Aurélie Godefroy

  • Coco Chanel. Ces quatre syllabes évoquent immédiatement la mode, la femme et Paris ! Gabrielle Chasnel, dite « Coco » est au-delà d'une créatrice de mode géniale qui a révolutionné le vêtement féminin, sans aucun doute la première influenceuse de l'histoire.

    Cinquante ans après sa disparition dans sa suite de l'Hôtel Ritz, Coco Chanel reste une personnalité inspirante aux quatre coins du monde. Elle n'a pas fait que modifier le regard porté sur le corps féminin. Son fort caractère, sa capacité à s'imposer dans un monde d'hommes et sa détermination sans faille font la richesse de sa personnalité et sa signature pour l'éternité.

  • Une expérience révolutionnaire de transformation intérieure Dans notre société de plus en plus survoltée et anxiogène, l'acte (l'art) de méditer, ne serait-ce que quelques minutes, permet de retrouver calme intérieur et sérénité, comme une respiration oubliée.
    Aujourd'hui, la méditation s'est affranchie de toute religiosité et est forte des études scientifiques qui ont prouvé ses bienfaits tant physiques que psychiques. Et si elle continue de faire toujours plus d'émules, c'est qu'il s'agit tout simplement de pragmatisme bien appliqué !
    Dans ce livre, Christophe André, Benoît Billot, Jean-Gérard Bloch, Daniel Chevassut, Thierry Janssen, Frédéric Lenoir, Fabrice Midal et Matthieu Ricard ont accepté de partager leur expérience révolutionnaire de transformation intérieure. À travers leurs témoignages et leurs pratiques, Aurélie Godefroy nous présente les différentes facettes de la méditation et nous convie à une véritable aventure existentielle.

    1 autre édition :

  • La sorcière n'est pas celle que vous croyez. La sorcière c'est vous, c'est nous, c'est la voisine, cette femme dans le métro, sur un banc ou dans les bois !
    Initiatrice, guérisseuse, dépositaire de sagesse et de rituels ancestraux qui soignent le corps et l'esprit, la figure de la sorcière nous inspire et nous rappelle que nous sommes toutes en mesure de nous reconnecter à notre puissance féminine.
    Comment attirer l'amour, stimuler son intuition, éloigner la fatigue, combattre le stress, purifier sa maison... ? Cet ouvrage répond à toutes vos questions et propose une série de rituels dans lesquels vous pourrez utiliser des pierres, des plantes, des huiles, la Lune, les énergies...
    Réveillez la sorcière qui sommeille en vous et reconnectez-vous avec la femme merveilleuse et libre que vous êtes déjà !

  • Dans un monde où les exigences de performance et de réussite sont de plus en plus tyranniques, y a-t-il encore une place pour la douceur ? Plus que jamais !

    Ni signe de faiblesse ni mièvrerie, la douceur est au contraire, pour Aurélie Godefroy, une puissance universelle et transmissible. Marc Aurèle n'affirmait-il pas que « la douceur est invincible » ? Les apôtres n'y voyaient-ils pas un attribut de Dieu ? Gandhi et Nelson Mandela n'en ont-ils pas fait une arme de paix ?
    Hygge danois, lagom suédois, ikigaï japonais, slow life - slow management, slow food et même slow sex ! : la douceur s'invite de plus en plus dans notre quotidien. Véritable philosophie de vie, s'appuyant sur les valeurs d'authenticité, de respect, d'amour, de partage, de nature, elle est indispensable au développement et à la consolidation de tout être.
    Explorant l'Histoire, la philosophie, les religions, la spiritualité et différents arts de vivre, Aurélie Godefroy nous montre que la douceur est, plus que jamais, une richesse et une force, voie de guérison et d'accomplissement.

  • Les plus grands sages au secours des ados.

    L'adolescence est une période charnière où nous nous posons le plus de questions, où on est le plus confronté au stress.
    Comment bien vivre ses études ? Comment mieux gérer ses relations avec ses amis et sa famille ? Comment trouver sa place ?
    Période de conflits intérieur, de peurs et d'angoisses, la confiance et l'autonomie sont nécessaires à l'épanouissement qui passe par l'équilibre. Il est important de chasser le stress de l'adolescence et des études.

    Les grands sages du monde entier viennent à notre secours pour nous apaiser et apprendre à dédramatiser les moments de chaos, de colère ou encore de tristesse. Leurs paroles rassurantes ont traversé les siècles et sont toujours aussi efficaces pour améliorer notre vie, nous soulager et apprendre à accueillir la joie et le bonheur. Si il existe bien un point commun entre Confucius, Socrate ou encore Swami Prajnanpad c'est que tous nous apprennent à nous connaître, à affronter les obstacles de la vie et à vivre en paix avec nous-mêmes et les autres.

    Savourez ces plus belles sagesses du monde entier pour vaincre le stress et trouver sereinement votre place.

