Cet ouvrage constitue à la fois un manuel de base global et une synthèse pour les révisions.
Grâce à sa présentation claire sous forme de fiches, structurées et facilement accessibles, ce manuel couvre l'intégralité des concepts clés du marketing, ainsi que les TIC et leurs conséquences sur le marketing.
Le plan :
- 94 fiches sur les concepts clés du marketing international, des fondements à la spécialisation.
Cet ouvrage permet de réviser les concepts essentiels développés dans la partie "Cultures de la Communication" du BTS Communication tout en permettant à l'étudiant d'acquérir un bagage culturel suffisant pour comprendre ou produire des messages, pour maîtriser les enjeux de ses pratiques professionnelles. Il peut ainsi acquérir le recul nécessaire quant à l'analyse critique d'une situation de communication. C'est un outil essentiel d'apprentissage et d'approfondissement.
Points forts :
Préparation à l'épreuve E1.
Complément à l'approche faite dans la fonction F1.
Outil pour guider les étudiants dans la construction de leur "projet de communication".
Approche approfondie des ateliers "Production" et "Relations Commerciales" dans la gestion d'une situation de communication et dans la rédaction du message.
Ce dictionnaire du marketing présente les définitions des termes clés de vocabulaire liés au marketing et au marketing international.
Les définitions sont présentées de façon claire et précise pour permettre une meilleure compréhension des cours.
Ce dictionnaire est un outil de travail indispensable, aussi bien pendant la formation que durant la vie professionnelle.
Cet ouvrage propose un ensemble d'activités basées sur des cas réels. Ces exercices permettent d'atteindre la dimension professionnelle de façon progressive et interactive.
L'ouvrage couvre l'ensemble des comportements attendus d'un jeune diplômé de premier cycle supérieur.
Cet ouvrage propose un ensemble d'activités basées sur des cas réels. Ces exercices permettent d'atteindre la dimension professionnelle de façon progressive et interactive.
L'ouvrage couvre l'ensemble des comportements attendus d'un jeune diplômé de premier cycle supérieur.
Cet ouvrage reprend les 5 études de cas les plus récentes de l'épreuve E5 "Activités de communication" du BTS Communication.
Dans l'introduction, vous trouverez les conseils de base pour réussir votre étude de cas. Ensuite, cinq sujets vous entraînent en situation réelle. Enfin, chaque corrigé vous guide pas à pas en détaillant, pour chaque question, les points du programme concernés, les attentes des correcteurs, la méthodologie à suivre pour construire votre réponse, et une grille de notation très précise pour vous évaluer.
Cette pochette regroupe les études de cas de l'épreuve E5 « Activité de Communication » du BTS Communication en France et en Nouvelle-Calédonie. Elle permet de préparer efficacement les étudiants à l'examen.
Elle contient :
Une présentation de l'épreuve.
Une méthodologie.
Des liens avec les pochettes F1, F2 et F3 de la formation.
Des conseils dans la rédaction.
Des explications détaillées au niveau de la correction.
Cet ouvrage reprend 5 études de cas d'annales du BTS Communication. Elles couvrent l'ensemble du programme de l'examen.
Dans chaque corrigé :
- Un barème de points.
- La réponse « telle qu'elle aurait pu être rédigée «.
- Les points du programme concernés.
- Les attentes des correcteurs.
- La méthodologie à suivre pour construire la réponse.
- Une grille de notation très précise pour vous auto-évaluer.
Les Clés du Marketing est un ouvrage constituant à la fois un manuel de base global et une synthèse pour les révisions. Grâce à sa présentation claire, sous forme de fiches, structurées et facilement accessibles, ce manuel couvre l'intégralité des concepts-clés du marketing, ainsi que les TIC et leurs conséquences sur le marketing.
Structure de l'ouvrage :
- 101 fiches sur les concepts clés du marketing, des fondements à la spécialisation.
- 20 fiches tendances sur les nouvelles formes du marketing et sur l'élargissement du champ de compétences.
- 15 fiches méthodologiques pour maîtriser toutes les techniques.
- un lexique détaillé.
Cet ouvrage propose un ensemble d'activités basées sur des cas réels. Ces exercices permettent d'atteindre la dimension professionnelle de façon progressive et interactive.
L'ouvrage couvre l'ensemble des comportements attendus d'un jeune diplômé de premier cycle supérieur.
Cet ouvrage propose un ensemble d'activités basées sur des cas réels. Ces exercices permettent d'atteindre la dimension professionnelle de façon progressive et interactive.
L'ouvrage couvre l'ensemble des comportements attendus d'un jeune diplômé de premier cycle supérieur.
L'ouvrage Les clés du Marketing international présente, de façon claire, sous forme de fiches facilement accessibles, les concepts clés du marketing international. La progression pédagogique des connaissances - également thématique - permet une consultation, à la carte, de l'ouvrage. Un lexique, en fin d'ouvrage, définit le vocabulaire essentiel à connaître. Un éclairage particulier sur l'Europe y est inclus. Des bandes dessinées présentent les points clés, de façon ludique et éducative.
Cet ouvrage propose un ensemble d'activités basées sur des cas réels.
Ces exercices permettent d'atteindre la dimension professionnelle de façon progressive et intercative. Le sommaire couvre l'ensemble des comportements attendus d'un jeune diplômé de premier ou de second cycle supérieur.
Les " clés du marketing " est un ouvrage constituant à la fois un manuel de base global et une synthèse pour les révisions. L'ouvrage inclut le marketing spécifique et les tendances marketing.
Cet ouvrage reprend cinq études de cas d'annales de l'épreuve E5 (Stratégie et Communication des entreprises) du BTS Communication des entreprises choisies pour leur représentativité.
Elles couvrent l'ensemble du programme de l'examen.
Tous les cas sont conformes à la nouvelle définition des épreuves.
Les « clés du marketing » est un ouvrage constituant à la fois un manuel de base global et une synthèse pour les révisions.
L'ouvrage inclut le marketing spécifique et les tendances marketing.
Cet ouvrage reprend cinq études de cas d'annales de l'épreuve E5 (Stratégie et Communication des entreprises) du BTS Communication des entreprises choisies pour leur représentativité.
Elles couvrent l'ensemble du programme de l'examen.
Tous les cas sont conformes à la nouvelle définition des épreuves.
L'atelier de Production est consacré au suivi de projet de communication et à la production de messages.
L'objectif de cette pochette est de faire travailler les étudiants, en groupes ou individuellement, sur des activités ou des problématiques simulées à partir de situations professionnelles qu'ils sont susceptibles de rencontrer au cours de leur stage ou dans le cadre de leur activité professionnelle. Des jeux de rôles sont intégrés chaque fois que possible.
Les 10 activités proposées dans cette pochette couvrent l'ensemble des compétences à acquérir au travers de la production d'outils et de supports de communication prévus au référentiel.
Elles mettent les étudiants en situation, non seulement de résoudre une situation professionnelle et de conduire un projet de communication mais aussi de le conceptualiser par un travail de production de supports de communication.