Support
Mère Térésa
-
Viens, sois ma lumière ; les écrit intimes de "la sainte de Calcutta"
Mère Térésa
- Le livre de poche
- Le Livre De Poche
- 21 Octobre 2009
- 9782253126775
Au cours de sa vie entièrement dédiée aux plus pauvres d'entre les pauvres, mère teresa est devenue une icône de la compassion aux yeux de gens de toute religion ; son dévouement extraordinaire auprès des malades, des mourants et de milliers d'autres laissés-pour-compte a été reconnu et acclamé dans le monde entier. on connaît moins les sommets de sa spiritualité et ses combats intérieurs. Ce recueil d'écrits et de pensées, pour la plupart inédits, apporte un nouvel éclairage sur sa vie intime. rassemblées et présentées par le père Brian kolodiejchuk, qui a côtoyé mère teresa pendant vingt ans, ces lettres furent adressées à ses différents directeurs de conscience au fil de plusieurs décennies.Si jamais je deviens sainte - je serai certainement une sainte des « ténèbres ». Je serai continuellement absente du Ciel - pour allumer la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres sur terre. Mère Teresa de Calcutta.
-
A sa manière, Quand l'amour est là, Dieu est là constitue la suite de Viens, sois ma lumière, livre qui a révélé l'aspect caché de la vie de Mère Teresa, sa fidélité à Dieu en dépit de la nuit de la foi ou du découragement.Ces textes inédits offrent le meilleur du message de Mère Teresa sur de grandes questions de la vie, questions qui se posent de manière particulièrement aiguë à notre époque. En relation constante avec des gens d'origines et de milieux divers, Mère Teresa n'était étrangère à aucune situation humaine. En quête d'une paix et d'un bonheur véritables, elle édifia ses contemporains par la sincérité de son discours et plus encore par l'authenticité de son existence.
Si dans Viens, sois ma lumière, elle nous apparaissait plutôt comme un exemple et un modèle, ici son rôle est principalement celui d'un pédagogue et d'un guide. Par ses conseils pratiques et opportuns, Mère Teresa nous met sur le chemin d'une union plus intime avec Dieu et d'un plus grand amour pour nos frères etsoeurs. Des paroles de sagesse pour rendre notre monde un peu plusaccueillant, plus attentif à chacun. -
-
Jésus est mon Tout en Tout ; prier avec la sainte de Calcutta
Mère Térésa
- Artege
- 25 Août 2016
- 9791033600398
« Sans joie il n'y a pas d'amour, et l'amour sans joie n'est pas le véritable amour. Et ainsi, nous devons apporter cet amour et cette joie dans le monde d'aujourd'hui. » Cette neuvaine est un chemin privilégié pour prier avec la Sainte de Calcutta.Le texte est édité par le père Brian Kolodiejchuk, Missionnaire de la Charité, postulateur de la Cause de Mère Teresa, qui a également publié les écrits intimes de la Sainte : Viens, sois ma lumière aux éditions Artège.
-
Mère Teresa, modèle de charité chrétienne envers les plus démunis, a écrit de très belles prières puisant son inspiration dans sa foi extraordinaire.En cette période de troubles, les prières de cette messagère lumineuse témoignent de la joie d'aimer, de la grandeur et dignité de chaque être humain, de la valeur de chaque petite chose faite avec foi et avec amour.Dans un format adapté à toutes les poches, à un prix attractif, ce recueil propose les plus beaux textes de cette sainte engagée et son amour inconditionnel pour le Seigneur, la vie et les hommes.
-
Lors d'un séminaire à Bengalore, une nonne m'a dit : Mère Teresa, vous gâtez les pauvres en leur donnant des choses gratuites. Ils perdent leur dignité humaine. Quand tout le monde s'est tu, j'ai répondu calmement : Personne ne gâte autant que Dieu Lui-même. Aucun d'entre vous ici n'a de lunettes, cependant tous vous pouvez voir. Si Dieu vous demandait de l'argent pour voir, que se passerait-il ? Dans ce recueil de pensées, récits et prières, Mère Teresa égrène ses expériences et met en lumière le sacré qui habite toute chose, même la plus banale. Elle nous invite à développer, grâce à la prière, l'amour et l'empathie envers notre prochain afin d'oeuvrer ensemble pour la paix.Le témoignage d'une âme entièrement vouée à la charité et à l'altruisme.
