52 citations de saints inspirantes et de belles intentions de prière, pour renouveler la prière familiale tout au long de l'année ! Une belle déclinaison des « prières à piocher » qui permet de se familiariser avec des saints et d'élargir sa prière aux dimensions du monde.
Une courte prière par jour !
- 365 prières courtes, à lire le matin ou le soir, pendant sa prière quotidienne.
- Grande variété dans le choix des citations (Bible, saints, personnalités...).
- Un objet élégant à déposer dans son coin prière pour en tourner chaque jour une page.
La merveilleuse aventure d'un petit mousse qui apprend à devenir grand. Une histoire extraordinaire et de magnifiques illustrations qui émerveilleront les petits de 5 ans.
À travers un texte délicat et intime, Ruth Clements accompagne le lecteur, chrétien ou non, sur le chemin de l'après-divorce. À travers sa propre expérience et celles d'amis, l'auteur pose un regard pertinent et plein de finesse sur la difficile vie de tous les jours. Elle propose des pistes de réflexion, des actions à mener et offre au lecteur le réconfort de savoir qu'il n'est pas seul dans cette épreuve. Comme elle l'écrit elle-même, ce livre est "un gilet de sauvetage".
Juillet 1928, les rues de Londres sont désertes, il fait chaud et les familles chics sont parties en vacances.
Deux enfants de 9 ans, les voisins de la famille Fleming, sont approchés par un homme étrange se présentant comme l'associé du docteur Fleming, lui aussi parti en villégiature pour l'été. Pour d'obscures raisons, il leur demande de se procurer la clé du labo et de mettre la main sur des documents importants.
Cela va trop loin, il faut prévenir Fleming !
Le début d'un été riche en rebondissements et en découvertes scientifiques majeures pour l'avancement de la médecine avec la découverte de la pénicilline.
Dans nos vies qui tournent à 100 à l'heure, plus le temps de se poser. Le travail, les enfants, les amis, les repas à préparer, les lessives à faire sécher, les sorties à organiser...
Et si nous prenions 10 minutes par jour pour faire un point sur la place de Dieu dans notre vie ? Sur où nous en sommes dans notre foi ?
Décorer la maison, acheter tous les cadeaux sans en oublier, décider du menu pour le repas, décider de sa tenue de fête... Noël peut vite devenir une fête stressante si l'on se laisse noyer dans toute cette effervescence. Prenons donc un peu de temps pour redécouvrir le sens de l'Avent et se préparer à accueillir la venue de Jésus.
Avec ce petit carnet, pratique, que l'on peut emporter dans son sac au quotidien, une activité courte est proposée chaque jour. Entre méditation, création, réflexion, jeux et quizz... ce carnet vous aidera à préparer votre coeur à Noël, en oubliant un peu l'effervescence de cette fête qui peut prendre des airs stressants.
Antoinette Delaney-Richardson auditionne pour entrer dans la prestigieuse école de Duke (Duke's performing Arts) de Londres. Elle désire intégrer un cursus d'exception qui fera d'elle une star. Elle est la fille d'une célèbre danseuse, ancienne élève de l'école, morte d'un cancer un an auparavant. Cette audition est donc pour Netty le plus gros enjeu de sa vie. Mais au moment de faire ses preuves devant le jury, elle ne peut sortir une seule note de son incroyable voix.
Elle est reçue malgré tout, mais le jour de la rentrée, elle n'a toujours pas retrouvé sa voix et elle éprouve un lourd sentiment d'imposture. D'autant que la directrice de l'école est très claire : les élèves doivent viser l'excellence sous peine d'être mis à la porte. Netty parviendra-t-elle à faire entendre sa voix ?
Moustik est une collection inédite de romans-BD : 96 pages de roman entrecoupées de 16 planches de BD, qui ne viennent pas seulement illustrer le texte mais le remplacer à certains endroits-clés de l'histoire !
L'école de magie d'Avalon est sauvée de la terrible fée Morgane ! Mais la bataille a fait des dégâts et les élèves doivent tout remettre en ordre. Alors qu'elle nettoie le Puits Magique, Nina entre en contact avec sa grand-mère qui vit en Chine. Tout à coup, la communication coupe : que se passe-t-il ? Et quel est ce regard qu'elle aperçoit, furtivement, dans l'eau trouble du puits ?
Pas le temps d'y penser qu'une grande nouvelle secoue l'école : des apprenties sorcières chinoises et leur directrice viennent séjourner à Avalon ! Nina, Rose et Merline devraient se réjouir, mais elles s'inquiètent pour la grand-mère de Nina...
