Filtrer
Support
Éditeurs
- Soleil blanc (28)
- A LA CARTE (18)
- Auzou Suisse (11)
- Hachette Bnf (7)
- Albin Michel (6)
- Do Bentzinger (3)
- Belin éducation (2)
- Christian Bourgois (2)
- J'Ai Lu (2)
- Maloine (2)
- Association Recherche De Documentation Par L'Histoire De L'Aeronautique Navale (1)
- Belin Education (1)
- Cahiers Du Cinema (1)
- Circe (1)
- Classiques Garnier (1)
- De L'Incidence (1)
- Economica (1)
- Fayard (1)
- Guy Trédaniel (1)
- Hachette BNF (1)
- L'Editeur A Part (1)
- Lattes (1)
- Le Livre De Poche Jeunesse (1)
- Le Nouvel Attila (1)
- Magnard (1)
- Maison Cf (1)
- Marabout (1)
- Mardaga Pierre (1)
- PU de Rennes (1)
- Pu De Lyon (1)
- Retz (1)
- Rivages (1)
- Rocher (1)
- Transboreal (1)
KLOTZ
-
-
-
-
Les 4 accords du couple : Comment vivre heureux à deux
Julie Klotz
- Marabout
- 31 Janvier 2024
- 9782501172974
Pourquoi s'obstine-t-on à vivre en couple et à construire une famille ? Comment la relation peut-elle être une source d'épanouissement pour l'un et pour l'autre ? Et surtout, comment résoudre le paradoxe entre notre besoin de sécurité et notre envie de liberté ?
Que ce soit le rôle des neurotransmetteurs dans notre désir sexuel, l'écho de nos liens transgénérationnels et de notre enfance, l'influence des mythes de notre culture, ou encore la force de notre spiritualité, de nombreux éléments impactent notre vie amoureuse. Pour qui prend conscience de son puissant pouvoir de transformation, elle ouvre de fabuleuses pistes d'exploration.
Julie Klotz a mené l'enquête pendant plusieurs années auprès d'une centaine de spécialistes issus de diverses disciplines. Elle nous fait explorer avec brio sa vision holistique du couple pour répondre à cette question essentielle : comment vivre heureux à deux ? -
Drôle de samedi soir !
Claude Klotz
- Le Livre De Poche Jeunesse
- Ldp Jeunesse
- 27 Août 2014
- 9782010015762
Comment Harp, 10 ans, amateur de télé et de poulet mayonnaise pourrait-il neutraliser quatre cambrioleurs seul et sans se fatiguer ? Qu'y a-t-il de commun entre un gangster en fin de carrière et une veille dame mal aimée ? Comment un ascenseur à la vitre cassée transformerait-il un comptable en vedette internationale ?
-
L'auteur nous offre les clés de la sagesse pour mieux vivre notre vie. Comment adopter une bonne attitude, aiguiser notre jugement, développer un sens pratique ? Khalil Gibran, réputé depuis un siècle pour ses paroles subtiles et émouvantes, n'a jamais cessé de chercher la véritable sagesse pour mener une vie heureuse et épanouissante. Sa quête spirituelle lui a ouvert la voie d'une écriture de textes des plus lumineux.
-
Le secret
Khalîl Gibrân, Neil Douglas-klotz
- J'Ai Lu
- Aventure Secrete
- 16 Septembre 2020
- 9782290203101
Dans la série des Petits livres de Khalil Gibran, l'auteur nous offre les clés des secrets de la vie. Sans doute, si l'on publie un «livre des secrets», les secrets cessent alors d'être secrets.Cependant, nous pouvons dire que, au plus profond de l'écriture de Gibran, ses mots nous orientent vers des réponses aux plus grandes questions, réponses qui ne peuvent être prononcées à haute voix mais seulement reconnues et confirmées dans notre propre expérience de vie.Voici, dans cette compilation réalisée par Neil Douglas-Klotz, plus de cent fables, aphorismes, paraboles, récits et poèmes de Khalil Gibran remis en pleine lumière.
-
Les quatre accords du couple : biologie, psychologie, culture, spiritualité
Julie Klotz
- Fayard
- 4 Mai 2022
- 9782213712079
Tout ou presque a déjà été dit sur l'amour. Et pourtant, rarement la relation amoureuse est abordée dans son ensemble. Dans ce livre, elle est décryptée comme un « accord » riche et complexe entre quatre dimensions fondamentales : biologie, psychologie, culture et spiritualité.