-
A ses visiteurs mère teresa distribue sans compter ce qu'elle appelle ses "cartes de visites".
Sur ces petits cartons jaunes, on trouve cinq lignes :
Le fruit du silence est la prière. le fruit de la prière est la foi. le fruit de la foi est l'amour le fruit de l'amour est le service. le fruit du service est la paix.
En s'appuyant sur son expérience et celle des hommes et des femmes qui l'ont suivie, mère teresa trace un chemin tout simple vers le vrai bonheur.
Après une existence consacrée aux plus pauvres, ces leçons de vie sont le dernier message de la plus grande figure de l'amour au xxe siècle.
-
L'action de Mère Teresa et de ses Missionnaires de la Charité est bien connue. On sait moins qu'avec sa première collaboratrice, Jacqueline De Decker, elle a constitué une très active association de trois mille coopérateurs malades et souffrants. À chacun d'entre eux, elle a demandé de parrainer, par sa prière et son amitié, un ou une missionnaire. Un réseau de correspondance s'est établi entre Mère Teresa et ces coopérateurs spirituels dont beaucoup sont alités ou séjournent depuis des années dans des hôpitaux et des maisons de santé. Le choix des lettres présentées dans ce livre constitue paradoxalement un merveilleux chemin, de la souffrance à l'espérance et à la joie.
-
Au cours de sa vie entièrement dédiée aux plus pauvres d'entre les pauvres, mère Teresa est devenue une icône de la compassion aux yeux de gens de toute religion son dévouement extraordinaire auprès des malades, des mourants et de milliers d'autres laissés-pour-compte a été reconnu et acclamé dans le monde entier. On connaît moins les sommets de sa spiritualité et ses combats intérieurs. Ce recueil d'écrits et de pensées, pour la plupart inédits, apporte un nouvel éclairage sur sa vie intime et manifeste pour la première fois la profondeur et l'intensité de sa sainteté. Rassemblées et présentées par le père Brian Kolodiejchuk, qui a côtoyé mère Teresa pendant vingt ans, ces lettres furent adressées à ses différents directeurs de conscience au fil de plusieurs décennies. Emouvante chronique de son itinéraire spirituel qui connut des années entières de complète désolation, cette correspondance révèle les secrets qu'elle ne partageait qu'avec ses confidents les plus proches. On y découvre une authentique mystique dont la vie brûlait du feu de la charité et dont le coeur fut mis à l'épreuve et purifié par une terrible nuit de la foi.
-
Mère Teresa (1910-1997), Fondatrice des Missionnaires de la charité, a beaucoup écrit et fut interviewée sans cesse par les médias.
Dans la rencontre de l'autre, elle nous dévoile une spiritualité radicale, sans complaisance, ancrée sur l'esprit de pauvreté et le don de soi.
-
Les conditions pour la paix ? ; discours lors de la remise du prix nobel
Mère Térésa
- Peuple libre
- A Contrecourant - Les Grands Discours
- 17 Août 2017
- 9782366130300
Aimer jusqu'à en avoir mal - Mère Teresa Le discours de Mère Teresa va stupéfier l'auditoire. Elle commence par lui faire réciter une prière attribuée à saint François d'Assise. Elle invite les riches à donner aux pauvres et parle en leur nom. Elle fait annuler le banquet et souhaite que l'argent soit remis aux pauvres. Elle parle librement, sans chercher à plaire, sans avoir peur de dire ce qui lui tient le plus à coeur. Son seul intérêt : la défense du plus petit, de celui qui est sans défense. Discours prononcé lors de la remise du 60e Prix Nobel de la paix à Oslo le 10 décembre 1979.
-
Sans joie il n'y a pas d'amour, et l'amour sans joie n'est pas le véritable amour. Et ainsi, nous devons apporter cet amour et cette joie dans le monde d'aujourd'hui. Cette neuvaine est un chemin privilégié pour prier avec la Sainte de Calcutta. Le texte est édité par le père Brian Kolodiejchuk, Missionnaire de la Charité, postulateur de la Cause de Mère Teresa, qui a également publié les écrits intimes de la Sainte : Viens, sois ma lumière aux éditions Lethielleux.
