Nous sommes des millions à avoir oublié notre petite enfance... pourquoi ?
Nos premières années se sont effacées de notre mémoire et devenus adultes nous avançons en nous questionnant, troublés par un mal-être inexplicable. Comment entendre les messages et les signes que notre âme ne cesse de nous envoyer ?
Stéphane Allix expose son cheminement vers la découverte d'une terrible vérité. Une révélation qui est aussi le premier pas vers la guérison.
Une expérience inouïe : la preuve de l'après-vie ?« Lorsque mon père est décédé, j'ai placé quatre objets dans son cercueil. Je n'en ai parlé à personne. Puis j'ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets il s'agit ? »Stéphane Allix a testé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd'hui une hypothèse rationnelle. Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ? Ce livre nous entraîne à la découverte d'une réalité vertigineuse. Une enquête qui bouleverse les certitudes. Paris Match.
Perceptions extra-sensorielles, contacts avec l'invisible, expériences au seuil de la mort...Quand l'extraordinaire s'invite chez les psy.Perceptions extra-sensorielles, expériences au seuil de la mort, contacts avec l'invisible... Des millions de personnes vivent des expériences mystérieuses et inexpliquées qui nous invitent à faire évoluer notre vision de la réalité. Dans ce livre, Stéphane Allix donne la parole à 21 psy de renom : psychiatres, psychologues, psychanalystes ou psychothérapeutes, qui racontent leur confrontation, leurs questionnements, mais aussi ce qu'ils ont appris de ces phénomènes extraordinaires vécus par leurs patients...ou eux-mêmes.Avec la participation de : David Servan-Schreiber, Boris Cyrulnik, Philippe Grimbert, Christophe André, Bernadette Blin, Tobie Nathan, Stanislav Grof, Patrick Clervoy, Ghislaine Bourgogne, Évelyne Josse, Bruce Greyson, Christophe Fauré, Jean Sandretto, Djohar Si Ahmed, Charles T. Tart, Isabelle Célestin-Lhopiteau, John E. Mack, Martine Gercault, Patricia Serin, Édouard Collot et Pierre Coret.
Plus d'un quart des personnes en deuil font l'expérience de formes diverses de communication spontanées après la mort d'un proche. Signes, messages, apparitions... il ne s'agit pas d'anecdotes rares ou suspectes, mais d'une réalité quotidienne et indiscutable vécue par plus de deux cent mille personnes par an, rien qu'en France. Il n'est pas possible de réduire une telle quantité de témoignages à de simples hallucinations.
Après Le Test, ces récits constituent une nouvelle preuve que la vie se poursuit après la mort. Les écouter permet de comprendre quelle forme prendra cette existence. Où se trouvent nos proches défunts ? Que font-ils ? Qu'advient-il au moment de la mort ? Peut-on s'y préparer ? Il est désormais possible de répondre à ces interrogations pressantes. À travers ces incroyables témoignages, je vous propose de découvrir ce qu'il advient après...
On demande des preuves, elles sont devant nos yeux.
S.A.
Reporter de guerre pendant plus de quinze ans, Stéphane Allix a brusquement changé de voie après un événement bouleversant : la mort de son frère, au printemps 2001. Depuis, il n'a cessé d'explorer les mystères de la conscience et de la mort.
Dans cet ouvrage, il nous entraîne aux quatre coins du monde à la recherche de témoignages, rencontrant des médecins, des chercheurs, des médiums, des lamas tibétains ou des chamanes de la forêt amazonienne. Il dresse ici le tableau des connaissances actuelles sur la mort pour aborder de façon originale et novatrice cette question éternelle : y a-t-il une vie après la vie ?
La science est en pleine révolution. Chaque jour, de nouvelles découvertes viennent balayer certaines de nos certitudes, révélant les limites de notre perception de la réalité.
Intrigué par ces bouleversements, l'ancien reporter de guerre et journaliste d'investigation Stéphane Allix est allé à la rencontre de ceux qui affirment avoir vu des ovnis ou être en contact avec des « entités non humaines ». Il examine ici leurs récits à la lumière des changements qui secouent la recherche scientifique, et nous fait également découvrir les travaux de John E. Mack, professeur de psychiatrie de l'université de Harvard. Ce dernier établit que la plupart des témoins ne souffrent d'aucune pathologie mentale mais que leurs expériences présentent, au contraire, les caractéristiques physiologiques de traumatismes réels.Résultat de trois années de recherches, cette enquête nous confronte à un phénomène incontestable, et pourtant encore largement controversé.
Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu'il va se confronter à l'impensable. Lors d'une méditation, une vision s'impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d'autres informations lui parviennent également en pensée. L'expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?
Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante.
Des décennies de voyage, de confrontation et d'exploration du monde, puis des mystères de notre conscience, m'ont transformé en profondeur et m'ont convaincu de manière très rationnelle que la réalité est vertigineuse et encore pour une large part insoupçonnée, et que la mort est sans doute une sorte d'illusion. Il a fallu pour cela que je commence mon parcours dans l'ombre, que je plonge dans la violence des hommes pour finalement apercevoir la lumière, et goûter à l'apaisement intérieur. Il existe d'innombrables mondes sur la Terre, et d'innombrables facettes à la réalité dont nous ne percevons qu'un fragment. Regardez.
S. A.
À travers souvenirs et photos de ses reportages, l'auteur tente de démêler les fils de son existence agitée et meurtrie. Un livre touchant, qui permet de mieux comprendre l'homme. Psychologies magazine.
Là où Stéphane Allix perçoit, dans les mouvements du monde le reflet qui est le sien, il nous transmet aussi l'espoir de l'infini. Happinez.
Que se passe-t-il lorsque nous mourrons ? Que devient notre conscience ? Survit-elle à la mort cérébrale ? Ces questions vertigineuses se sont imposées à Stéphane Allix au moment du décès de son frère. Il a dès lors mobilisé toutes ses compétences et son instinct de journaliste pour tenter d'élucider le mystère de la conscience.
Les recherches en médecine ou en neurosciences, ainsi que les innombrables phénomènes inexpliqués autour de la mort (expériences de mort imminente, perceptions extrasensorielles, etc.), suggèrent que notre conscience possède une dimension spirituelle. Est-ce ce que les mystiques appellent âme ? Pour percer le mystère, Stéphane décide de faire lui-même l'expérience de cette dimension à travers des voies alternatives, des pratiques spirituelles millénaires, comme le chamanisme.
Grâce à cet implacable travail d'enquête scientifique, doublé d'une bouleversante exploration spirituelle, Stéphane Allix se forge une intime conviction.
Le bilan d'un journaliste, mais aussi celui d'un homme, d'un père soucieux de transmettre à sa fille l'apaisement procuré par ce voyage aux frontières de la vie.
Photographe-reporter, Stéphane Allix révèle dans cet ouvrage son parcours de vie, en mots et en images. De son premier reportage de guerre en Afghanistan à 19 ans à ses enquêtes bouleversantes aux frontières de la mort.«Des décennies de voyage, de confrontation et d'exploration du monde, puis des mystères de notre conscience, m'ont transformé en profondeur et m'ont convaincu de manière très rationnelle que la réalité est vertigineuse et encore pour une large part insoupçonnée, et que la mort est sans doute une sorte d'illusion. Il a fallu pour cela que je commence mon parcours dans l'ombre, que je plonge dans la violence des hommes pour finalement apercevoir la lumière, et goûter à l'apaisement intérieur. Il existe d'innombrables mondes sur la Terre, et d'innombrables facettes à la réalité dont nous ne percevons qu'un fragment. Regardez.»Stéphane Allix.
Journaliste d'investigation, l'auteur a recueilli le témoignage de ceux qui pensent avoir été en contact avec des engins ou des êtres venus d'autres dimensions. Il livre les résultats de son enquête et apporte un éclairage nouveau sur les rencontres du troisième type en s'appuyant sur les avancées de la physique contemporaine.
Alliant mythe et histoire, une vision volontairement subjective de la vie et de la personnalité du roi de Macédoine, qui étendit son pouvoir jusqu'en Inde.
Violence, injustices, pauvreté, guerres, pollution. Nous vivons dans un monde dont les défis, tourments, menaces et interrogations poussent à la résignation et à la passivité. Dans un tel contexte, est-il encore possible - et réaliste - d'être optimiste ? De cultiver une espérance propre à soutenir nos rêves et nos engagements ?
Au fil de 18 entretiens se dégage une autre idée du monde que nous habitons et du rôle que nous y jouons : enthousiasmante et authentiquement optimiste.
