Filtrer
Support
Prix
DICKER
-
August 30, 1975. The day of the disappearance. The day Somerset, New Hampshire, lost its innocence. That summer, struggling author Harry Quebert fell in love with fifteen-year-old Nola Kellergan. Thirty-three years later, her body is dug up from his yard, along with a manuscript copy of the novel that made him a household name. Quebert is the only suspect. Marcus Goldman - Quebert's most gifted protege - throws off his writer's block to clear his mentor's name. Solving the case and penning a new bestseller soon merge into one. As his book begins to take on a life of its own, the nation is gripped by the mystery of 'The Girl Who Touched the Heart of America'. But with Nola, in death as in life, nothing is ever as it seems. The Baltimore Boys, a following up to the bestselling The Truth about the Harry Quebert Affair, is available now.
-
August 30, 1975. The day of the disappearance. The day Somerset, New Hampshire, lost its innocence. That summer, struggling author Harry Quebert fell in love with fifteen-year-old Nola Kellergan. Thirty-three years later, her body is dug up from his yard, along with a manuscript copy of the novel that made him a household name. Quebert is the only suspect. Marcus Goldman - Quebert's most gifted protege - throws off his writer's block to clear his mentor's name. Solving the case and penning a new bestseller soon merge into one. As his book begins to take on a life of its own, the nation is gripped by the mystery of 'The Girl Who Touched the Heart of America'. But with Nola, in death as in life, nothing is ever as it seems.
-
LE livre à mettre entre toutes les mains
"Pendant des années, dans la petite ville où j'ai grandi, les esprits restèrent marqués par les évènements qui se produisirent au zoo local un vendredi de décembre, à quelques jours de Noël.
Et pendant toutes ces années, personne ne sut la vérité sur ce qui s'était réellement passé là-bas. Jusqu'à ce livre."
À la veille de Noël, une visite scolaire dans un zoo tourne à la catastrophe.
Que s'est-il passé exactement ? Les parents de Joséphine, qui participait à cette sortie et qui semble être l'une des protagonistes de cette affaire, sont bien déterminés à le découvrir.
Dans cette quête de vérité, on comprend peu à peu qu'une catastrophe n'arrive jamais seule. Les apparences sont trompeuses et le récit des évènements va prendre une tournure que personne n'était près d'imaginer.
La Très Catastrophique Visite du Zoo
est une enquête qui nous tient en haleine jusqu'au bout, mais aussi un roman drôle et touchant, parsemé de clins d'oeil sur nos modes sociétales (démocratie, éducation inclusive, rapports parents-enseignants). Et c'est justement le tour de force de ce livre, mêlant plusieurs niveaux de compréhension, qui émerveillera lecteurs de tous âges et tous horizons. Un livre pour lire et faire lire. À mettre entre toutes les mains ! -
Le corps d'Alaska Sanders, arrivée depuis peu dans la ville, est retrouvé au bord d'un lac. L'enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.
Mais onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Début 2010, le sergent Perry Gahalowood, de la police d'État du New Hampshire, persuadé d'avoir élucidé le crime à l'époque, reçoit une lettre anonyme qui le trouble. Et s'il avait suivi une fausse piste??
L'aide de son ami l'écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec "La Vérité sur l'Affaire Harry Québert", inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité. -
Qui a tué Nola Kellergan?
À la fin de l'été 1975, à Aurora, dans le New Hampshire, Nola Kellergan, une jeune fille de quinze ans, disparaît dans des conditions mystérieuses.
Au printemps 2008, à New York, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur. Dans l'espoir de retrouver l'inspiration, il s'installe pour quelques semaines à Aurora, auprès de son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays.
Peu après son retour à New York tout bascule : le cadavre de Nola Kellergan est retrouvé dans la propriété de Harry Quebert. Celui-ci, accusé du meurtre de la jeune femme, est immédiatement arrêté par la police.
Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener sa propre enquête. Il va rapidement être dépassé par les évènements. -
La nouvelle qui a permis à Joël Dicker de terminer son premier roman.
En 1903, un terrible fait divers secoue l'Empire russe : un village entier est massacré par un tigre. Le félin ne semble pas près de s'arrêter là. Il multiplie les attaques et fait régner la terreur jusqu'à Saint-Pétersbourg.