-
-
-
L'oeuvre réalisée par Mère Teresa est connue de tous.
Ce recueil de pensées sélectionnées et présentées thématiquement, livre la clef du dynamisme intérieur d'une femme qui a su mener à bien un travail gigantesque et dont la congrégation - les Missionnaires de la Charité - qu'elle a créée en 1950, ne cesse d'essaimer depuis à travers le monde. L'explication de la vie de Mère Teresa, c'est Jésus, reconnu, aimé et servi en la personne des plus pauvres parmi les pauvres.
" La tâche principale des Missionnaires de la Charité, dira-t-elle, consiste à donner à manger au Christ, qui a faim, à le vêtir, à prendre soin de lui, et à le loger. "
-
Mais qu'est-ce qui a fait courir Mère Teresa ? Où puisait-elle cette incroyable force qui la poussait sans cesse vers les plus démunis, devenant pauvre parmi les plus pauvres, tout en gardant cet oeil pétillant de malice et de joie ? Son secret, Mère Teresa l'a livré elle-même. C'est dans sa conversation permanente avec Dieu qu'elle trouvait l'énergie qui lui a fait traverser la planète pour secourir les plus petits de ses frères.
Mon livre de prières a été élaboré et utilisé par Mère Teresa pour soutenir sa vie de prière et celle de ses soeurs. Elle y présente, avec l'approbation ecclésiale, un recueil de prières qui conduisent à un dialogue coeur à coeur avec Dieu. Ce petit manuel non seulement nous montre comment elle priait mais nous offre également la possibilité de nourrir notre propre vie spirituelle en mettant nos pas dans les siens.
Un livre rare et fort destiné à tous les chercheurs de Dieu, à tous ceux qui, comme elle, voient Dieu en tout être humain.
-
Mère Teresa, universellement connue et admirée pour avoir consacré sa vie au service des plus démunis, était une sainte femme mue par une profonde dévotion intérieure et une grande compassion. Un jour, alors qu'elle s'occupait d'un pensionnaire du foyer des mourants à Calcutta, comme elle avait coutume de le faire, un visiteur l'a entendu dire à l'homme en phase terminale quelques phrases qui résument sa sagesse spirituelle : « Dites une prière dans votre religion et j'en dirai une à ma manière. Nous allons le faire ensemble et cela donnera quelque chose de beau pour Dieu. » Ces paroles de réconfort laissaient entrevoir qui elle était vraiment : un apôtre oecuménique, universel de la prière.
Dans son combat quotidien, mère Teresa puisait sa force dans le silence de ses prières. Les écrits qu'elle a laissés jaillissent des tréfonds de son coeur et ont le pouvoir de vous ouvrir les dimensions profondes de la vie.
-
FRATERNITE UNIVERSELLE ; 365 MEDIATIONS POUR CHAQUE JOUR DE L'ANNEE
MERE TERESA
- Nouvelle cite
- SPIRITUALITE
- 21 Septembre 1999
- 9782853133661
Un itinéraire spirituel pour chaque jour de l'année
-
-
Prières en poche - Mère Teresa
Mère Teresa De Calcutta
- Artege
- Art.parole Et P
- 14 Février 2024
- 9791033615033
-
Prier avec Mère Teresa
Mere Teresa De Calcu
- Desclee de brouwer
- Spiritualite/pr
- 1 Octobre 2008
- 9782220060415
De Mère Teresa on n'a pas fini de saluer l'activité extraordinaire pour « les plus pauvres des pauvres ». On sait aujourd'hui qu'elle a traversé bien souvent au cours de sa vie le désert du doute. Mais où a-t-elle trouvé cette force intrépide qui lui a fait surmonter tous les obstacles ? Tout simplement dans une confiance absolue en Dieu. Dans la fidélité de la prière.Alors, direz-vous, comment donc priait-t-elle ? C'est à cette question que répond ce livre unique en son genre. Ici, pas de discours. Un ami de Mère Teresa a soigneusement réuni, avec son aide, ce qu'on pourrait appeler ses « prières au quotidien ». « Ce livre est un don magnifique, a dit Mère Teresa, car il nous rassemblera dans une même prière. »