Christophe André, psychiatre, explique sa vision d'un optimisme qui se cultive par effort et pour le bien commun ;
Patrick Burensteinas, alchimiste, assure que le secret du bonheur réside dans le regard que nous portons sur le monde ;
Christophe Caupenne, ancien membre du RAID, porte au poing l'empathie comme arme de choc ;
Guy Corneau, psychanalyste, raconte comment la maladie lui a permit de faire émerger une créativité profonde et une joie inconditionnelle ;
Marie-Pierre Dillenseger, maître feng shui, explore les forces cycliques en jeu dans notre univers ;
Laurent Gounelle, écrivain, se plonge dans la question du bonheur, du libre arbitre et du sens de l'existence ;
Jean-Claude Guillebaud, ancien reporter de guerre et observateur des souffrances du monde, lutte contre le pessimisme ;
Nicolas Hulot propose son regard lucide et engagé sur un écologisme humaniste ;
Rupert Isaacson, journaliste et père d'un enfant autiste, défend la part de rêve en nous, composante essentielle de notre humanité ;
Franck Lalou, spécialiste du judaïsme, remonte aux sources pour éclairer les enjeux actuels ;
Jean-Yves Leloup, théologien, puise dans la tradition chrétienne pour nous inviter à dépasser nos peurs ;
Fabrice Midal, philosophe, explore les enseignements du bouddhisme pour nous inviter à accueillir sans souffrance les difficultés d'un monde en mouvement ;
Samuel Pisar, rescapé d'Auschwitz, témoigne de cet optimisme inébranlable qui a fait de lui un témoin essentiel de notre époque ;
Dominique Rankin, chef spirituel de la tribu Algonquin, fait figure d'exemple sur la voie de la paix intérieure ;
Jeremy Rifkin, figure majeure de l'économie mondiale, défend l'émergence d'une génération du partage ;
Caroline Simonds, clown docteur, délivre sa recette du rire sur ordonnance ;
Danièle & René Sirven racontent comment leur accompagnement pendant 10 ans d'un condamné à mort a constitué une expérience intense d'éveil et d'espérance ;
Liliane Van der Velde, thérapeute chamanique, nous invite à trouver l'harmonie avec les forces qui nous entourent.
Le manifeste d'une autre manière de voir le monde, grâce à 19 personnalités aux destins exceptionnels qui se livrent pour construire, tous ensemble, la voie d'une espérance active.
Expériences de mort imminentes (EMI), vécu subjectif de contact avec un défunt, sortie hors du corps, rêve lucide, expérience chamanique, expérience psycho-spirituelle, possession et hantise, perceptions extra-sensorielles (PSI). Interprétation, croyance, hallucination, réalité ? Qu'est-ce qu'une expérience extraordinaire ? Quelles sont les stratégies les plus à mêmes d'aider les personnes qui traversent ces expériences ? Autant de questions auxquelles les auteurs, sous la direction de Stéphane Allix et de Paul Bernstein, répondent de façon claire et scientifique.
« Que savons-nous des soins palliatifs et des progrès immenses dont chacun d'entre nous doit pouvoir bénéficier ? De nos droits et des démarches permettant de faire respecter nos souhaits sur l'arrêt des traitements ou notre refus de l'acharnement thérapeutique ?
De même, quels sont les signes physiques et psychologiques qui nous montrent que la mort est proche ? Que peut-on dire ou faire durant ces ultimes moments ?
Savoir ce qui se passe et à quoi s'attendre durant les derniers jours et les dernières heures permet de rendre un peu moins angoissant ce temps si particulier. Cela n'élimine pas la souffrance mais aide à prendre un peu de distance. » Ce véritable guide de la fin de vie répond de manière claire et accessible aux innombrables questions que l'on se pose tous. Il offre ainsi une source précieuse d'apaisement et aide à communiquer avec les soignants.
Rêves éveillés, lucides, prémonitoires ou thérapeutes, voix de l'inconscient... Le rêve est une voie de connaissance de soi, d'évolution, un puissant outil de créativité. Cette ouverture offre une perspective élargie de notre quotidien. On peut ainsi apprendre à développer la conscience du rêve - la convoquer, l'orienter, voire la maîtriser ou la modifier.
Au fil des rites et pratiques (chamanisme, yoga des rêves, gestalt-thérapie...), ce livre nous éveille à des mondes inconnus et aux extraordinaires capacités du rêve.
Une enquête avec de nombreux témoignages et l'appui des recherches scientifiques les plus abouties dans le domaine.
L'expérience de mort suit un schéma type : mort clinique, retour à la vie et souvenir d'un état de bien-être et de plénitude sans pareil. Tous les témoignages font état d'une lumière irradiante, d'une sensation d'amour infini et de la rencontre avec d'autres personnes décédées, parfois des proches. Ces « histoires de lumière et de tunnel » divisent les scientifiques : hallucinations pures et simples ou preuves de l'existence d'un au-delà ? Pourtant, la similitude des récits est troublante.
On s'interroge... La conscience peut-elle exister en dehors de son support matériel ? L'hypothèse d'une après-vie ou d'une existence après la mort est-elle irrationnelle ?
Une enquête avec de nombreux témoignages et l'appui des recherches scientifiques les plus abouties dans le domaine.