Pourquoi s'obstine-t-on à vivre en couple et à construire une famille ? Comment la relation peut-elle être une source d'épanouissement pour l'un et pour l'autre ? Et surtout, comment résoudre le paradoxe entre notre besoin de sécurité et notre envie de liberté ? Que ce soit le rôle des neurotransmetteurs dans notre désir sexuel, l'écho de nos liens transgénérationnels et de notre enfance, l'influence des mythes de notre culture, ou encore la force de notre spiritualité, de nombreux éléments impactent notre vie amoureuse. Pour qui prend conscience de son puissant pouvoir de transformation, elle ouvre de fabuleuses pistes d'exploration.
Julie Klotz a mené l'enquête pendant plusieurs années auprès d'une centaine de spécialistes issus de diverses disciplines. Elle nous fait explorer avec brio sa vision holistique du couple pour répondre à cette question essentielle : comment vivre heureux à deux ? -
Intime arabie ; confidences saoudiennes
Laëtitia Klotz
- Transboreal
- Voyage En Poche
- 30 Octobre 2020
- 9782361572792
En 2011, Laetitia Kloz s'installe avec son mari et leurs deux enfants, pour trois ans, en Arabie Saoudite. La famille réside dans un camp d'expatriés situé dans la province Est. Commence alors pour la jeune femme une vie nouvelle, d'abord marquée par l'expérience du camp, sorte de cité hors-sol coupée de la société saoudienne. La découverte d'un lieu si étrange, et de la petite communauté qui s'y trouve rassemblée, pousse Laetitia à partir à la rencontre des Saoudiennes.
Récit sensible qui révèle de l'intérieur la vie des femmes, Intime Arabie montre l'étonnante diversité des situations, des vies et des rêves de chacune, mais aussi les blocages engendrés par une société inégalitaire, qui s'est construite en empêchant hommes et femmes d'exister autrement que comme deux communautés séparées.
-
La justice est indissociable des luttes, colères, manquements et autres réformes au point que cette notion finit par être réduite à une abstraction impalpable. On l'attend, on la souffre, la saisit, on y perd, on y gagne, on y travaille. Mais qu'y voit-on ? L'objet de cet ouvrage et de confronter l'acte photographique aux contours de la notion de « Justice». Les murs, les dorures, la misère et la violence de cette notion y sont dépouillés de toute ambition documentaire, pour laisser la place à la puissance brute du geste plastique, privilégiant la couleur, l'effort d'abstraction, la mise en valeur des textures comme des regards. Une représentation puissante, inattendue et déroutante qui ne montre ni le fonctionnement, ni les coulisses, mais bien le coeur et l'âme de la Justice.
-
« Les écrits, notes et photographies réunis dans ce livre sont des fragments prélevés dans ce que j'écris et photographie depuis une quinzaine d'années, des instantanés pris dans les chemins de cinéma que nous construisons, Elisabeth Perceval et moi.
En 30 ans, le cinéma a tellement changé. Beaucoup de choses ont disparu, sans doute pour toujours. Des générations également. Allumant toutes sortes de feux, de films, de signaux, adressés depuis leurs présents, vers des présents à venir.
Quelles que soient les conditions financières dans lesquelles les films se font, il s'agit de filmer dans l'instant, une présence, qui forcément, va disparaître. Qui a déjà disparue. Impossible à reconstituer. Et par un étrange paradoxe, alors que la technologie permet aux cinéastes de retrouver une légèreté et une liberté perdues quelque part dans les années 1980-2000, la recherche des financements est devenue si agressivement pesante, si maladives, que ces instants si inspirants ont souvent disparu longtemps avant d'avoir commencer le film.
Le cinéma dont je veux parler tourne autour de l'instantané. Des ces instants éphémères, absolument neufs, qui viennent souvent de loin. Des instants habités par toutes sortes de choses. Et où vont se connecter, souvent en s'opposant, du hasard, du sens, du sensible, avec ce que je n'arrive plus à appeler la mise-en-scène. »
-
Forme fermee et forme ouverte dans le theatre europeen
Volker Klotz
- Circe
- Penser Le Theatre
- 27 Avril 2006
- 9782842421960
L'objet de ce travail est d'étudier la forme de l'art dramatique dans la littérature européenne des temps modernes. L'examen approfondi des textes destinés au théâtre et les résultats actuels de la recherche donnent à penser qu'il existe à cet égard, au moins depuis l'époque élisabéthaine, deux tendances aussi permanentes que diamétralement opposées : l'une privilégie la forme fermée,
rigoureusement structurée, tectonique ; l'autre, ouverte, libre, atectonique, tend vers la dissolution de la structure. Comment se présentent ces deux tendances formelles, dans leurs paramètres déterminants : le traitement de l'action, du temps, du lieu, des personnages, de la composition, du langage ? Quels rapports ces différents paramètres entretiennent-ils les uns avec les autres oe. Le Drame est un livre de fonds en Allemagne. Il en est à sa
16e réédition.
