Alors que l'humanité commence à comprendre tout le mal qu'elle inflige au vivant, à commencer par les terribles souffrances qu'elle fait subir aux animaux, il est plus que temps de répondre à l'interrogation muette que nous adresse, depuis les orignes, le plus fidèle d'entre eux.
Comment avons-nous fait pour ne pas comprendre l'évidence? L'image d'un homme et d'un chien se promenant l'un à côté de l'autre est devenue tellement banale que nous oublions d'y discerner la troisième présence qui chemine avec eux. C'est Dieu. Et, des deux créatures, c'est le chien qui le sait pour l'homme même quand l'homme ne le sait plus.
Aussi faut-il renverser, explique et démontre Xavier Loppinet, l'ordre de la relation. Le maître n'est pas qui l'on croit. Ce n'est pas moi qui dresse mon chien, mais lui qui m'éduque. Ce n'est pas moi qui l'incite à l'affection, mais lui qui m'en donne l'exemple. Ce n'est pas moi qui lui donne une place ou lui qui la prend, mais l'Eternel qui réserve à chacun de nous celle qui lui revient.
Les animaux domestiques participent aussi de la grande école de l'amitié cosmique. C'est parmi les canidés qu'elle recrute ses meilleurs élèves. Ce livre, qui les fête en receuillant ce que les versets de la Bible, les récits de sainteté, les oeuvres d'art racontent à leur sujet, constitue ainsi leur prix d'excellence.
BD originale pour découvrir la vie extraordinaire de Séraphim et cheminer avec lui des profondeurs de la forêt au plus intime de notre coeur.
Nous allons plonger à la source pour découvrir une certaine vision du monde où toutes choses prennent leur place...
Encyclopédie recensant les chrétiens qui ont changé l?histoire