Marcelle Auclair
-
La vie de Thérèse d'Avila racontée par Marcelle Auclair possède les couleurs et la vivacité d'un roman de cape et d'épée. Et pourtant, il n'est pas dans cet ouvrage un fait qui ne soit conforme à la stricte vérité historique, pas un mot prêté à sainte Thérèse qu'elle n'ait effectivement prononcé. C'est cette double qualité ? un récit à l'allure souple, vivante et agréable, d'une part, étayé à chaque page par les références historiques les plus solides, d'autre part ? qui fait la valeur inégalée de cette biographie. Écrire la vie extraordinaire d'une des plus grandes mystiques de tous les temps était une gageure : Marcelle Auclair l'a réussie au-delà de toute attente. André Maurois ne parlait-il pas, lors de la parution de ce livre, de « biographie parfaite » ?
-
Marcelle Auclair est une grande visionnaire, Une femme et une intuition hors du commun. Bien avant la mode de la méditation, de la gestion des émotions et de l'estime de soi, elle affirme que la pensée et la parole créent de puissantes vibrations qui façonnent nos vies. Une véritable leçon d'optimisme. Comme la force électrique, comme la pesanteur, comme le son, le bonheur est, et il a ses lois !
« Lorsque vous vous trouvez dans une pièce obscure, insultez-vous la nuit ? Non : vous apportez une lampe. Partout où il y a du noir dans votre vie, faites la lumière en vous. » Marcelle Auclair (1899-1983) vit une partie de sa jeunesse au Chili, où son père aide à reconstruire le pays, après le terrible tremblement de terre qui l'a touché. Encouragée par ses parents dans toutes ses expériences artistiques et culturelles, elle fait ses premiers pas dès l'âge de 14 ans comme conférencière à la Biblioteca Nacional, fonde à 18 ans un salon historique et littéraire à Santiago. Elle poursuit sa carrière journalistique en France, où elle co-fonde Marie-Claire, premier journal féminin moderne. Elle publie des biographies qui font date, notamment LA biographie culte sur sainte Thérèse d'Avila (Seuil, 1946), et bien sûr ses deux best-sellers sur le bonheur : Le bonheur est en vous et La Pratique du bonheur.
-
Un livre pour progresser sur la voie de la paix et du bonheur. Dans la parfaite continuité du Bonheur est en vous, l'auteur nous donne les clés pour vivre pleinement tous les instants de notre vie. A travers ses expériences personnelles, elle partage des conseils simples et concrets à appliquer au quotidien. Des réflexions lumineuses pour affronter la vie de façon plus légère. Une bénédiction !
Marcelle Auclair : une femme et une intuition hors du commun. Conférencière à 14 ans, instigatrice d'un salon littéraire franco-chilien à 18 ans, elle co-fonde Marie-Claire, le premier journal féminin moderne. Elle publie aussi des biographies qui font date, ainsi que deux livres devenus des best-sellers, Le bonheur est en vous et Pratique du bonheur.
-
Longue nouvelle d'orfèvre, d'une noirceur magnétique, Toya met en scène une vieille fille chilienne, une solterona, affligée d'une indicible laideur, qui se dessèche, se prend à aimer son beau-frère, arrive jusqu'à la pensée du crime fratricide. Sa vie entière, elle se punit, s'exile, s'enferme, se claustre parmi ses chimères. Et quand elle ne s'autoflagelle pas, ce sont les interdits et le poids de la religion qui la musèlent, à l'âge où ses sens bouillonnants auraient pu - auraient dû ! - pulvériser le carcan. Tout conspire à faire d'elle le parangon de la vieille fille macérée par l'amertume et les viletés, imbue d'une étrange rancoeur et qui veut aggraver son mal.
-
La joie, l'amour, la santé, l'abondance, la concorde, la paix, le bonheur sont de ce monde.
Vous qui souffrez, vous qui vous débattez dans les difficultés quotidiennes et qui vivez dans la terreur de l'avenir, ne voyez pas dans cette affirmation une insulte à vos malheurs : mon but est de vous aider à découvrir en vous-même la source de tous les biens. en effet, comme tour au monde, comme la force électrique, comme la pesanteur, comme le son, le bonheur est, et il a ses lois. ces lois, nous passons notre vie à les enfreindre et nous nions le bonheur avec une apparence de raison puisque dans ces conditions il nous est effectivement impossible d'être heureux.
Remarquez donc combien de fois dans la journée vous niez en pensée et en paroles ce que pourtant vous désirez le plus au monde : vous aurez la surprise de constater que vous assenez, plusieurs fois par minute, le coup de massue de la négation a votre espoir. voici la loi essentielle : la pensée crée - la parole crée. elles ont le pouvoir de créer la joie, la paix, le bonheur, et tout ce qui est conforme à ce radieux programme.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-