-
Par quel hasard deux enfants, l'un palestinien mêlé à une guerre sanglante et l'autre, paisible petit maghrébin parisien, vont-ils se retrouver séquestrés au 18e étage d'une tour de banlieue ?
Cet étonnant roman de Claude Klotz (alias Patrick Cauvin), narré selon le double point de vue de deux héros malmenés par les soubresauts de l'Histoire sera propre à évoquer, en classe, les conflits du Moyen-Orient. L'appareil pédagogique est suivi d'une interview exclusive de l'auteur.
Niveau 3 : recommandé pour les classes de troisième, seconde professionnelle et terminale BEP.
-
Les voies de la richesse ? la physiocratie en question 1760-1850
Gérard Klotz, Philippe Minard, Arnaud Orain
- PU de Rennes
- Histoire
- 5 Octobre 2017
- 9782753555389
Nombre d'auteurs, longtemps sous-estimés par la tradition historiographique, ont élevé contre la physiocratie de puissantes objections. Ce sont ces voix discordantes que cet ouvrage fait entendre, restituant le pluralisme de l'économie politique du temps. La secte des Economistes rencontra souvent le scepticisme, sinon l'ironie féroce.
Avec le soutien de l'université Paris 8 (laboratoire LED EA 3391). -
Comment faire accepter son traitement au malade
Xavier F. Amador, Yann Hode, Pierre Klotz
- Retz
- Savoir-faire Psy
- 29 Novembre 2007
- 9782725626819
Ce livre est destiné avant tout aux familles de personnes souffrant de schizophrénie ou de troubles bipolaires, mais il s'adresse aussi aux thérapeutes qui suivent ces malades (médecins, psychologues, infirmiers...) et, d'une façon plus générale, à tous ceux qui sont amenés à leur apporter un soutien. L'ouvrage aborde un problème important et fréquent, celui du patient qui prétend, contre toute évidence, ne pas être malade et ne pas avoir besoin d'aide. Il tient compte des importantes avancées qui ont été faites dans la compréhension de la maladie et des traitements médicaux, et propose une approche méthodique de la démarche à adopter pour venir en aide au malade. La première partie La vérité sur le déni de la maladie expose les découvertes récentes de la recherche. Les familles sont amenées à mieux comprendre les mécanismes psychiques du malade qui expliquent pourquoi il affirme ne pas être malade et pourquoi il refuse le traitement. La deuxième partie Comment les aider expose une démarche expérimentée depuis plus de vingt ans par Xavier Amador et qui a fait ses preuves partout dans le monde. Une méthode concrète pour faire mieux accepter le traitement est expliquée pas à pas. La troisième et dernière partie Que devrait-il arriver ensuite ? donne les clés pour engager le malade dans la prise du traitement et obtenir le maintien de cette prise dans la durée. Cette partie aborde aussi le délicat problème de quand et comment décider d'une hospitalisation contre la volonté du malade. Les traducteurs français, les Dr Yann Hodé et Pierre Klotz, ont ajouté de nombreux éléments d'information qui seront utiles aux lecteurs francophones. Le seul ouvrage exposant la démarche à suivre pour communiquer avec les personnes atteintes de schizophrénie, les convaincre de se soigner et les accompagner dans la démarche thérapeutique.
-
« Il souleva l'automatique et la lueur faible du ciel joua sur le canon terne.Il appuya sur la détente.il n'aimait pas ce travail. En fait, il n'avait jamais rien aimé.Ni un pays, ni une femme, ni un chien. »Après les frénésies meurtrières de Reiner, après le destin écarlate de Darakan, voici le dernier héros de Klotz : Kobar, le plus sombre, le plus silencieux, le plus inoubliable.
