Rassemblée pour la première fois dans un livre de poche, la collection idéale du design pour les passionnés de déoration, d'architecture et d'aménagement d'intérieurs.
Présente les 500 objets les plus novateurs, les plus beaux et les plus marquants des 500 dernière années, encore fabriqués actuellement.
Une sélection réalisée par un groupe d'experts internationaux parmi les plus compétents, chacun étant spécialiste d'un domaine spécifique.
Chaque rubrique présente une illustration grand format accompagnée d'un bref commentaire sur l'objet, son histoire, sur son concepteur et son fabricant.
Ce guide très accessible propose une histoiredu design, mais aussi du goût et de la culture, dans un format léger et attrayant.
Le point commun entre Daft Punk et Stockhausen, Public Enemy et Brian Eno ? Ils font tous partie de la plus grande aventure musicale de la fi n du XXe et du début du XXIe siècle, celle des musiques électroniques. Du futurisme italien jusqu'aux déconstructions de la house ou du downtempo, depuis les montages des précurseurs de la musique concrète jusqu'à l'extrémisme du gabber et la douceur de l'ambiant, en passant par le hip-hop et la techno de Detroit, Modulations est l'histoire raisonnée de ces musiques. Chaque chapitre, écrit par un érudit, en traite un aspect.
Panorama complété par la transcription d'interviews. S'adressant au néophyte autant qu'à l'amateur éclairé, Modulations o® re les clefs pour comprendre une musique qui a révolutionné la manière de composer et d'écouter.
Le guide complet pour connaître les styles, maîtriser le matériel et les techniques ;
Le matériel ;
Peinture en bombe, aérographe, rouleaux et pinceaux, marqueurs et encre, stylos, équipements de protection...
La technique ;
Réaliser une pièce, le graffiti pas à pas, peindre vite, le photoréalisme, les caps, les techniques mixtes, graffer sur toile, le croquis ;
Les pas à pas ;
Réaliser un lettrage, mélanger plusieurs peintures en bombe, préparer de la peinture pour marqueur, fabriquer un marqueur, construire un mur...
Les contributeurs ;
Abyss (Suède), Akut (Allemagne), Ance (Suède), Bates (Danemark), Bios (Ukraine), Cake (Suède), Chob (Italie), Delta (Pays-Bas), Does (Pays-Bas), Egs (Finlande), Func 187um(France), HNR (Suède), Jurne (États-Unis), Kacao 77 (Allemagne), Kaos (Suède), Ket (États-Unis), Mad C (Allemagne), Nastee (Venezuela), Niro (Suède), Riot (Allemagne), Roger (Allemagne), Rosy one (Suisse), Shoe (Pays-Bas), Sken (Suède), Skil (Suède), Smash 137 (Suisse), Soten (Danemark), Swet (Danemark), Track (Suède), Vino (Espagne) ;
Plus de 250 photos et 35 interviews ;
La série à succès de la BBC, Downton Abbey revient sur grand écran avec une suite au film triomphal de 2019, mettant en vedette la famille Crawley.
Le livre du film est le cadeau rêvé du fan de Downton Abbey. En plus des acteurs principaux d'origine, y compris Dame Maggie Smith en tant que comtesse et Michelle Dockery dans le rôle de Lady Mary Crawley - les fans découvriront avec joie les petits nouveaux comme Hugh Dancy, Laura Haddock, Dominic West et Nathalie Baye.
Le livre met en avant les photos du tournage, des photographies de la production, des entretiens avec les acteurs et l'équipe, et du créateur de Downton Abbey, l'écrivain oscarisé Julian Fellowe.
Le livre du film offre aux fans une vue approfondie de la magie et de l'élégance qui ont captivées les fans de Downton Abbey depuis plus d'une décennie.
Dans ce premier volume de la monographie illustrée de TASCHEN sur les dessins animés Disney, parmi la plus complète jamais publiée, 1.500 images nous transportent au coeur du studio pendant «l'âge d'or de l'animation». Cet ouvrage monumental comprend des photos des coulisses, des croquis préparatoires et planches d'assemblage des cellules pour des scènes restées célèbres. Il couvre tous les grands longs métrages d'animation réalisés du vivant de Walt, ainsi que des courts métrages expérimentaux moins connus, des films musicaux à épisodes et des projets inaboutis.