    Aurélie Godefroy est journaliste, animatrice et auteure française de nombreux ouvrages, intervenant régulièrement sur des sujets liés au développement personnel et à la spiritualité.

  • La faveur d'une lecture précise des textes et des nombreuses interprétations qui en ont été faites, Aurélie Godefroy se penche sur les liens complexes qu'entretiennent les quatre grandes religions (juive, chrétienne, musulmane et bouddhiste) avec la sexualité. Que disent les écrits sacrés des choses du sexe ? En quels termes se prononcent l'Ancien Testament, les Évangiles, le Coran et les sûtras du bouddhisme sur cette délicate thématique ? L'auteur synthétise, compare, analyse, interroge : désir, homosexualité, virginité, polygamie ; Les Religions, le sexe et nous aborde tous les sujets controversés en brisant les tabous. Originale autant qu'inédite, cette analyse de la place de la femme et de la sexualité dans les quatre grandes religions.

    A. Godefroy nous donne non le « message » des religions, mais le sens profond des textes sacrés relatifs à la sexualité. Psychologies magazine.

  • Que l'on soit croyant ou non, les rites et fêtes du catholicisme rythment notre quotidien, tout comme ses symboles imprègnent notre culture et notre imaginaire depuis des siècles.
    Mais d'où viennent les grandes fêtes chrétiennes ? Comment se déroulent-elles ? Quelles sont les grandes étapes du calendrier liturgique de l'Église catholique ? À quoi correspondent les sacrements donnés par l'Église ? Quel est le sens des symboles chrétiens ?
    Aurélie Godefroy répond à toutes ces questions dans une approche à la fois historique et pratique, et permet ainsi à chacun d'approfondir sa connaissance de la religion catholique.

  • Qu'est-ce que le soufisme ? "C'est que Dieu te fasse mourir à toi-même afin de te ressusciter en Lui", répondit l'un de ses maîtres, Junayd.
    Les soufis, mystiques de l'islam, regroupés autour de cheikhs au sein de multiples confréries, cherchent l'union avec Dieu. Souvent poètes ou musiciens, ils privilégient l'expérience directe du divin à l'observance de la loi. Leur liberté de comportement et de parole leur a valu de nombreuses critiques au cours des siècles, allant parfois jusqu'à la persécution. Ils participent aujourd'hui au renouveau de l'islam, qu'ils voient comme une religion d'amour.
    Leur influence s'étend à travers tout l'Occident. Dans un langage simple et accessible, ce livre présente les périodes qui ont marqué le soufisme ainsi que la doctrine et la pratique de cet "état d'être" souvent considéré comme "le coeur de l'islam".

  • La crise que nous vivons n'est pas simplement économique ou politique, elle est aussi philosophique, spirituelle et éducative. Mais s'il semble difficile de garder confiance face aux désordres du monde, nous avons tous le même potentiel de ressources, qu'elles soient individuelles ou collectives. Nous pouvons même considérer cette période de bouleversements comme l'occasion d'effectuer un bond vers une nouvelle conscience, basée sur d'autres valeurs.
    Comment donner du sens à sa vie, que transmettre, de quelle manière gérer ses émotions ? À travers ces questions universelles auxquelles s'ajoutent celles de de la compassion, de la tolérance ou encore de la résilience, et à partir de textes issus des sagesses ancestrales, j'ai souhaité explorer les différentes facettes qui peuvent nous permettre de mieux nous connaître, afin d'acquérir une véritable liberté intérieure.
    Chaque thématique est illustrée par le point de vue d'une personnalité incarnant ces valeurs afin de voir comment nous pouvons dans notre quotidien, nous connecter d'avantage à nous-mêmes et aux autres. J'aimerais démontrer à quel point les petits gestes, actions et habitudes peuvent provoquer de grandes différences et déployer pleinement notre potentiel pour une vie plus heureuse, riche de sens et de possibilités.

  • à nos soeurs, nos mères et nos filles ; manifeste féministe sur la force de la féminité Nouv.

    A PLUSIEURS ON EST PLUS FORTES !

    La vie est faite de rencontres et ce qui fait la différence, c'est bien la complicité, la complémentarité, le partage et l'enrichissement mutuel qui naissent de ces échanges. Aurélie Godefroy et Julie Laurent-Marotte se sont rencontrées autour du live Insta "Loin mais ensemble", émission "anti-morosité". Elles prolongent leurs échanges dans un livre inspirant et résolument optimiste. Attachées aux mêmes valeurs, elles partagent une certaine idée du féminisme de manière constructive et positive et explorent la force de la sororité. A travers leur dialogue décomplexé et leurs expériences, elles transmettent à toutes les femmes le message suivant : "La route n'est pas facile, c'est vrai, mais vous n'êtes pas seules!". Elles proposent un éclairage à la fois spirituel, philosophique et psychologique, agrémenté de rituels à pratiquer au quotidien. Un livre qui fait du bien !

empty