Jackson

  • Histoire résumée de tous les pays de l'Europe, des États-Unis, de la Chine et du Japon : et des provinces françaises... / Daniel Jackson Date de l'édition originale : 1920 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Aux journalistes français : lettre d'un journaliste américain / [signé Andrew C. Jackson] Date de l'édition originale : 1875 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Du connemara à l'andalou, en passant par le shetland, ce livre propose une sélection des races les plus emblématiques du monde équestre. Pour chacune, sept à huit anecdotes incroyables. Une fiche descriptive présente aussi le type du cheval, sa hauteur au garrot, la couleur de sa robe, son tempérament, son origine, et une échelle permet de comparer sa taille à celle de l'homme.

  • Prolongeant la première saison de la série phénomène de Netflix, cette nouvelle histoire ravira les fans de tout âge ! James et Troy - les petites frappes qui terrorisaient Mike, Lucas, Dustin et Will - tentent de percer le mystère des facultés psychiques d'Onze dans ce récit terrifiant ! Troy fait des cauchemars à propos de cette dernière depuis qu'elle l'a humilié devant toute l'école et qu'elle lui a cassé le bras.

    Impuissant et anxieux, il est déterminé à prouver que ce qui s'est passé avec elle n'était qu'une mise en scène et que ses prétendus " super-pouvoirs " sont une supercherie. C'est alors que James et lui vont faire la rencontre des Démo-chiens... Prolongeant la première saison de la série phénomène de Netflix, cette nouvelle histoire ravira les fans de tout âge !

  • S'appuyant sur une très large masse d'archives et de mémoires, Julian Jackson explore toutes les dimensions du mystère de Gaulle, sans chercher à lui donner une excessive cohérence. Personne n'avait décrit ses paradoxes et ses ambiguïtés, son talent politique et sa passion pour la tactique, son pragmatisme et son sens du possible, avec autant d'acuité et d'esprit. Des citations abondantes, éblouissantes d'intelligence, de drôlerie, de méchanceté parfois, restituent la parole de De Gaulle mais aussi les commentaires de Churchill et de tous ceux qui ont appris à le connaître, à se méfier de lui ou à s'exaspérer de son caractère vindicatif, de son ingratitude ou de ses provocations...
    Aucun détail inutile ici et aucun des défauts de ces biographies-fleuves où l'on se perd, mais une narration toujours tendue, attachée aux situations politiques, intellectuelles, sociales et aux configurations géopolitiques qui éclairent une action et son moment.
    Julian Jackson relit cette existence politique hors norme et son rapport à la France à la lumière des questions du passé, qu'il restitue de manière extraordinairement vivace, et de celles qui nous occupent aujourd'hui - et notamment l'histoire coloniale et l'Europe, la place de la France dans le monde, mais aussi évidemment les institutions de la Ve République. En ce sens, c'est une biographie pour notre temps.
    C'est aussi une biographie à distance, par un observateur décalé qui mieux qu'aucun autre fait ressortir le caractère extravagant d'un personnage singulier à tout point de vue, extraordinairement romanesque dans ses audaces comme dans ses parts d'ombre, et dont l'héritage ne cesse de hanter la mémoire des Français.

  • Les maîtres enlumineurs Nouv.

    Toute l'économie de l'opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l'enluminure. A l'aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux objets des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique.
    Sancia Grado est une jeune voleuse qui a le don de revivre le passé des objets et d'écouter chuchoter leurs enluminures. Engagée par une des grandes familles de la cité pour dérober une étrange clé dans un entrepôt sous très haute surveillance, elle ignore que cet artefact a le pouvoir de changer l'enluminure à jamais. Quiconque entrerait en sa possession pourrait mettre Tevanne à genoux. Poursuivie par un adversaire implacable, Sancia n'aura d'autre choix que de se trouver des alliés.

  • American elsewhere Nouv.

