Jake

  • Viper's Dream Nouv.

    Viper's Dream

    Jake Lamar

    Des années 30 à la fin des années 50, Clyde « Viper » Morton règne sur Harlem au rythme du jazz et dans la fumée des joints de marijuana. Mais dure sera la chute.. Clyde Morton croit en son destin : il sera un grand trompettiste de jazz. Mais lorsqu'il quitte son Alabama natal pour auditionner dans un club de Harlem, on lui fait comprendre qu'il vaut mieux oublier son rêve. L'oublier dans les fumées de la marijuana... qui lui ouvre des horizons. La « viper », comme elle est surnommée à Harlem, se répand à toute vitesse et Clyde sera son messager. Il est bientôt un caïd craint et respecté, un personnage. Jusqu'au jour où arrive la poudre blanche qui tue. Et qui oblige à tuer. Jake Lamar est le plus français des Américains. Ce roman qui inaugure la série « New York Made in France » a connu une version radiophonique sur France-Culture, saluée par Télérama.

  • Nous avions un rêve Nouv.

    Nous avions un rêve

    Jake Lamar

    Et si l'Amérique élisait un vice-président noir ? Des années avant Barack Obama et Donald Trump, Jake Lamar imagine une situation pa rfaitement effrayante mais tout à fait plausible. Dans une Amérique dystopique, la guerre contre le crime et la drogue a conduit le pouvoir à ouvrir des camps de rééducation pour les toxicos et à multiplier les condamnations à mort, qui font l'objet d'un show tél évisé. L'instigateur de cette croisade de la vertu, l'Attorney général Melvin Hutchinson, est en passe de devenir le premier vice-président noir de l'histoire américaine. Mais Hutchinson est un homme complexe qui cache un lourd secret... Blurb d'Alain Mabanckou.

  • Tokyo Vice

    Jake Adelstein

    « Vous supprimez cet article, ou c'est vous qu'on supprime. » Derrière la fumée de sa cigarette, Jake n'est pas vraiment en position de négocier. Premier journaliste occidental à travailler pour le quotidien japonais Yomiuri Shinbun, il court après les bons sujets. Et là, il en tient un. Un sérieux, un fumeux, un dangereux : le yakusa le plus célèbre du Japon s'est fait opérer secrètement aux États-Unis. L'article vaut son pesant d'or. La mafia japonaise le sait. Et elle ne fera pas de cadeau à Jake.

  • Francis en vacances

    ,

    Longtemps attendu et réclamé par les fans, le huitième tome des aventures de Francis, le blaireau farceur, arrive enfin! Mais pour ceux qui n'auraient pas encore la chance de le connaître, qui est cet animal et à quoi occupe-t-il son existence champêtre?
    Francis, blaireau mâle de forte taille et de caractère impulsif, se promène dans la campagne. Parfois cherchant l'amour. Parfois sauvant le monde. De temps à autre, il veut mourir. Souvent, il rate sa vie où attrape des maladies. Ses différentes tribulations sont toutes réunies dans cette série instructive, qui a vu ses adeptes se multiplier comme des hamsters. Aujourd'hui, Francis revient et il a décidé de s'accorder des vacances bien méritées...
    Déjà un classique, l'animal est né dans les pages de l'obscure Sbrödf Review. Son destin, forcément farceur, a rencontré très tôt celui de la collection Delphine. Et bien lui en a pris. Rassemblant aujourd'hui une véritable communauté de lecteurs qui suivent avec délectations toutes ses cocasses mésaventures (aussi bien entre les pages de Fluide Glaciale que dans les albums publiés chez Cornélius) Francis est devenu un personnage inévitable des campagnes françaises, bondissant depuis plus de 20 ans à travers champs alors que ces auteurs poursuivent leurs expériences sur les animaux...
    Dans ce nouvel opus, Francis a décidé de prendre du bon temps et de se dorer un peu la pilule, mais rien n'est simple avec Francis et ce qui devait être un moment de détente risque fortement de tourner au carnage....

  • Makoto Saigo est clair : si Jake Adelstein écrit sa biographie, il lui sauvera la vie. En mauvaise posture, le journaliste raconte l'ascension de ce délinquant juvénile devenu yakuza. Le destin de Saigo se confond alors avec celui du gouvernement de l'ombre, entre tatouages traditionnels et affaires réglées au sabre. Cynisme et argent triomphent, et c'est chacun pour sa peau. Le sens de l'honneur devrait-il se perdre en chemin ?