-
-
-
-
Wilfrid Schnabel peut faire brûler au lance-flammes un camp de prisonniers politiques dansl e désert africain sans une once de remords. Il envisage l'avenir avec optimisme. Il sait que le crime paie toujours. Et le crime, c'est son métier. C'est aussi le métier de Cab Rodef, tueur d'élite de cent vingt kilos, capable de décapiter à la mitraillette un sénateur américain en campagne. Et puis il y a Darakan. Lui aussi est tueur à gages. Il vit reclus dans les îles grecques, en compagnie d'un enfant mutilé. Ces trois-là se retrouvent pour une mission commanditée par un banquier romain. Tout est préparé minutieusement. La cible est repérée. Mais voici qu'un grain de sable se présente sous la forme d'une jeune femme disgraciée...
"Manchette traçait sa route littéraire avec un scalpel, sans concessions", écrit Jean-Hugues Oppel. "Klotz marchait sur la même voie royale, ajoutant quelque chose d'indéfinissable..." Roman "fondateur", Darakan est une magnifique histoire d'amour rythmée par les grandes orgues de la violence.
-
Sébastien Antoine Klotz (1756-1819) est moins connu que son petit fils Gustave (1810-1880). Déjà issu d'une famille de bâtisseurs, sa vie fut aussi bien remplie. Avant, pendant et après la révolution, il fut successivement, voire simultanément, architecte de l'OEuvre Notre Dame (1785-1811), brasseur (1794-1800), puis entrepreneur de bâtiment chargé notamment des travaux d'entretien des immeubles municipaux (1800-1819). A sa mort en 1819, il a laissé à ses descendants la brasserie du Luxhof, rue de la Comédie, aujourd'hui résidence Charles de Foucaud, à l'époque un restaurant réputé, le chantier du Zimmerhof en bordure du canal du Faux Rempart, là où se trouve aujourd'hui la villa Greiner, et une maison de campagne au bord du canal de la Bruche.
Son itinéraire a croisé ceux de personnalités intéressantes de l'époque : Laurent Goetz, l'architecte de l'OEuvre Notre Dame auquel il a succédé, Louis Daudet, l'infatigable receveur de la Fondation, ses confrères Pierre Valentin Boudhors et Jean Baptiste Kléber...Des membres de sa famille ont aussi oeuvré à ses côtés, son cousin Louis Ignace Klotz, chef de l'atelier de l'OEuvre Notre Dame pendant la période révolutionnaire, ou son beau-frère, le tailleur Joseph Meyé qui a fourni les uniformes de la « Légion Noire » du cardinal de Rohan.
-
Dans un ouvrage précédent, « Le dernier Grand Maitre » (Jérome Do Bentzinger Editeur 2018), l'auteur traçait la biographie de son ancêtre Sébastien Antoine Klotz (1756-1819), le grand père de Gustave Klotz(1810-1880). A présent, en brodant librement sur des faits et des personnages ayant existés, il nous entraine à la même époque dans des intrigues policières. LA CHAIR DE LA CHAIRE est l'histoire des hommes qui ont réalisé la chaire de la cathédrale Notre Dame et l'ont fait vivre au cours des siècles. LE PENDU DU BIBLENHOF, c'est le receveur de l'Oeuvre Notre Dame, Louis Daudin. S'est-il vraiment suicidé comme l'affirme la Maréchaussée ? Quant à L'INCONNU DU GRAND SEMINAIRE, le commissaire Maské arrivera-t-il à retrouver l'identité de ce corps momifié trouvé dans les combles du grand séminaire ?
-
Pour son troisième ouvrage l'auteur nous introduit dans trois univers très différents.
LES MASQUES BLEUS raconte une intrigue policière contemporaine. Pendant l'épidémie de COVID, des Strasbourgeois meurent mystérieusement étranglés par leur masque. Le commissaire Gérard Maské et la profileuse Murielle Glock enquêtent.
TROIS ETES ET UN AUTOMNE retrace d'une manière romancée l'histoire d'une maison de famille à Brioude, en Auvergne, et des trois générations qui s'y sont succédées au courant du vingtième siècle.
DE MUNICH A VIENNE PAR LE DANUBE est écrit à partir d'un texte du jeune Gustave KLOTZ (1810-1880), le futur architecte de l'Oeuvre Notre Dame, « Journal abrégé de mes voyages en Allemagne-1827 ». -
Mathématiques pour les sciences économiques et sociales ; algèbre Tome 2 ; cours et exercices
Gérard Klotz
- Belin éducation
- Major
- 7 Juillet 2000
- 9782130506690
On trouve dans ce manuel de nombreux rappels concernant le proramme de Capes et de Capet présenté dans son intégralité dans le premier volume d'algèbre. Conçu pour travailler "à la maison" ce manuel comprend un cours complet et un grand nombre d'exercices tous entièrement corrigés et rédigés.