Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Caira Olivier
-
Ce jeu renouvelle le jeu de mémoire grâce à des règles de permutation des cartes et des défis thématiques.Mémorisez l'emplacement des cartes, puis regardez et échangez deux cartes,Lancez un défi à un autre joueur : retrouvera-t-il toutes les cartes d'une ligne ? d'une colonne ? La position d'une carte en particulier ?Bonne réponse, il remporte un totem. Mauvaise réponse... C'est vous qui marquez !Faut-il être prudent ? Ou faire preuve d'audace ?Adaptez-vous pour remporter les totems requis pour être déclaré vainqueur ! Contenu :* 1 livre présentant les animaux de la savane et les rangers de Safari Go. Il contient également les règles d'un jeu, ainsi que des conseils pour les introduire progressivement afin de pouvoir jouer à tout âge.* 42 cartes : des couleurs, des carnivores, des herbivores, des ovipares, des accessoires de ranger et des totems à permuter pour mieux tromper vos amis dans ce Mémo-Barjo dédié à Safari Go !* 1 Poster.
-
Préparez-vous à vivre un Classico !
- Sélectionnez vos joueurs parmi la Junior League d'Olive et Tom.
- Choisissez votre tactique d'attaque.
- Le match commence... Lancez les dés pour marquer des buts !
Après deux matchs amicaux, vous affronterez votre adversaire au cours d'un Classico.
Contenu :
- 1 livre avec les règles de Classico et des célèbres joueurs d'Olive et Tom.
- 42 cartes Footballeurs de la série Olive et Tom.
- 2 sets de 5 dés.
- 1 poster.
-
Les réseaux sociaux
Michelle Jean-Baptiste, Jeremi Lepetit, Didier Mazier
- Nathan
- Reperes Pratiques
- 1 Juillet 2021
- 9782091674094
Grâce aux ouvrages de la collection Repères Pratiques :
- Faites le point sur les connaissances essentielles à maîtriser.
- Mémorisez facilement grâce à une organisation par double page.
- Réussissez vos études supérieures et vos examens !
Cet ouvrage apporte les clés pour comprendre :
- le fonctionnement du Web communautaire - les spécificités de chaque réseau et ses usages professionnels - comment intégrer les réseaux dans sa stratégie marketing et communication - les contraintes juridiques sur les réseaux Public ciblé :
- Etudiants en école de commerce, IEP, écoles d'ingénieurs - Etudiants en BTS (MUC, NDRC/NRC) et en DUT - Etudiants en formation universitaire de marketing et de communication - Tous ceux qui souhaitent comprendre l'usage professionnel des réseaux sociaux.
Livre en ligne : l'intégralité de votre livre accessible en ligne gratuitement (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...) -
Création d'univers, interprétation de personnages, aventures improvisées et éphémères : bienvenue dans le monde du divertissement papier-crayon. Depuis la création de Donjons & Dragons en 1974, l'univers des jeux de rôle s'est considérablement enrichi, couvrant de nombreux genres et influençant aussi bien la littérature fantastique que le jeu vidéo. Ces nouveaux loisirs ont suscité de vives polémiques, mais jamais on n'a pris soin de décrire l'activité des " rôlistes " au plus près, de l'écriture d'un scénario à la clôture d'une partie. C'est à cette observation qu'invite ce livre. Il s'adresse autant au néophyte qu'au connaisseur. En explorant ces " forges " que sont les jeux de rôle, Olivier Caïra propose également un éclairage inédit sur l'expérience de la fiction. Dans un débat dominé par les oeuvres littéraires et cinématographiques, voici le pari d'une interactivité maximale.