  • D. Fassin a partagé pendant deux ans le quotidien d'une brigade anti-criminalité. Loin des imaginaires du cinéma ou des séries, il raconte l'ennui des patrouilles, la pression du chiffre, les formes invisibles de violence et les discriminations. Cette enquête « ethno-graphique » montre à quel point les habitants de ces quartiers restent soumis à une forme d'exception sécuritaire.

  • Au nom du bien

    Jake Hinkson

    Pasteur respecté d'une petite ville de l'Arkansas, Richard Weatherford est un homme qui dissimule de lourds secrets. Ce samedi de Pâques, à cinq heures du matin, la sonnerie du téléphone le réveille. Le jeune Gary est très clair : son silence coûtera 30 000 $, sinon il révèlera leur liaison. Richard devra alors dire adieu à sa réputation et - surtout - à sa femme Penny et à leurs cinq enfants qui jamais ne supporteront un tel scandale. Prêt à tout pour empêcher son monde de s'effondrer, le pasteur n'a que quelques heures pour tisser une immense toile de mensonges et piéger son entourage.

  • Alex est en vacances chez sa tante qui habite New York. Ses cousins, passionnés de rap auquel lui-même ne connaît rien, n'ont qu'un nom à la bouche : celui de Diandra, une jeune star très populaire aux États-Unis, qui a disparu deux jours plus tôt. Qu'est devenue Diandra ? C'est Alex qui va le découvrir par hasard, en visitant la ville...

    Niveau A2 Intermédiaire du CECRL (« J'ai commencé l'anglais » / Dès la 5è - 4è - 3è).

    Tip Tongue, ce sont avant tout de vraies, de bonnes, de chouettes histoires, écrites par des auteurs de littérature jeunesse anglophones, hispanophones ou germanophones, qui utilisent une langue authentique. Les romans passent petit à petit en anglais, en espagnol ou en allemand, de manière progressive et naturelle, et le dernier chapitre est intégralement dans la langue-cible. Chaque histoire fait vivre au lecteur un véritable voyage linguistique, en immersion. Plaisir de lecture immense et fierté de comprendre une langue étrangère, tous les ingrédients d'une pédagogie positive sont au rendez-vous !
    Tip Tongue a obtenu le Label européen des langues, récompensant des projets pédagogiques d'excellence en matière d'apprentissage et d'enseignement innovants des langues étrangères.

  • Sans lendemain

    Jake Hinkson

    Billie Dixon sillonne les coins les plus reculés du Midwest des années 1940, où elle tente de vendre des films de seconde zone aux salles de cinéma locales. Il faut bien vivre. Jusqu'à ce que dans un bled paumé de l'Arkansas, un prédicateur fanatique s'en prenne à elle, bien décidé à bouter hors de la ville tout ce qui ressemble à du cinéma. Billie aimerait le convaincre de changer d'avis, mais les choses se compliquent lorsqu'elle commence à se sentir attirée par Amberly, l'épouse du pasteur.
    Un désir qui va la conduire à s'emmêler dans un filet de mensonges et de supercheries, jusqu'à l'inévitable point de non-retour.

  • Depuis le premier tome des aventures de Francis, les adeptes du Blaireau Farceur se sont multipliés comme des hamsters.

    Dans ce troisième opus, notre ami est de retour dans la campagne, mais en chasse, cette fois. Une quête ingrate et passionnée.

    Et toujours une nouvelle édition considérablement augmentée.

  • En 2014, Jake Adelstein s'intéresse à l'effondrement de Mt. Gox, plateforme d'échange de bitcoins basée à Tokyo. Après la disparition de 850 000 bitcoins, l'équivalent de 500 millions de dollars, Mark Karpelès, son dirigeant, semble le principal suspect de ce qui deviendra une énorme affaire criminelle. Une enquête qui se lit comme un roman noir...

  • Après avoir été malade, raté sa vie, sauvé le monde et cherché l'amour, Francis revient pour affronter une nouvelle épreuve : la paternité !