Instinct ou sixième sens ? Les animaux, dotés d'étranges facultés qui échappent à la science, présentent parfois des comportements extraordinaires, une capacité d'orientation hors du commun et même un sens de prémonition. De même, pour les chamanes vivant en Amazonie, les plantes renferment un savoir et transmettent un enseignement. La nature ne serait-elle qu'un vaste champ de signes ?En affinant notre compréhension du lien entre l'humain et la nature, nous pouvons vivre un étonnant voyage intérieur. Et ce puissant sentiment d'unité peut changer le regard que nous portons sur le monde.
Les Occidentaux les nomment "anges gardiens". Les médiums les appellent "guides", les chamanes "esprits alliés" ou "animaux de pouvoir", la Chine ancienne les reconnaît comme des "alliés invisibles et les guérisseurs comme des "guides thérapeutes" ou des "maîtres spirituels ". Forces, flux énergétiques, entités individualisées, symboles agissants, tous sont animés d'une intention bienveillante à notre égard.
Tous les spécialistes des mondes invisibles révèlent qu'un ange (ou plusieurs) les guident et les soutiennent, au quotidien, dans leur travail d'accompagnement. Un sentiment largement partagé avec des gens ordinaires : guérison, guidance et protection.
Avec des témoignages, des rencontres, des analyses, une enquête extraordinaire aux frontières de l'amour.
Biographie de la vie d'Alexandre le Grand, basée sur d'autres sources que les récits antiques.
La voyance fascine depuis toujours, et elle n'a pas disparu du monde moderne. Les arts divinatoires ont des racines anciennes et multiples : le Yi Jing chinois, le Tarot occidental...
Mais la voyance a aussi un visage très actuel dans des domaines inattendus tels que " l'espionnage psychique " ou les enquêtes de police. La science a également tenté d'approcher le phénomène par ses nombreuses facettes. Des manifestations particulières comme les états modifiés de conscience ou " l'ouverture du 3e oeil " sont liés à des phénomènes de voyance.
Dans cette enquête singulière, des voyants contemporains nous livrent leur vécus et, l'auteur nous entraîne sur les chemins multiples du continent Voyance, si riche et mystérieux.
Dans la forêt amazonienne, les chamanes dialoguent avec les esprits en " voyageant " dans des mondes invisibles auxquels ils accèdent par la transe. Un état modifié de conscience principalement induit par les rythmes du tambour ou l'ingestion de plantes hallucinogènes.
Ils considèrent que tout l'Univers possède une forme d'intelligence avec laquelle il est possible de communiquer : les arbres, les animaux, les rivières, les astres, les éléments, les défunts mais aussi tout un panthéon de créatures mythologiques, de guides spirituels et autres entités désincarnées. Leur but : obtenir des informations de ces forces de la nature pour maintenir l'équilibre psychique d'un individu ou l'harmonie au sein d'une communauté. Et soigner.
Une enquête aux frontières de la transe.
Qui sont ces femmes et ces hommes qui prétendent communiquer avec les morts ? Intermédiaires entre les esprits et les hommes, les médiums viennent au secours de ceux qui ont besoin d'entrer en contact avec un proche disparu pour se sentir rassurés ou régler un contentieux qui apaiserait leur conscience. Ressentis, images, émotions, intuitions, énergies... Même l'esprit le plus cartésien ne peut manquer d'être troublé par la précision et la pertinence des détails que le médium perçoit depuis "l'au-delà".
Comment les scientifiques expliquent-ils ce phénomène ? Que disent les psys sur la consultation d'un médium ? Cela aide-t-il dans un parcours de deuil ? Rencontres intimes avec des médiums, témoignages, décryptages et conseils pratiques. Une enquête aux frontières de la mort.
Ondes, rayonnements, énergies subtiles... Des phénomènes invisibles parcourent le sol de la Terre, et impacteraient l'intérieur même de notre habitat, affectant potentiellement notre santé (maux de tête, troubles du sommeil, dépression nerveuse). Pendule, baguettes de coudrier pour les sourciers, antenne de Lecher... Les géobiologues, ces "médecins de l'habitat", font appel à la radiesthésie pour localiser ces champs subtils.
Aiguilles géantes, aimants, pierres, cristaux, poudre de roches et de plantes, prières... Leurs techniques mystérieuses rappellent étrangement celles des guérisseurs. Comment parviennent-ils à "détourner" ou "neutraliser" les "ondes" nocives ? Ou au contraire, à optimiser celles qui sont "positives" ? Leurs pratiques empiriques sont-elles efficaces ? Le corps médical reconnaît-il ce lien santé-habitat ? Qu'en dit la science ? Une enquête aux frontières du visible.