vérité mystérieuse ? Edouard est sceptique, mais pourtant, des phénomènes inexpliqués se produisent peu après l'arrivée des scouts sur Morgazh. Certains tombent malades, d'autres affirment avoir aperçu une étrange créature rôder dans les bois. Une nuit, le camp est ravagé. Comble de malheur, une tempête se prépare, risquant de couper les scouts de toute communication avec le continent. Quand le chef de troupe disparaît avec les téléphones, Edouard et Ange comprennent que la situation est grave.
Le destin de la troupe est entre leurs mains. Mais les deux jeunes gens ne se doutent pas qu'une menace plus terrible encore s'apprête à fondre sur eux... Nos héros réussiront-ils à sauver les jeunes scouts dont ils ont la responsabilité ? Eux-mêmes survivront-ils au danger qui les assaille ? Plongez dans une aventure qui mêle héroïsme, fraternité et tragédie pour clore la saga des Loups.
Comment Matthieu, Marc, Luc et Jean vont-ils devenir quatre prénoms connus du monde entier ? Comment ces jeunes gens qui pêchent mieux qu'ils n'écrivent vont-ils révéler à bout de doigts la parole du Christ et devenir les historiens les plus lus sur toute la terre ?
Deux font partie des Douze Apôtres ; deux autres ont pris des chemins différents et n'ont pas rencontré le Christ. Tous les quatre écrivent sa vie, rapportent les paraboles, rendent compte des guérisons.
Mais que sait-on de leur parcours, de l'enfance à l'âge adulte, jusqu'à l'écriture des quatre Évangiles ?
S'appuyant sur le Nouveau Testament et sur l'Histoire du christianisme, l'auteur a reconstitué, avec précision et vraisemblance, les premières années de ces garçons, leur entourage familial, leur adhésion à Jésus, leurs missions sur toute la terre, ainsi que les raisons qui ont poussé l'un d'eux à devenir médecin, un autre à veiller sur la Sainte Vierge, jusqu'à leur mort aux frontières du monde.
Écrit avec rigueur et sensibilité, ce roman historique n'est pas un livre sur les Évangiles, mais sur les quatre évangélistes : saint Matthieu, saint Marc, saint Luc et saint Jean. Il offre un regard méconnu et très humain sur ceux qui ont dit oui à Jésus pour l'accompagner dans les débuts si beaux et si difficiles du christianisme.
Traversant tout le XXe siècle avec un courage édifiant, Zita seconda son époux l?empereur Charles de Habsbourg dans son combat pour sortir l?Europe du premier conflit mondial. Veuve à 30 ans, pauvre et exilée, elle se voua à l?éducation de ses huit enfants et soutint la résistance antinazie lors du second conflit mondial. Après un exil de soixante-trois ans en Amérique, le retour de Zita en Autriche, en 1982, fut un triomphe.
Une figure de femme à la Foi exemplaire.
Le 13 mai 1917 à la Cova da Iria, une belle dame vêtue de blanc apparaît à 3 petits bergers de la commune rurale de Fatima.
En pleine guerre mondiale, elle leur demande de dire le chapelet, leur promet le ciel mais leur annonce aussi de grandes souffrances pour eux-mêmes, pour l'Église et pour le monde.
Déjà l'année précédente, l'ange du Portugal avait préparé les enfants à cette venue. À six reprises, ils vont découvrir le message de Notre-Dame du Rosaire avant le miracle du soleil le 13 octobre 1917.
Les apparitions de Fatima sont connues dans le monde entier. Elles ont peu à peu développé la dévotion au Coeur immaculé de Marie et réveillé la récitation du Rosaire pour demander la paix. Si la révélation progressive des 3 parties du « secret » a fait l'objet de très nombreuses études, voire polémiques, cette BD souhaite avant tout remettre le message essentiel de la Vierge au centre de l'attention : la conversion des coeurs, l'adoration et la récitation du chapelet sont les seules « armes » face aux totalitarismes, à la barbarie, à l'hérésie. Le contexte historique du XXe siècle au Portugal et dans le reste du monde est largement expliqué et permet de mieux saisir la portée et l'urgence du message de Fatima.
La vie d'un grand juriste du Moyen Âge. Le saint patron de la Bretagne !
Ce nouveau tome des chercheurs de Dieu s'ouvre à l'un des principaux apôtres de Jésus : Saint Paul. Après avoir poursuivi avec acharnement les premiers chrétiens, il a parcouru de nombreux pays pour faire connaître l'Evangile, affrontant mille dangers et frôlant plusieurs fois la mort.
Les tribulations d'une famille catho drolatique, entre rentrée des classes en camion de pompiers et Noël déjanté. Un roman écrit avec beaucoup d'humour.
Chez les Saint-Arthur, l'heure est à la transition écologique ! Papa plante dans le jardin de quoi vivre, et même survivre. Maman aménage la maison pour ne plus consommer "comme des bêtes". Brune ramène du collège des dizaines d'idées pour sauver la planète...
Mais Alex, lui, entre en réaction : il rêve d'avoir une grosse voiture, de manger un demi-boeuf par jour, et refuse de faire le tri.
Ajoutez à cela :
- les paquets remplis de graines étranges que Papy envoie par la poste et qui germent avant d'arriver...