    Longtemps attendu et réclamé par les fans, le tome 7 des aventures de Francis, le blaireau farceur, arrive enfin ! Mais pour ceux qui n'auraient pas encore la chance de le connaître, qui est cet animal et à quoi occupe-t-il son existence champêtre ?
    Francis, blaireau mâle de forte taille et de caractère impulsif, se promène dans la campagne. Parfois cherchant l'amour. Parfois sauvant le monde. De temps à autre, il veut mourir. Souvent, il rate sa vie où attrape des maladies. Ses différentes tribu- lations sont toutes réunies dans cette série instructive, qui a vu ses adeptes se multi- plier comme des hamsters. Aujourd'hui, Francis revient pour affronter une nouvelle facette de son existence : la paternité.
    Déjà un classique, l'animal est né dans les pages de l'obscure Sbrödj Review.
    Son destin, forcément farceur, a rencontré très tôt celui de la collection Delphine. Et bien lui en a pris. Rassemblant aujourd'hui une véritable communauté de lecteurs qui suivent avec délectations toutes ses cocasses mésaventures (aussi bien entre les pages de Fluide Glacial que dans les albums publiés chez Cornélius) Francis est de- venu un personnage inévitable des campagnes françaises, bondissant depuis plus de 20 ans à travers champs alors que ses auteurs poursuivent leurs expériences sur les animaux...

  • Une ode à la nature : Francis, blaireau mâle de forte taille et de caractère impulsif, se promène dans la campagne. Les conséquences de cet acte inconsidéré sont toutes présentes dans ce livre instructif. Déjà un classique, l'animal est né dans les pages de l'obscure Sbrödj Review. Son destin, forcément farceur, a rencontré très tôt celui de la collection Delphine. Et bien lui en a pris. Dix ans plus tard, le succès est immédiat : les adeptes de Francis se sont multipliés comme des hamsters. Et les auteurs poursuivent leurs expériences sur les animaux...

    Dans ce cinquième volume de ses aventures, Francis, fidèle à sa légende, s'obstine à rater sa vie, et dans les grandes largeurs, de quarante façons différentes...

  • Une véritable ode à la nature : Francis, blaireau mâle de forte taille et de caractère impulsif, vit la nuit et se promène dans la campagne dans la journée.

    Les conséquences de cet acte inconsidéré sont toutes présentes dans ce livre instructif.

    Nouvelle édition considérablement augmentée.

  • Geoffrey Webb est en train de se faire braquer sur un parking. Et cette situation lui convient bien, il en redemanderait même. À son agresseur, il propose un marché : empocher les trois mille dollars qui se trouvent dans son portefeuille, le dépouiller de tout s'il le faut, en échange de cinq heures de voiture jusqu'à Little Rock, Arkansas. Webb a besoin de se confesser. Ce braquage et ce pistolet pointé sur lui, il les mérite. Et il est prêt à expliquer pourquoi.

  • Les auteurs poursuivent leurs expériences sur les animaux : poussé à bout, éreinté par les multiples péripéties de son destin farceur, Francis le Blaireau a décidé de se suicider.
    On lira ses difficultés à y parvenir et à mener une vie normale ensuite.
    Encore une nouvelle édition considérablement augmentée.

  • Parce qu'il est plus que temps, Francis Blaireau Farceur s'efforce, dans ce nouvel opus de ses aventures, d'améliorer par tous les moyens qui se présentent le climat géopolitique de la planète ; et ce, même au détriment de sa vie privée et de son entourage.

    Mais Francis a le sens du sacrifice. Avec ce recueil tant attendu des nouvelles aventures du blaireau préféré des petits et des grands, vaccinez-vous tant qu'il en est encore temps contre l'épidémie de politiquement correct ambiant.

  • « La Société du Spectacle », la célèbre formule de Guy Debord ; les slogans de mai 68, tels que « Sous les pavés la plage », « Jouissez sans entraves » ou encore « Ne travaillez jamais ! » ; les affiches et les bandes dessinées détournées : tout cela fait désormais partie de l'imaginaire collectif. L'aventure de l'Internationale Situationniste, le mouvement poético-politique créé par Debord, est moins connue. Ce sont pourtant les Situationnistes qui, dans l'ombre des insurrections estudiantines, ont transmis à la jeunesse leurs idées créatrices et subversives, dans le but d'en faire des chantres d'une nouvelle vie, poétique et quotidienne.