D'autant qu'une drôle de créature rôde au-dessus de l'école : Niké, déesse ailée qui assure la victoire à quiconque l'attraperait... Que fait-elle ici ? Et qu'adviendra-t-il d'Avalon si une personne mal intentionnée s'en empare ? Nina, aidée de ses amies et de leurs Chats-Sorciers, est bien décidée à comprendre ce qui se trame et à protéger, coûte que coûte, les siens !
Entre roman et BD, cette nouvelle série Moustik devrait plaire à tous les petits lecteurs en herbe : ceux qui aiment déjà lire, et ceux qui n'ont plus qu'un pas à faire pour sauter de la BD au roman !
Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreux jeux inclus dans l'histoire pour récolter des indices : des messages codés ou en miroir à décrypter, des jeux d'observation, de déduction et de logique, des labyrinthes, des éléments cachés dans les illustrations (cherche et trouve)...
Une enquête palpitante au club de foot !
Un message codé dans un langage qui ressemble à du braille sans en être, un rendez-vous secret, des vols, du sabotage...
C'est sûr, quelque chose de louche se trame au club de foot d'Emma et Roméo !
Entre deux entraînements, les footballeurs vont mener l'enquête.
Aidés de Ploum, un intrépide lièvre, Emma et Roméo devront faire appel à toute leur ingéniosité pour dévoiler les mystérieux malfaiteurs...
Toi aussi, mène l'enquête avec Emma, Roméo et Ploum !
Cherche les indices dans les illustrations, résous les énigmes et déchiffre les messages codés ou en miroir pour révéler au grand jour les activités des malfaiteurs.
Le jour où Camille fait la connaissance d'Aïssata, réfugiée malienne de son âge, elle n'a pas le coeur à rire. Toutes deux vont entrer en sixième, découvrir l'univers inconnu du collège. Pour se remonter le moral, elles préparent ensemble un fondant au chocolat. La dégustation est surprenante ! Auraient-elles le don de faire passer leurs émotions dans les gâteaux qu'elles préparent ? Voilà qui mérite confirmation... d'autant plus que Stella, rencontrée le lendemain, semble douée elle aussi de ce zeste de magie. Entre les journées au collège et les ateliers cuisine, un joyeux trio amical va naître.
Un roman jeu idéal pour apprécier la lecture en s'amusant !
Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreux jeux inclus dans l'histoire pour récolter des indices : des messages codés ou en miroir à décrypter, des jeux d'observation, de déduction et de logique, des labyrinthes, des éléments cachés dans les illustrations (cherche et trouve)...
Une enquête palpitante dans le Paris de la Belle Epoque !
Juin 1889 : Alice et Julien, deux enfants du peuple, admirent la tour Eiffel tout juste achevée.
Mais, alors que le tout-Paris parle de l'Exposition universelle qui se prépare, les deux héros tombent sur un horrible complot...
Des rebelles anarchistes ont pour projet de faire exploser la tour Eiffel !
Alice et Julien seront-ils de taille pour les empêcher de nuire ?
Heureusement qu'ils pourront compter sur l'aide de Kala, un bébé tigre échappé de la Ménagerie du Jardin des Plantes !
Toi aussi, mène l'enquête avec Alice, Julien et Kala !
Cherche les indices dans les illustrations, résous les énigmes et déchiffre les messages codés ou en miroir pour sauver le joyau de l'Exposition universelle.
Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant !
Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés à décrypter grâce aux 2 réglettes fournies, des cartes à gratter pour révéler des indices, des dessins dans les illustrations uniquement visibles à la loupe fournie...
Equipés de réglettes magiques leur permettant de voyager dans le temps, Juliette et Romain embarquent sur un bateau corsaire, en pleine période napoléonienne ! Mais sur la frégate du célèbre capitaine Surcouf souffle un vent de mutinerie.
Depuis la vigie jusqu'aux cales, les apprentis détectives auront fort à faire pour déjouer les plans machiavéliques de ceux qui oeuvrent dans l'ombre...
Avec des cartes à gratter, deux réglettes et une loupe !
Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant !
Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés à décrypter grâce aux 2 réglettes fournies, des cartes à gratter pour révéler des indices, des dessins dans les illustrations uniquement visibles à la loupe fournie...
Equipés de réglettes magiques leur permettant de voyager dans le temps, Juliette et Romain se retrouvent propulsés au Mésozoïque ! Une époque assez inhospitalière, alors que les dinosaures dominaient le monde...
