Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Evergreen Yeh
-
Lost gods, la suite. Maxa, est la nouvelle mission de Mo yu, la passeuse d'esprit. La sorcière aux yeux de chat est bien loin de son île taïwanaise. Que vient-elle faire en Espagne au temps de l'inquisition ? Cette femme, sorcière, pourra-t-elle se libérer de ses tourments ? Cette histoire est aussi une rencontre entre les yokai orientaux et les monstres occidentaux, un véritable festin de créatures démoniaques. C'est un petit livre dense , dense par une certaine noirceur historique, dense par ses références culturelles, dense par son émotion. Mais léger finalement comme les ondes sous les pieds des 2 femmes lors de leur rencontre finale...
-
Il s'agit d'un roman graphique prophétique qui intègre la culture austronésienne à la catastrophe écologique. Dans un avenir proche, lorsque les écosystèmes de la Terre s'effondreront, le territoire sera divisé en cités-États et en petites îles.
Des gens de toutes races vivent côte à côte dans des cités-États ; leurs capacités à voler et à se battre sont vitales ; les animaux et les plantes sont des monnaies d'échange cruciales dans les négociations.
Un panorama de ce monde est présenté en trois chapitres, qui servent de préquelle au prochain film d'animation du même titre.
Le thème de la continuation de la vie est également exploré à travers les choix de trois personnages féminins.
Cette oeuvre a reçu la médaille de bronze du Prix International du Manga au Japon. -
Mo Yu a une mission. Elle est passeuse d'esprits. Elle va aider Shen-mu, l'esprit de l'arbre, emprisonné dans une chaise à se libérer. Pour cela, tous deux doivent retrouver sa forêt de naissance. Débordant de magie et de poésie, Evergreen Yeh dépeint un énigmatique voyage et nous plonge dans le monde oublié des esprits taïwanais. Un livre en français et en chinois.