Le Tsar promet alors une récompense fabuleuse à qui parviendra à abattre le fauve : le poids du tigre en pièces d'or.
Les chasseurs de prime affluent vers la Sibérie, mais sans succès. L'animal évente leurs pièges et disparaît dans la steppe.
Jusqu'à ce qu'un jeune Pétersbourgeois, Ivan, décide de se lancer à son tour dans l'aventure. Pour venir à bout du tigre, il conçoit un stratagème aussi implacable que terrifiant. Mais le piège ne risque-t-il pas de se refermer sur lui ? -
Braquage à Genève
2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d'être un banal fait divers...
Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s'apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller.
Son mari est empêtré dans ses petits arrangements.
Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu'à l'obsession et l'épie dans sa vie la plus intime.
Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.
Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l'origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur. -
Une Suisse pas si tranquille que ça.
Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L'enquête de police n'aboutira jamais.
Des années plus tard, au début de l'été 2018, un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances. Il est loin d'imaginer qu'il va se retrouver plongé dans cette affaire.
Que s'est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ?
Avec la précision d'un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au coeur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça. -
Pourquoi tant de haine?
Qu'est-il arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.
Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey.
Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d'une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.
Huit ans après le Drame, c'est l'histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu'il quitte l'hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s'atteler à son prochain roman. -
Qui a tué Stephanie Mailer?
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres.
L'enquête, confiée à la police d'État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l'été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque.
Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses. -
Les infiltrés 1941, l'Europe est occupée par l'Allemagne nazie. Lorsque le jeune Paul-Émile, âgé de vingt ans, quitte Paris pour Londres, il espère pouvoir donner un modeste coup de main à la résistance française. Il est loin d'imaginer qu'il va être recruté par les services secrets britanniques et rejoindre le SOE (Special Operations Executive), une branche clandestine chargée de mener des actions de sabotage et de renseignement dans la France occupée.
Au sein du SOE, Paul-Émile est incorporé à un groupe de Français. Ils sont formés aux actions de commando puis envoyés en France. Les premières missions sont un succès. Mais un officier du contre-espionnage allemand est bien décidé à mettre un terme à leurs agissements.
À la fois roman d'espionnage au suspense haletant et document historique, Les Derniers Jours de nos pères est l'un des premiers récits à lever le voile sur l'histoire vraie du SOE dont l'existence a longtemps été tenue secrète. -
Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d'une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d'un lac. L'enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.
Onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d'État du New Hampshire, persuadé d'avoir élucidé le crime à l'époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s'il avait suivi une fausse piste ?
L'aide de son ami l'écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité. -
Ce que disent les chevaux ; comment les entendre, les comprendre, les aider et les guérir
Anna clemence Mews, Julie Dicker
- Zulma
- L'equitation Autrement
- 20 Juin 2013
- 9782843046100
Si seulement les chevaux pouvaient parler. Tous ceux qui les aiment le savent, la communication entre l'homme est le cheval est une réalité. Grâce à une intuition toute particulière des chevaux, Julie Dicker les entend et leur sert d'interprète. Elle apporte ainsi des réponses aux questions que se posent les propriétaires et parfois même les vétérinaires.
Nourri d'années de pratique et d'une foule de témoignages, ce livre nous ouvre des perspectives insoupçonnées pour mieux comprendre nos chevaux, les aider, et vivre en harmonie avec eux.
-
Tout au long de sa carrière, Led Zeppelin a entretenu des relations conflictuelles avec la presse. Led Zeppelin n'a jamais été un groupe très porté sur les interviews. Ils ont toujours préféré laisser leur musique parler pour eux.
Réservés de nature, les quatre n'ont commencé à se dévoiler que lorsque le succès les a contraints à céder à la pression des médias.
Alors tout est sorti, surtout après le split du groupe et ses reformations partielles. Voici leur histoire, telle qu'ils l'ont racontée, des premiers temps jusqu'à nos jours, sans oublier la triste fin de John Bonham.