- les lapins que Charlotte élève au fond du jardin sans aucune intention de les manger ;
- et l'évolution hors norme des jumeaux de bientôt deux ans, qui lisent des livres savants ;
Et vous obtiendrez un 10e "Saint-Arthur" dont vous rirez encore dans 10 ans !
Née en 1892 et morte en 1989, c'est presque un siècle que Zita a traversé, des fastes de la Cour d'Autriche-Hongrie à la pauvreté de l'exil. Succédant à la célèbre Sissi, la dernière impératrice d'Autriche a marqué son court règne (à peine deux ans), durant la Première Guerre mondiale, par sa générosité, sa bonté, son attention aux soldats blessés et aux populations victimes de la guerre. Quand l'Empire s'effondre en 1918, Charles et Zita sont chassés d'Autriche et exilés sur l'île de Madère.
Devenue veuve de l'empereur Charles à trente ans, seule avec ses huit enfants, Zita fait front avec courage et dignité, puisant sa force dans l'Eucharistie et la prière. En 1982, après soixante années d'exil qu'elle a vécues au service de la construction européenne, elle est autorisée à revenir en Autriche, sa « chère Patrie ». Elle meurt en Suisse à l'âge de 96 ans, mais c'est en Autriche que ses funérailles officielles ont lieu, en présence d'une foule émue de six mille personnes. Elle est enterrée à Vienne aux côtés des Habsbourg, tandis que Charles repose toujours à Madère où il est mort d'une pneumonie à 34 ans.
Reconnu comme un artisan de paix, considérant sa charge « comme un service saint de ses peuples », Charles a été béatifié par Jean-Paul II en 2004 et beaucoup espèrent que le couple impérial pourra être réuni sur les autels : la cause pour la béatification de Zita est en effet introduite depuis décembre 2009.
« Après tout, écrit Zita en 1925, on est heureux d'avoir eu beaucoup d'épreuves : d'abord, elles sont passées et, surtout, on est heureux d'avoir quelque chose à donner au Bon Dieu. »
La fin de l'année scolaire approche et, avec elle, la kermesse tant attendue !
La famille Saint-Arthur est au taquet pour la préparer.
Papa promet un gros lot de tombola dont on entendra encore parler dans cent ans !
"Et tu as une idée de ce que ça sera ?" lui demande maman le soir.
"Non, pas encore, mais je vais trouver." Tandis que les billets de tombola s'arrachent, Papa et les enfants se met en quatre pour dénicher ce fameux gros lot !
Seront-ils prêts à temps ?
Quand la famille Saint-Arthur visite les châteaux de la Loire, ça donne :
- d'épiques trajets en voiture.
- des tournois avec des chevaliers en armures.
- des enfants perdus dans un dédale de dorures.
- un tour en montgolfière et du vent dans la chevelure !
Quand la famille Saint-Arthur part sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, cela donne :
- des cailloux dans les chaussures et des ampoules sur les pieds ;
- un âne qui ne veut pas avancer ;
- des ronflements dans les refuges ;
- des enfants qu'on perd et qu'on retrouve.
Les aventures rocambolesques et pleines de tendresse d'une famille comme les autres, qui fait des cartons et de la peinture, réinvente le téléphone, reçoit des colis et déménage en lits à roulettes. On pousse les murs !
Avec la famille Saint-Arthur, en route pour de nouvelles aventures ! Les tribulations d'une famille catho drolatique, entre mariage épique et tricotage de pull pour hamster récalcitrant !
Voici le récit simple et lumineux de treize apparitions d'anges, depuis l'Ancien Testament jusqu'à aujourd'hui.
Un ouvrage de référence, magnifi quement illustré.
Augustin, fils de Monique, s'intéresse à toutes les philosophes et théories religieuses qui fleurissement dans l'Empire romain, avant de se convertir au christianisme. Un long cheminement vers le mystère du Salut, de la Grâce et de l'amour de Dieu qui influencera les plus grands penseurs et suscitera aussi de nombreuses controverses religieuses.
« Le plus saint parmi les humains, le plus humain parmi les saints » : ainsi qualifia-t-on François de Sales, prêtre savoyard devenu évêque de Genève au début du XVIIème siècle, et acteur majeur de la Contre-Réforme catholique. Prédicateur, auteur, confesseur, ce fils de la noblesse fonda l'ordre de la Visitation avec Jeanne de Chantal, et devint conseiller des princes et des rois. Un destin éclair et exemplaire, qui lui vaudra d'être reconnu Docteur de l'Église et saint patron des journalistes et des écrivains.
Pour les vacances d'été, Martin, Alice et leur famille ont un magnifique projet : partir tous ensemble sur les routes de Compostelle...
Ce voyage à étapes leur réserve mille aventures et nos marcheurs ne sont pas au bout de leurs surprises : une princesse à poils gris et soyeux, un étrange véhicule transportant un jeune homme, sans compter un bel orage. Décidément le voyage est plein d'imprévus !
Marie Bertiaux, mère de famille et jeune auteur, part chaque année en famille avec un âne sur les chemins de Compostelle...
Suivez Martin et Gribouille dans leurs nouvelles aventures !
Quand deux adultes, quatre enfants, un âne et un petit chien s'en vont marcher sur les routes de Compostelle, il se passe forcément de nombreux événements. Des bonnes ou des mauvaises surprises, des rencontres surprenantes, une clef mystérieuse et même un poulpe séché...