    Veillée par une lune rose, Wink, au Nouveau-Mexique, est une petite ville idéale. À un détail près : elle ne figure sur aucune carte. Après deux ans d'errance, Mona Bright, ex-flic, vient d'y hériter de la maison de sa mère, qui s'est suicidée trente ans plus tôt. Très vite, Mona s'attache au calme des rues, aux jolis pavillons, aux habitants qui semblent encore vivre dans l'utopique douceur des années cinquante. Pourtant, au fil de ses rencontres et de son enquête sur le passé de sa mère et les circonstances de sa mort, Mona doit se rendre à l'évidence : une menace plane sur Wink et ses étranges habitants.
    Sera-t-elle vraiment de taille à affronter les forces occultes à l'oeuvre dans ce lieu hors d'Amérique ?

  • Et si on regardait ce tricératops de plus près ? Quelle était la vitesse de pointe du vélociraptor ? Combien de kilos de viande le tyrannosaure pouvait-il avaler en une seule bouchée ? Quelle était la taille d'un brachiosaure ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre, en images et en grand format. Avec une grande attention apportée aux détails, chaque animal est fidèlement représenté sous la forme d'un dessin spectaculaire et très réaliste.
    Pour chacun, sept à huit informations-clés répertoriées permettent de découvrir des anecdotes incroyables. Une fiche descriptive présente aussi l'habitat de l'animal, son poids, son alimentation, sa durée de vie, et une échelle permet de comparer sa taille à celle de l'homme. Du redoutable allosaure au gigantesque diplodocus en passant par le ptérodactyle, ce livre extraordinaire propose une sélection des dinosaures les plus fascinants.
    Cet album appartient à une collection extraordinaire composée de trois ouvrages de référence.

  • Comment s'appelle le plus grand perroquet du monde ? Combien de battements d'ailes le colibri peut-il atteindre en une seconde ? Pourquoi dit-on que l'autruche enterre sa tête dans le sable ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre extraordinaire, en images et en grand format.

  • Le poison Nouv.

    New York, 1936. Don Birnam est un écrivain raté, rongé par l'alcoolisme, malgré toute la bonne volonté de son entourage, mais surtout celle de son frère Wick, bien décidé à lui faire passer le goût de l'alcool. Pourtant, une fois encore, lors d'un week-end à la campagne, Wick essaye de l'éloigner des bars. Mais Don s'enfuit pour échapper à ce week-end d'ennui programmé, car il préfère se réfugier auprès de sa fidèle maîtresse, sa bouteille de whisky, qu'il retrouve vide chaque matin après une longue nuit de beuverie.
    Le temps d'un week-end d'euphorie et de cauchemar, la descente aux enfers de Don Birnam, un écrivain raté dévoré par l'alcoolisme.

  • Tigre à dents de sabre, mammouth laineux, oiseaux-terreurs gastornis... Chaque animal préhistorique est fidèlement représenté sous la forme d'un dessin spectaculaire, accompagné d'une fiche d'informations et d'une e´chelle qui permet de comparer sa taille a` celle de l'homme. Extraordinaire, non ?

  • Chaque créature fantastique est représentée sous la forme d'un dessin spectaculaire, avec sept à huit informations-clés répertoriées et un encart spécifique permettant de découvrir des anecdotes incroyables.

  • Quelle est la morsure la plus puissante du règne animal ? Combien de tentacules venimeux détient la cuboméduse d'Australie ? A quelle vitesse charge le rhinocéros ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre aux illustrations spectaculaires et très réalistes.

  • Le phénomène Stranger Things arrive chez Mana Books ! 1983. Le printemps s'est installé dans la (presque) paisible ville d'Hawkins. Mike, Lucas, Dustin et Will essayent tant bien que mal de se remettre de leur rencontre traumatisante avec le Démogorgon. Le Monde à l'Envers continue de les hanter et des tensions naissent entre les quatre garçons : leur groupe est au bord de l'éclatement. C'est à ce moment que Joey Kim, un nouvel élève, vient frapper à la porte du club d'audiovisuel, un caméscope à la main et des idées plein la tête.
    Cet apprenti Spielberg veut en effet réaliser un film de zombies basé sur les dessins de Will, et leur propose de jouer dedans. Ce projet sera sans doute l'opportunité pour les jeunes acteurs de resserrer les liens et de surmonter les horreurs qu'ils ont vécues. Faisant suite aux événements de la première saison de la série phénomène Netflix, cette nouvelle histoire ravira les fans de tout âge !

