Emily Menendez-Aponte

  • Pour aider les enfants de famille disloquées à dédramatiser la situation : leurs parents les aiment toujours et ce n'est pas de leur faute s'ils se sont séparés. Avec des conseils simples et clairs pour surmonter la période difficile et s'adapter à leur nouvelle vie.

  • 3 récits pour aider l'enfant à appréhender les changements du quotidien familial, lors d'un changement important, tel un divorce, un déménagement ou la vie dans une famille recomposée...

    Grands changements et petits bonheurs regroupe trois titres de la collection Lutin conseils : Le divorce, Une nouvelle vie et Ma famille recomposée.

    La première partie aidera l?'enfant à passer ce cap difficile et rassurera l'enfant sur la place qu'il occupera toujours dans le c?oeur de ses parents. Astuces et conseils pratiques permettent à l?'enfant de mieux vivre quelques situations compliquées comme la gestion des emplois du temps et la nouvelle vie de ses parents.
    Le second récit aide l'enfant à surmonter son inquiétude face à un nouvel environnement, un changement d'?école, de nouveaux amis.? Le livre aidera l?'enfant à surmonter sa tristesse et à accueillir ainsi ce qu?'un déménagement peut avoir d'excitant et d?'amusant.
    Le dernier récit aborde l?'anxiété que peut générer un ou plusieurs nouveaux venus dans le cocon familial. Sans s'?attarder sur les motifs qui ont été à l'?origine de cette famille élargie, le récit s'?attache à montrer à l?'enfant qu?'avec temps, amour et humour, cette nouvelle donne familiale peut aussi être source de joie.

empty