Filtrer
Rayons
- Musique Classique (1284)
- Enfants (224)
- Pop (172)
- Ambiance (135)
- Divers (120)
- Compilations (116)
- Variétés (53)
- Musique du monde (45)
- Vidéos musicales (22)
- Bandes originales (films, séries, jeux..) (15)
- Jazz / Blues (14)
- Country / Folk (7)
- Rock (4)
- Alternatif (4)
- Funk / Soul / RNB / Disco (2)
- Reggae / Ragga (2)
- Métal (2)
- Rap / Hip Hop (1)
- Electro (1)
Tous nos CDs
-
Iceland groupe de Thrash originaire de la région parisienne s'est formé début des années 90. Après un premier album en 1995 et plus de 200 concerts dans toute la France avec des artistes nationaux et internationaux, le groupe se sépare en 1998.Durant toutes ces années l'album de 1995 est très recherché à travers le monde.En Juin 2021, Ziac, Bernard et Phil, membres fondateurs se retrouvent sur la scène d'un bar pour jammer et interprètent des reprises de Thrash Metal. La machine est relancée, et ils décident de faire renaître Iceland de ses cendres et ré-enregistrer l'album de 1995 avec des moyens techniques modernes. Un financement participatif est lancé et rapidement les sommes demandés sont atteintes, après 24 ans de silence et d'absence le soutiens des fans est toujours vivace !! Iceland fait appelle à la fine fleur mondiale des batteurs pour participer à cet album, tel que Franky Costanza, Dirk Verbeuren la star américaine et Aurelien Ouzoulias pour assurer les batteries. L'album sera produit par HK du Vamacara studio et bénéficie d'une grosse production, mais c'est sur scène qu'Iceland prend toute sa dimension et cet album sera défendu aux quatre coins de l'hexagone et aussi au-delà de nos frontières. Le ton est donné... Iceland est de retour et ce n'est pas pour faire de la simple figuration...
Pour fans de SLAYER, BLACK SABBATH, MEGADETH. -
Les Padrés sortent en streaming les chants qui ont fait leur premier succès avec 6M de vues cumulées sur Youtube. Les trois Padrés Charles Troesch (ex-membre des Prêtres de 2010 à 2014) et Pierre Fresson ainsi que d'un diacre, Pierre Guihaire., accompagnés de guitare, de violon et d'orgue, chantent leur foi en live à la Chapelle des Soeurs du Bon-Secours de Paris. "Servir la force d'âme" des militaires est la mission première de leurs aumôniers. Les titres ont été choisis aussi bien pour leur force émotionnelle et spirituelle que pour la mémoire qu'ils portent. Ces chants rendent hommage à la vocation militaire et témoignent des questions les plus essentielles portées par celles et ceux qui y engagent leur vie. La moitié des bénéfices sera reversé aux profit des militaires blessés pour témoigner de notre profonde reconnaissance.
-
Le choeur emblématique français, fort de son ancrage historique, revient aux chants de
Noël en compagnie de Natasha St-Pier & Vincent Niclo !
Décrits comme des « ambassadeurs de la France » aux « voix cristallines », les Petits Chanteurs à la Croix de Bois comptent parmi les choeurs de garçons les plus accomplis au monde. Fondée en 1907, la manécanterie s’est ouverte aux pièces profanes contemporaines puis à la musique populaire, en collaborant avec des artistes de variété. Cette évolution artistique permet aux Petits Chanteurs de toucher un public plus large et d’obtenir partout une indéfectible notoriété, couronnée d’un franc succès commercial. -
Dans l'histoire de la chanson, Brel a laissé l'empreinte d'un géant. À cause bien sûr de la puissance de l'écriture, flambée des mots, tempêtes d'émotions.
À cause évidemment de l'intensité, de l'incandescence de l'interprétation : disques ou images de concerts donnent toujours le frisson.
Mais il y a chez Brel plus rare encore et qui justifie que le personnage, comme l'artiste, ait pris l'envergure d'une légende : ce chanteur est indissociable de son chant. Sa vie a inspiré son oeuvre, avant de s'en inspirer.
Trente-cinq ans après sa disparition, cette nouvelle compilation prouve, une fois de plus, que la poésie et la réalité, le rêve et la révolte, la tendresse et la force ne sont pas inconciliables.
-
Entièrement remasterisé, Les chants du répertoire grégorien liés aux funérailles et à la mort interprétés par les moines de l'abbaye d'En Calcat.
Témoignant de l'espérance chrétienne, les pièces grégoriennes liées aux funérailles et à la mort restent paisibles et lumineuses. Deux mots suffisent à exprimer ce que l'on ressent en écoutant ces offices : plénitude et espérance.
Cet album regroupe deux offices exceptionnels, celui du Vendredi Saint qui médite les souffrances et la mort du Christ avec l'adoration de la Croix (avec un enregistrement des célèbres Impropères, reproches de Dieu à son peuple), ainsi que celui des funérailles du chrétien où le chant grégorien touche véritablement au sublime, par la force et l'intensité de la prière. La mort est un passage : ces mélodies poignantes nous le rappellent mais nous conduisent à la sérénité, à la confiance et surtout à l'espérance. Le répertoire pour les défunts n'est donc pas un répertoire triste ! C'est au contraire un ensemble de pièces qui se veut plein d'espérance. Du glas accompagnant le psaume 50 jusqu'au 'Vidi aquam' de la bénédiction de l'eau pendant le temps pascal...
Il s'agit d'un enregistrement historique de l'abbaye d'En Calcat, au temps où l'alumnat, avec ses enfants, participait à la liturgie quotidienne. La mort est resituée dans un contexte... Il ne manque aucune pièce de la messe jusqu'aux très belles antiennes chantées lors de la mise en terre. Les enfants apportent une touche angélique à ce CD magnifique. -
Les plus beaux Ave Maria et autres oeuvres majeures des chants à Marie, réunis dans un double CD.
Ce double CD invite à redécouvrir les plus beaux Ave Maria et autres oeuvres majeures du répertoire marial. Ces prières sont notamment chantées par deux jeunes sopranos de grand talent, Béatrice Gobin et Nathalie Gaudefroy qui mettent leur voix cristallines au service du texte pour offrir une interprétation épurée, juste et sensible. -
Les plus belles pages de chant grégorien chantées par des choeurs monastiques. Une occasion de se plonger dans le chant premier de l'Église, depuis les premiers siècles jusqu'à nos jours. Un chant monodique (unisson) où le texte inspiré de l'Écriture reste primordial.
Ce double CD propose une sélection des plus belles pièces grégoriennes, tirées du répertoire composé pour les différents temps de l'année liturgique. Des chants écrits pour les offices et les messes des dimanches et fêtes, et interprétés ici par d'authentiques choeurs liturgiques : choeurs de moines ou de moniales, scholas ou maîtrises.
Interprètes : Abbayes Saint-Martin de Ligugé, Notre-Dame de Tamié, Saint Wandrille, Notre-Dame du Bec Hellouin, Notre-Dame d'Argentan, Notre-Dame de Timadeuc, Notre-Dame de Cîteaux, Santa Maria de Montserrat (Espagne), Sainte-Anne de Kergonan...