Une sélection proposée par le chanoine Calixte Dubosson et les librairies Saint-Augustin
Je crois que Jésus est le seul anarchiste qui ait vraiment réussi ! André Malraux Vous qui pensez connaître l'Évangile par coeur ; vous qui ne l'avez jamais lu ; vous qui avez rayé le Christ de votre existence, ignorant sa vie, déformant ses propos, balayant son enseignement d'un revers de main ; vous qui imaginez que la sagesse christique est une soupe insipide servie à des enfants sages ; vous qui ne savez pas que sa doctrine cravache les pouvoirs, renverse les convenances, pourfend toutes les formes d'étroitesse d'esprit. Et surtout... vous, passionnés de la lumière, fanatiques de l'amour, vous qui ne voulez pas vous mettre en rang derrière la bien-pensance, ce livre est fait pour vous !
En écrivain et en poète, plus qu'en théologien ou en exégète, le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine relit l'Évangile, en déploie les mystères et, à chaque verset, actualise le message évangélique en redonnant chair et sang au Charpentier de Nazareth.
L'émergence de nouveaux outils technologiques a provoqué dans le monde du travail un choc sans précédent depuis la révolution industrielle. Sur ce bouleversement qui secoue hommes et entreprises, la doctrine sociale de l'Église et ses textes fondateurs (Rerum novarum, Quadragesimo anno...) ont-ils quelque chose à dire ? Managers et leaders chrétiens prennent-ils la mesure des mutations à venir ? Faut-il craindre des manières d'agir ou des modèles économiques qui bousculent nos habitudes ? Pour Thomas Jauffret, il n'y a pas à céder à de telles frilosités. Car loin d'être dépassée, la doctrine sociale de l'Église contient tous les éléments pour accompagner cette révolution et répondre à ces défis inédits. Mieux, les nouveaux géants de la technologie mettent en place des organisations aux ressemblances parfois étonnantes avec les principes de la doctrine sociale, comme les notions de bien commun ou de subsidiarité. Les chrétiens peuvent s'en inspirer et les « christianiser », pour éviter que ces structures ne soient sources de souffrance et de précarité, au service du seul profit. Un appel pour tous les chrétiens à se saisir de cette révolution pour apporter leur contribution à la transformation du monde, en particulier celui du travail et de l'entreprise. Thomas Jauffret, 39 ans, diplômé de Dauphine, a évolué dans des structures de conseil et d'investissement. Il est spécialiste de la doctrine sociale de l'Église et a été directeur des programmes du Zermatt Summit. Il a par ailleurs cofondé le magazine Boussole.
Année 263 de la Nouvelle Ère : le « bonheur pour tous » règne enfin, grâce à la réalité virtuelle, à la procréation assistée et au transhumanisme instaurés par le Régime. Louis, pur produit de son époque, y jouit de ces avancées postmodernes. Mais des rencontres étonnantes et un désir profond de liberté vont l'amener à s'engager dans l'obscure ligue Émeraude... Cette dystopie nous entraîne sur les voies d'une société hédoniste dont nous allons découvrir toutes les conséquences.
Les nouvelles aventures des Familius pour leur dixième anniversaire, accompagnées par un livret collector qui permet de découvrir comment sont nés les membres de cette famille qui nous fait rire.
Après le succès immédiat des deux premiers volumes Qui a fait ça ? et Soyez sages !, découvrez les toutes nouvelles péripéties de cette famille tout à fait comme les autres.Ouvrir les bandes dessinée de Nicolas Doucet, c'est la garantie de s'offrir un moment de plaisir où chacun pourra se retrouver dans le quotidien des Familius.Jamais méchants ou déplacés mais toujours drôles et attachants... Voilà ce qui définit les gags de cette Bande dessinée.L'auteur :Nicolas Doucet est né en 1973, marié et père de 4 enfants auteur de la série des Familius au succésgrandissant à chaque album.
Les nouvelles aventures des Familius : une famille pleine de vie qui réjouit les plus jeunes