Leur mission ? Retrouver un voyageur perdu dans le temps. Mais, dès leur arrivée, la Terre se met à trembler et les reptiles géants à les pourchasser... Les deux amis réussiront-ils leur opération de sauvetage ?
Avec des cartes à gratter, deux réglettes et une loupe !
3 histoires de pompiers pour rire, être ému et rêver !
Alerte au feu !
Douche forcée pour Dix-Huit.
Dix-Huit joue à la course.
"La flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas".
Les aventures de Philippe, Marie et Paul, trois enfants, pris dans le tumulte de la seconde guerre mondiale. Ce deuxième tome relate leurs aventures de l'automne 1940 à l'été 1941.
Dans leur village de Haute-Savoie, ils décident de ne pas se soumettre et de résister. De tout petits actes, qui vont cependant leur faire côtoyer des héros de la Résistance française, tel que le père Favre.
Chaque roman se conclut par un petit dossier historique qui présente les faits et les personnages qui servent de cadre au récit.
"- Ces rafales de mitrailleuses, ces coups de feu, il y en a souvent ? demande Philippe.
- Oh, presque tous les jours. Mais, pour l'instant, c'est la routine.
Marie et Philippe se remettent en marche sans mot dire.
Quelle drôle de guerre, décidément !".
Les aventures de Philippe, Marie et Paul, trois enfants, pris dans le tumulte de la seconde guerre mondiale. Ce premier tome relate leurs aventures de l'été 1939 à l'automne 1940.
Dans leur village de Haute-Savoie, ils décident de ne pas se soumettre et de résister. De tout petits actes, qui vont cependant leur faire côtoyer des héros de la Résistance française, tel que le père Favre.
Chaque roman se conclut par un petit dossier historique qui présente les faits et les personnages qui servent de cadre au récit.
Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations...
Un terrible complot menace l'Egypte et son pharaon, Thoutmôsis II. Heureusement, Hatchepsout et Thout, ses jeunes héritiers, veillent. Mais seront-ils de taille à vaincre les Hyksôs, ce peuple contre lequel l'Egypte est en guerre depuis des années ?
Aidés par Anupet, un bébé chacal espiègle et gourmand, les apprentis devront faire appel à toute leur ingéniosité pour déjouer l'effroyable conspiration !
Avec des pages secrètes, des cartes à gratter et un miroir !
Cinq contes traditionnels d'animaux pour partir à la découverte du monde entier !
Un conte par continent, dont La moufle (Europe), Le colibri qui fait sa part (Amériques), Le crocodile qui se croyait malin (Afrique), Petite-Grenouille et le dragon de la pluie (Asie), Nangala et le vieux wombat (Océanie).
Des contes traditionnels adaptés pour les petits, et croqués avec humour et tendresse par Mylène Rigaudie.
A la fin du livre, une belle carte du monde se déploie comme un pop up, pour situer les héros de ces histoires.
Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations...
Clara a été choisie pour remplacer l'une de ses camarades dans un prestigieux ballet russe. Une vraie chance !
Mais à peine a-t-elle atterri à Saint-Pétersbourg qu'elle trouve un oeuf orné de pierres précieuses éveillant bien des convoitises...
Aidée par Inouk, un renard polaire plein d'astuce, Clara est entraînée dans une course-poursuite haletante sur fond de secrets d'Histoire !
Avec des pages secrètes, des cartes à gratter et un miroir !
Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations...
Au cours d'une promenade à cheval, Marion tombe nez à nez avec... des licornes ! Désespérées, ces dernières font appel à la jeune fille pour les aider à vaincre le chevalier noir et la sorcière du Tonnerre qui ont enlevé leur reine, Opaline. Mais la luttte semble bien inégale...
Aidée par Finette, un intrépide bébé licorne, Marion n'écoutera que son courage et sa logique pour sauver Opaline !
Avec des pages secrètes, des cartes à gratter et un miroir !
15 portraits de saints pour découvrir leur enfance, leur vie, des anecdotes et grandes dates historiques, et prier avec eux.
Du récit, de la BD, des éléments historiques et documentaires, des prières pour tout savoir sur saint Pierre, saint Martin, sainte Geneviève, sainte Odile, saint François d'Assise, saint Louis, sainte Jeanne d'Arc, saint Ignace de Loyola, sainte Thérèse d'Avila, saint Vincent de Paul, saint Jean Bosco, sainte Bernadette Soubirous, sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, saint Maximilien Kolbe et sainte Teresa de Calcutta.