  • Vous souhaitez dessiner, mais vous ne savez pas comment vous lancer ? Ce livre est fait pour vous ! Conçu comme un carnet de croquis, cet ouvrage vous propose un apprentissage du dessin par la pratique. Vous y apprendrez à observer les lignes qui structurent l'espace, à appréhender les volumes et les matières, à maîtriser la perspective ou le croquis urbain... Autant de points abordés que vous pourrez mettre en pratique grâce aux exercices proposés à réaliser directement dans le livre ! Laissez-vous guider par les explications pas à pas et les nombreux conseils et astuces.
    Dans le métro, pendant la pause déjeuner, en vacances, durant quelques minutes ou plus... Exercez-vous partout et tout le temps ! Appropriez-vous ce carnet de dessin et, crayon en main, griffonnez dans les marges et exercez-vous sur ses pages : tout est permis ! Vous voyez, vous savez dessiner !

  • Les 55 tours présentés dans ce livre mettent en scène l'utilisation de simples objets du quotidien pour créer des illusions époustouflantes, qui séduiront petits et grands amateurs de magie.

    Que faut-il pour faire un bon magicien ? Des tours bien rôdés, de l'entraînement, une mise en scène soignée, un public en confiance... et un certain talent. En reproduisant les 50 tours imaginés par un magicien chevronné, le lecteur est assuré de bluffer ses amis et de devenir rapidement un véritable as de la prestidigitation.
    - Des tours simples et épatants, dévoilés dans des pas à pas photographiques.
    Réparer un billet déchiré, faire disparaître une bouteille, lire dans les pensées d'autrui... Chaque tour, soigneusement décrit étape par étape, est accompagné de photographies, qui montrent les bons gestes à effectuer au bon moment.
    - Un matériel à portée de main de tout magicien en herbe. Smarties, billets de banque, serviette en papier, cartes... Ici, nul besoin de chapeau, de lapin ou autre baguette magique pour donner naissance à un spectacle étonnant.
    Les tours réunis dans cet ouvrage ne nécessitent rien d'autre que les objets les plus communs et peuvent donc être exécutés n'importe où.
    - Une foule d'astuces. Parce que l'illusion serait imparfaite sans une mise en scène soignée, l'auteur dispense dans de petits encadrés ses « trucs » pour détourner l'attention du public... et assurer la réussite du tour.
    Un livre auquel ne résisteront pas les apprentis magiciens !

  • Vous souhaitez dessiner des portraits, mais vous ne savez pas comment vous lancer ? Ce livre est fait pour vous !

    Conçu comme un carnet de croquis, cet ouvrage vous propose un apprentissage du dessin par la pratique. Vous y apprendrez à observer les traits qui structurent le visage, à appréhender les proportions et les expressions, à maîtriser plusieurs méthodes pour reproduire facilement...

    Autant de points abordés que vous pourrez mettre en pratique grâce aux exercices proposés à réaliser directement dans le livre ! Laissez-vous guider par les explications pas à pas et les nombreux conseils et astuces.

    Dans le métro, pendant la pause déjeuner, en vacances, durant quelques minutes ou plus... Exercez-vous partout et tout le temps ! Appropriez-vous ce carnet de dessin et, crayon en main, griffonnez dans les marges et dessinez sur ses pages : tout est permis !

    Vous voyez, vous savez dessiner les portraits !

  • Un grand ouvrage passionnant et magnifiquement illustré, pour découvrir les différentes espèces de reptiles et leurs caractéristiques.

  • Des techniques pour progresser en dessin et savoir représenter des visages humains en quelques coups de crayon.

  • Nous sommes en guerre.

    Le renforcement constant de la lutte antiterroriste et la mise en place d'un état d'exception permanent font chaque jour davantage craindre les pires dérives. La première d'entre elles : que les militaires prennent subrepticement le contrôle de la République en France.

    Ce scénario-catastrophe n'est pas un fantasme complotiste, il est le fruit d'une histoire qui appartient pleinement à la Ve République. Forgée dans la lutte anticoloniale, en Indochine et en Algérie, la doctrine de la guerre révolutionnaire, ou contre-insurrectionnelle, a inspiré des générations de militaires français. Elle a placé au centre de l'attention stratégique la propagande, le quadrillage du territoire, la surveillance des populations civiles ; elle a justifié le recours à la torture pour traquer et détruire l'« ennemi intérieur », et a provoqué des milliers de victimes. Autrement appelée la « Septième Arme », cette doctrine attribue aux militaires un rôle politique dans le maintien de l'ordre sur le territoire.

    Réhabilitée dans les années récentes par les exigences de la lutte antiterroriste, la Septième arme et son histoire ont beaucoup à nous apprendre sur le risque que de telles idées et pratiques font courir à notre démocratie.

empty