-
Ce que disent les chevaux ; comment les entendre, les aider et les guérir
Anna clemence Mews, Julie Dicker
- Zulma
- 6 Décembre 2007
- 9782843043819
Ah, si seulement les chevaux pouvaient parler ! De quoi souffrent-ils ? Ont-ils du plaisir ou non à être montés ? Comment vivent-ils une séparation ?... Grâce à une intuition toute particulière des chevaux, Julie Dicker les entend et leur sert d'interprète. Elle apporte des réponses aux questions que se posent leurs propriétaires et parfois même leurs vétérinaires. Anna Clemence Mews a suivi les travaux de Julie Dicker et lui a prêté sa plume. Avec charme et sensibilité, elle nous fait vivre l'histoire de Betsy et son oiseau bleu, de la trop gourmande Suki ou encore d'un irascible étalon bai... Tour à tour drôles ou pathétiques, les anecdotes et témoignages qui composent cet ouvrage nous entraînent dans un univers aussi étonnant que passionnant : celui de la communication animale.
-
George Clooney, gentleman-acteur
Karine Cohen-dicker
- Nouveau Monde
- Cinema
- 17 Avril 2008
- 9782847362909
Considéré à deux reprises (1997, 2006) par le magazine People comme l'«homme en vie le plus sexy» de la planète, présent chaque année dans de grosses productions hollywoodiennes comme dans des films indépendants, engagé dans de grandes causes humanitaires comme le Darfour, George Clooney en séduit beaucoup et en agace quelques-uns par son apparente perfection.
Aux Etats-Unis, on attend d'une star qu'elle projette une image glamour et affiche avec circonspection ses opinions. George Clooney, lui, n'hésite pas à dépasser ces standards. Élevé par un père journaliste engagé, il a appris à dire haut et fort ce qu'il pense et à se battre pour ses idées.
Omniprésent, surmédiatisé, Clooney est pourtant toujours égal à lui-même, qu'il s'adresse à la chancelière allemande Angela Merkel ou qu'il signe des autographes à ses admirateurs. Inconnu avant l'âge de 33 ans, il ne lui a fallu que quelques années après son passage dans la série télévisée Urgences pour entrer dans la légende et devenir l'Américain le plus estimé au monde.
Acteur oscarisé, producteur, réalisateur, il est aussi un des célibataires les plus endurcis de la planète. Connu pourtant pour sa longue liaison vécue avec une Française, il continue d'enchaîner les aventures tout en assumant son statut de play-boy.
Anecdotes inédites, témoignages de proches, secrets de tournage... Un récit passionnant sur la vie, l'oeuvre cinématographique et l'engagement politique du célèbre acteur américain.
Karine Cohen-Dicker est journaliste spécialisée en cinéma. Elle vit actuellement entre les Etats-Unis et la France. -
J.-j. dicker - chambres - empty rooms
Jean-Jacques Dicker
- Ides Et Calendes
- 23 Mai 2001
- 9782825801116
-
Pourquoi voyage-t-on ? Sans doute pour se retrouver un peu transformé d'avoir franchi une frontière derrière laquelle nous attend cet autre soi-même, indépendamment de l'autochtone aux moeurs étranges, des émerveillements devant la fraîcheur des murs après des nuits de cahots et de marches, des trouvailles, des attirances ¦ Jean-Jacques Dicker aime parcourir le monde et aime le regarder à travers le viseur de son appareil photographique. Enfant il rêvait de la vie des Gitans voyageurs, se demandant pour réussir, s'il fallait frapper à de nombreuses portes dans chaque village et dans les villes ; plus tard, plus sage, il rêve tout simplement de voyager en empruntant la voie terrestre, il sillonne en stop les États-Unis, le Mexique avant de faire le tour du monde. En 1968, il achète son premier appareil photo et part à l'aventure. L'Afrique : du nord au sud, sans avoir besoin de frapper à chaque porte ; il y marchera et y séjournera trois ans durant quatre voyages, les deux plus longs étant ceux de 1977/78 et 1984. Il s'attachera à photographier quatre thèmes : ses chambres qu'il photographie quand il en prend possession, les routards : ses copains, les haltes : le paysage et le quotidien du voyage, et les femmes, pour la plupart des prostituées.