-
Hollywood face a la censure ; discipline et innovation cinematographique - 1915-2004
Olivier Caïra
- Cnrs
- 17 Mars 2005
- 9782271062994
De Stroheim à Spielberg, de Naissance d'une nation à la trilogie Scream, de Selznick aux frères Weinstein, des nickelodeons bondés au piratage en ligne, la question de l'acceptabilité des films traverse toute l'histoire d'Hollywood. Confrontés à diverses formes de censure, les studios s'organisent très tôt pour faire face, mais également faire place à la critique : ils engagent des censeurs internes pour incorporer à moindre coût les contraintes de chaque époque.
D'où la dualité de ce livre : discipline industrielle car les studios créent des dispositifs d'autorégulation, bâtissent des digues concurrentielles, guettent collectivement tout signe d'assouplissement ou de raidissement de la censure ; innovation cinématographique car chaque film est une occasion de tester la détermination et la sagacité des censeurs. C'est une nouvelle histoire culturelle et industrielle d'Hollywood qui se révèle : celle des trouvailles d'un Hawks, d'un Wilder ou d'un Kubrick, mais aussi celle des astuces commerciales, des querelles juridiques et des confrontations publiques.
Quatre dates jalonnent le récit : 1915, émergence de la censure civile ; 1934, naissance de la Ligue de la Décence ; 1968, institution de la cotation par âges ; 1999, tuerie de Columbine.
Pourquoi Columbine ? Parce que le débat sur la violence fictionnelle reprend à Washington, montrant aux studios que la menace d'une censure fédérale demeure d'actualité.
-
Définir la fiction ; du roman au jeu d'échecs
Olivier Caïra
- EHESS
- En Temps & Lieux
- 6 Octobre 2011
- 9782713222931
"Pour vous, qu'est ce que la fiction ?" A l'origine de ce livre, telle était la question posée par Olivier Caïra sur différents terrains d'enquête. Les réponses recueillies furent aussi nombreuses que déconcertantes : sudoku, exercice de mathématiques, jeu d'échecs, jeu de rôle, série télévisée... Très vite, se dessina dans l'esprit du sociologue un territoire complexe des oeuvres et des expériences de fiction, lequel allait donner lieu à une odyssée à travers les sciences sociales, en quête de l'objet " fiction". S'engageant contre toute approche monodisciplinaire, l'auteur appelle à ouvrir la notion pour y inclure des phénomènes que la plupart des théories ont jusque-là négligés, notamment les jeux de simulation et les énoncés logico-mathématiques. En multipliant les exemples singuliers, les expériences ambiguës et les cas contestés de fictionnalité, c'est l'inscription de la fiction dans le réel qui apparaît plus clairement. Souvent à l'origine de vives controverses, les canulars tels que la fausse indépendance de la Flandre déclarée dans une émission télévisée, l'autofiction dans le roman français contemporain ou l'exploitation du réel dans les films d'Hollywood permettent de mieux cerner ce qui nous attire et nous intrigue dans l'univers de la fiction. Par son approche originale, Olivier Caïra tient compte du point de vue des producteurs de fiction comme de celui des publics et réinterroge le lien entre fiction et documentaire.
-
L'intelligence est une obsession contemporaine. Longtemps cantonnés aux énigmes policières et à la science-fiction, les surdoués envahissent aujourd'hui les écrans : drame, comédie, biopic, super-héros, espionnage...
La technologie est le principal moteur de cette obsession. Comme la révolution industrielle a engendré les figures de savants fous, l'informatique popularise une vision du cerveau comme machine : il s'optimise, se transplante, se pirate. L'interconnexion permet au surdoué de seconder ou de surclasser les agents de terrain. La maîtrise des nombres peut faire gagner au casino, résoudre des énigmes, voire chercher la clé de l'univers. L'intelligence est filmée comme moyen et comme fin : les créatures des nouveaux Frankenstein surpassent leurs créateurs, aux échecs ou lors de duels plus dangereux.
Au confluent de la sociologie, de la narratologie et des études filmiques, portant sur plus de 200 films et de 100 séries, Le cerveau comme machine est la première étude d'envergure sur l'intelligence extrême à l'écran.