Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Lulu
5 produits trouvés
-
Le Saint-Esprit constitue l'âme, la sève vitale de l'Église et de chaque chrétien : c'est l'Amour de Dieu qui fait de notre coeur sa demeure et entre en communion avec nous. Le Saint-Esprit est toujours avec nous, il est toujours en nous, dans notre coeur.
-
L'Église naît du désir de Dieu d'appeler tous les hommes à la communion avec Lui, à l'amitié avec Lui, et même à participer de sa vie divine comme ses propres enfants. Le terme Église lui-même, du grec ekklesia, signifie convocation : Dieu nous convoque, nous pousse à sortir de notre individualisme, de notre tendance à nous renfermer sur nous-mêmes et nous appelle à faire partie de sa famille. Et cet appel trouve son origine dans la création elle-même.
-
-
Retrouver les sept audiences générales du mercredi données par le Pape François au début de l'année 2014.Le concept de sacrement se trouve au coeur de la foi chrétienne et renvoie à un événement de grâce, dans lequel Dieu se rend présent et agit dans notre vie. Les sept sacrements prennent forme dans l'Église elle-même, qui, comme sacrement universel, prolonge dans l'histoire l'action salvifique et vivifiante du Christ. C'est Lui qui, avec la force du Saint-Esprit, régénère sans cesse la communauté chrétienne et l'envoie dans le monde pour apporter à tous le salut à travers les paroles et les gestes, à travers la prédication et les sacrements.
-
En effet, l'Eglise n'est pas une institution finalisée à elle-même ou une association privée, une ONG, et nous devons encore moins restreindre notre regard au clergé ou au Vatican... « L'Église pense...». Mais nous sommes tous l'Église! « De qui parles-tu ». « Non, des prêtres...». Ah, les prêtres font partie de l'Église, mais nous sommes tous l'Église! Il ne faut pas la restreindre aux prêtres, aux évêques, au Vatican... Ce sont des parties de l'Église, mais nous sommes tous l'Église, nous appartenons tous à la famille, tous à la mère. Et l'Église est une réalité beaucoup plus vaste, qui s'ouvre à toute l'humanité et qui ne naît pas dans un laboratoire, l'Église n'est pas née dans un laboratoire, elle n'est pas née à l'improviste. Elle est fondée sur Jésus, mais elle est un peuple qui a une longue histoire derrière lui et une préparation qui commence bien avant le Christ lui-même.