Michel Lafon

  • Le cirque est arrivé en ville !
    Paddington et la famille Brown ont réservé leurs places au premier rang.
    Mais le petit ours s'inquiète qand il voit un homme se balancer la tête en bas accroché par les pieds à une corde.
    Toujours prêt à donner un coup de pattes, paddington risque de tournebouler la représentation !

  • Paddington ne tient plus en place quand M. Gruber lui fait une nouvelle surprise : il l'emmène visiter la majestueuse cathédrale de Saint Paul, à Londres ! Le petit ours est très impressionné face à ce bâtiment, plus grand et plus ancien que tous ceux qu'il a pu voir jusqu'à présent. M. Gruber offre un sifflet à son protégé pour qu'il puisse l'appeler à l'aide s'il se sent perdu... Alors, quand Paddington est pris en embuscade par un groupe de petits garçons, il se hâte de porter son nouvel instrument à ses lèvres. Pensant qu'il est un nouveau membre de la chorale, les garçons ne laissent au petit ourson le temps ni de siffler, ni de s'expliquer, et l'emmènent avec eux pour une répétition des plus... insolites !

  • Venu tout droit du Pérou, le petit ours le plus attachant du monde arrive à Londres à la gare de Paddington. Rapidement adopté par la famille Brown, il va transformer leur quotidien grâce à ses aventures délirantes pleines d'humour et d'action.

    Le célèbre petit ours revient avec huit aventures inédites :
    - Paddington et le labyrinthe à la marmelade.
    - Paddington, artiste en herbe.
    - Paddington et la glace tutti frutti.
    - Paddington au zoo.
    - Paddington est très occupé.
    - Paddington et le grand ménage.
    - Paddington au palais de Buckingham.
    - Paddington à la fête foraine.

  • Pour l'ourson Paddington, l'un des avantages de vivre chez les Brown, c'est de pouvoir partager leur joli jardin. Sauf qu'un joli jardin, ça ne surgit pas comme par miracle ! Et celui du 32 Windsor Gardens doit être entretenu par tous les membres de la famille. Si bien que Paddington est ravi de leur prêter patte forte dès qu'ils lui en offrent l'occasion !
    Il n'a peut-être pas la main verte, mais son enthousiasme et sa passion de la marmelade vont entraîner des conséquences inattendues lors du concours du plus beau jardin...

  • Le jour du grand tournoi sportif du quartier est arrivé. Bien décidé à faire gagner son équipe, Paddington y accompagne la famille Brown. Mais, bien qu'il fasse de son mieux en aidant Jonathan et Judy à se préparer pour la course à trois jambes ou en participant au relais. rien ne se passe comme prévu !
    Paddington réussira-t-il malgré tout à rapporter une médaille d'or ?

  • Paddington aime toutes les couleurs de l'arc-en-ciel !
    Mais après une longue journée de courses en ville, il se rend compte qu'il en préfère une à toutes les autres...

    Les couleurs sont amusantes avec Paddington !

  • Sorti en ville à la recherche de différentes formes géométriques, Paddington se rend compte que certaines changent vite... surtout si elles sont délicieuses !

  • Quand la famille Brown emmène Paddington dans un grand magasin pour rencontrer le Père Noël, il est aux anges. Mais la visite tant attendue est décevante : le jardin d'hiver du Père Noël n'est pas aussi joli que la jardinière de Mme Bird, et le seul renne présent est en plastique... Dépité, le petit ours se décide à prendre les choses en pattes. Mais, comme toujours quand Paddington s'en mêle, les catastrophes s'enchaînent !

  • À la plage, rien ne se passe comme prévu pour Paddington...
    Surtout quand il voit arriver dix mouettes affamées.
    Son déjeuner y survivra-t-il ?

  • Alors qu'ils sont à la gare de Paddington, M. et Mme Brown trouvent un ours abandonné sur le quai. Autour de son cou, une étiquette : « S'il vous plaît, veillez sur cet ours. Merci. » Et c'est exactement ce que les Brown vont faire...
    Après l'avoir baptisé Paddington, ils adoptent ce petit ours qui arrive en fait du fin fond du Pérou. Dès sa première journée où un simple bain se transforme en inondation, le nouveau venu devient synonyme de catastrophe. Mais le joyeux chaos réjouit les membres de la famille Brown, qui doivent admettre que leur vie est bien plus animée maintenant qu'ils ont un ours à la maison !

  • Paddington n'a jamais mis les pattes dans une kermesse. Alors quand M. Gruber, le brocanteur, lui propose de l'y emmener, il saute de joie. Mais comment remercier son fidèle ami ? Il pourrait peut-être essayer de gagner le gros lot du jeu de piste : une balade en bateau pour deux. Sans attendre, l'ourson se met au travail. Mais il n'est pas le seul...

  • Pour Paddington, passer une journée avec M. Gruber est synonyme de bons goûters, de grandes discussions, et aussi de belles découvertes. Cette fois, le brocanteur lui a réservé une surprise : une visite de Londres en bus touristique. Mais rien ne se passe comme prévu ! Quand le petit ours brandit bien haut son parapluie pour que son ami le retrouve dans la foule qui se presse devant le véhicule, les autres voyageurs lui collent aux pattes et semblent décidés à le suivre partout. Et pour ne rien arranger, il se met à pleuvoir... Paddington ne sait vraiment plus quoi faire. Décidément, ce tour de la ville s'annonce mouvementé !

empty