Elvine

  • On peut être le Fils de Dieu et pas forcément très bien entouré...
    Les disciples de Jésus sont des hommes comme les autres. Un peu trop comme les autres ? Incrédules, bagarreurs, jaloux, ronchons : leur foi n'a d'égale que leur mauvaise foi. Mais on les aime comme ça. Au tout début de l'ère chrétienne, l'aventure commence avec quelques pauvres types mystérieusement choisis. Une première promo, pas forcément de premier choix...

  • Oh ! la la ! Olalie !

    Elvine

    Oh ! la la ! La vie d'Olalie la poupée n'est pas toujours rose ! Cheveux ébouriffés, robe démodée, passages dans la machine à laver. Mais que faudrait-il pour qu'Olalie sourie ? Ah ! trouver l'amour peut-être.

  • La lune a disparu

    Elvine

    Ce soir, il n'y a pas de lune. D'étage en étage, Luce questionne les habitants de son immeuble pour savoir s'ils ne l'auraient pas aperçu. Mais en vain : ni Mme Khomer, la concierge, ni
    M. Pétunia, le jardinier, ni M. Pierrot ne l'ont vu. Où a-t-elle donc bien pu passer oe

  • Les grands saints de la foi ont consacré leur vie à l'amour de Dieu et des autres. Leur histoire passionnante ouvre la grande aventure de la sainteté.
    Thérèse a toujours désiré être sainte. Cette petite carmélite à la santé fragile mais au caractère bouillant aurait voulu parcourir la Terre. Mais elle ne quittera jamais Lisieux et mourra très jeune. Pourtant l'intensité de sa vie spirituelle ouvrira à tous les hommes le chemin discret de la sainteté au quotidien, une petite voie d'Amour qui fera de Thérèse un docteur de l'Église et la patronne des missions.

  • Comment les saints peuvent-ils m'aider à me rapprocher de Dieu ?
    Pour les enfants de 8 à 12 ans.

  • L'évangile de Lourdes

    ,

    • Edifa
    • 14 Février 2008

    Lourdes à la lumière de l'Evangile ! Jamais le rapprochement entre l'histoire des apparitions et la vie du Christ n'avait été envisagé avec une telle évidence. Toujours comparée à la Vierge Marie, Bernadette l'est beaucoup moins souvent à Jésus lui-même. Et pourtant, que de similitudes : humilité, obéissance, fidélité, dépouillement... De la première à la dernière apparition, l'auteur retrace, en 35 courtes séquences, l'essentiel du chemin humain et spirituel de Bernadette et en montre la résonnance avec un passage de l'Evangile. Monseigneur Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes depuis plus de 10 ans, a exprimé de bien des manières son attachement à ce lieu. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages dont Je sais en qui je crois (Cerf), Aimer la messe (Cerf), Petit Traité de la foi catholique à l'usage de ceux qui veulent en vivre (Marne), Notre Père (Edifa-Mame), Lourdes aujourd'hui. Et demain ? (Nouvelle Cité). Elvine, jeune illustratrice " inspirée ", nous offre ici de superbes aquarelles pleines de simplicité et d'humanité, à l'image de Bernadette et de tous ceux qui viennent prier à Lourdes.

  • Ping-Pong, la petite poule péteuse, est bien tristounette. Partout où elle passe : Ping ! Pong ! Des bulles de gaz éclatent et tout le monde s'enfuit. Mais de son derrière va sortir un oeuf extraordinaire.

  • La nouvelle édition du Livre des héros ! 40 histoires pour découvrir le destin de 40 hommes ou femmes qui ont changé le monde : Ramsès II, Jules César, Charlemagne, Gutenberg, Léonard de Vinci, Pasteur, Neil Armstrong, Rosa Parks.

  • Mon ascenseur

    Mel Elvine

    Dans mon immeuble, il y a une drôle de machine : une cabine métallique avec des boutons magiques.
    Deux pieds dedans. et hop ! c'est fantastique. Salon de beauté ou boîte de sardines, machine à remonter le temps ou sous-marin géant.
    Quelle aventure avant d'arriver à mon appartement !

  • De l'agitation de la gare au recueillement des pèlerins à la Grotte, ce livre nous fait vivre ou revivre toute l'intensité humaine et spirituelle de Lourdes. Depuis trente ans, Martine Guénard y accueille les personnes handicapées et leurs familles. De cette expérience unique et personnelle elle a su trouver les mots justes et sensibles, propres à toucher le coeur de tous ceux qui viennent en ce lieu chargé d'espérance. Avec ses stylos et sa palette de couleurs. Elvine a saisi avec simplicité et pudeur tous les instants de la vie des pèlerins à Lourdes. Grâce à elle, nous nous glissons parmi eux pour nous approcher nous aussi de Marie et de Bernadette.

empty