  • Vigilance

    Robert Jackson Bennett

    Trois tireurs armés jusqu'aux dents lâchés dans un « environnement » public aléatoire délimité. Un but : abattre le plus de personnes possible. Une promesse : un énorme paquet de fric pour celui qui quitte les lieux indemne. Si l'une des « cibles » met hors d'état de nuire l'un des tireurs et survit, une part du pactole lui échoit. Des règles simplissimes, et des dizaines de drones qui filment le tout pour le plus grand bonheur de millions de spectateurs hystérisés, d'annonceurs aux anges et de John McDean, producteur et chef d'orchestre de Vigilance, le show TV qui a résolu le problème des tueries de masses aux États-Unis...
    « Si l'Amérique ne fabrique plus grand-chose, elle produit à coup sûr quantité d'enfants morts : abattus à l'école, chez eux, sur les terrains de jeux ; abattus par des flics, par eux-mêmes, par leurs parents, par d'autres enfants... Des tas et des tas de petits corps angéliques, tous perforés par des balles, tous immobiles, froids, parfaits. »

  • Quel est le serpent le plus venimeux du monde ? Comment le caméléon contrôle sa couleur ? Quelle tortue peut vivre 170 ans ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre, en images et en grand format. Avec une grande attention apportée aux détails, chaque animal est fidèlement représenté sous la forme d'un dessin spectaculaire et très réaliste.

  • Pourquoi les pandas roux sont-ils en voie de disparition ? Combien de manchots adultes vivent encore à l'état sauvage ? Que fait l'homme pour protéger le chimpanzé ? De la tortue géante des Galápagos à la panthère des neiges en passant par le grand requin blanc, ce livre propose une sélection d'espèces les plus extraordinaires qui risquent de disparaître.

  • Tigre à dents de sabre, mammouth laineux, oiseaux-terreurs gastornis... Chaque animal préhistorique est fidèlement représenté sous la forme d'un dessin spectaculaire, accompagné d'une fiche d'informations et d'une e´chelle qui permet de comparer sa taille a` celle de l'homme. Extraordinaire, non ?

  • Ayant hérité d'une fabuleuse fortune, jim qwilleran part s'installer avec ses deux chats siamois, kao k'o kung dit koko et yom yom, dans une résidence de grand luxe de la petite ville de pickax.
    Toujours curieux, qwilleran s'intéresse à la disparition d'une jeune soubrette qui vivait là cinq ans plus tôt, et koko doit exercer son flair pour mettre qwilleran sur la bonne voie. accessoirement, koko apprend à jouer du piano. ensemble, ils vont découvrir les scandaleux secrets qui couvent au sein des familles les plus respectables de la ville. mais attention aux conséquences !

  • Construite par un riche industriel du XIXe siècle, Hill House est à l'image de son créateur: labyrinthique, monstrueuse, ténébreuse à souhait. De plus, on la dit hantée. Fasciné par les phénomènes paranormaux, le docteur Montagu invite des sujets réceptifs au surnaturel à passer l'été à Hill House afin de mener une enquête. Une enquête qui va tourner au cauchemar...

  • Kimono

    Anna Jackson

    Apparu pour la première fois au XIIIe siècle, le mot « kimono » désigne « la chose que l'on porte sur soi ». Plus qu'un simple habit, le kimono, confectionné en un minimum de morceaux taillés dans une seule pièce d'étoffe, est considéré par les Japonais comme un fleuron de leur patrimoine. À première vue immuable, figé dans l'éternité des traditions, il ne cesse en réalité d'évoluer.

empty