Avec plus de 40 longs métrages, Fred Wiseman est aujourd'hui une des icônes du cinéma documentaire américain. S'il récuse l'étiquette de documentariste, c'est que chacune de ses oeuvres, profondément ancrée dans le réel, devient par la magie de son écriture cinématographique, fiction et même poésie. Ses images sans commentaires ni interviews racontent des histoires de vie d'une profonde humanité. Cet homme-orchestre qui produit, tourne et monte lui-même ses films nous donne aussi une magistrale leçon de cinéma. En 1979, le Centre Pompidou l'accueille dans le cadre du festival Cinéma du Réel avec son remarquable Sinaï Field Mission. En 2010, à Cannes, la Quinzaine des Réalisateurs lui rend un vibrant hommage lors de la présentation de Boxing Jim, film qui met en scène la vie ordinaire d'un club de boxe dans l'Amérique profonde. Dans ces pages, Fred Wiseman raconte pour la première fois, avec l'humour qui le caractérise, ses années d'études désenchantées jusqu'à son passage fortuit au cinéma en 1967 avec le tournage de Titicut Follies à Bridgewater, un asile psychiatrique pénitentiaire près de Boston, Massachusetts. Depuis, ses films concernant les institutions se sont multipliés : plongées au coeur de la société contemporaine, vision de l'Amérique toute entière du Texas à l'Alabama et la Floride, et à travers près de vingt Etats.A partir de 1985, il s'est tourné également vers la France et ses institutions, la Comédie-Française, l'Opéra de Paris avec son film Le Ballet qui a rencontré une large audience. Dernièrement il a tourné Le Crazy Horse à propos duquel il a pu exercer son humour. Passionné de théâtre, il a mis en scène La Dernière lettre adaptée de Vie et destin de Vassili Grossmann, et Oh Les beaux jours de Samuel Becket, pour la Comédie-Française. L'ouvrage présente, outre le texte autobiographique de Frederick Wiseman, des contributions remarquables, comme celle du psychanalyste Pierre Legendre, du poète et essayiste Christopher Ricks et du cinéaste Errol Morris, ainsi qu'une riche iconographie en grande partie inédite.
Complément de l'indispensable Musée de l'art, cet ouvrage constitue un guide accessible consacré à l'art du XXe siècle et présente 500 artistes par ordre alphabétique, mettant en regard les oeuvres devenues des classiques avec celles des artistes contemporains les plus novateurs. Il montre la diversité des moyens d'expression utilisés par les artistes : peinture à l'huile, collage, sculpture, mais aussi ready-made, installation et vidéo. Chaque artiste dispose d'une planche pleine page en couleurs et d'une notice proposant une analyse de l'oeuvre reproduite et une biographie.
Times Square, Central Park, Empire State Building, pont de Brooklyn, Metropolitan Museum, Flatiron Building, Grand Central, la High Line...
À croire que New York était fait pour Instagram ! Nouveaux talents prometteurs ou photographes les plus suivis de la communauté, 40 instagrameurs livrent une vision inédite de la ville la plus photogénique du monde. Bâtiments emblématiques, quartiers branchés, lieux cachés... À travers plus de 300 photos, ce livre étonnant dresse un portrait unique de la Grosse Pomme, «la ville qui ne dort jamais». Découvrez un New York éclectique, vivant, vibrant grâce à ces instantanés à couper le souffle!
Cette petite chronique d'Anna Magdalena Bach, parue anonymement en Angleterre et en Allemagne et traduite dans presque toutes les langues, a obtenu partout un succès considérable. Il faut l'attribuer à l'intérêt passionné que suscitent la musique et l'oeuvre de Jean-Sébastien Bach et surtout au fait que ce petit livre, si émouvant et si exact, s'inspire du plus bel amour qui ait jamais été vécu. Jean- Sébastien Bach avait épousé Anna Magdalena en 1721, un an après la mort subite de sa première femme, dont il avait eu sept enfants. Il était alors à Coethen et venait entre autres de composer les Concertos brandebourgeois, la première partie du Clavecin bien tempéré, les Suites pour violon et violoncelle seuls. Anna Magdalena aura treize enfants, dont les sept premiers mourront en bas âge. Peu après leur mariage, les Bach quitteront Coethen pour Leipzig où Jean-Sébastien occupera les fonctions de cantor de Saint-Thomas. Vie familiale et vie musicale seront désormais intimement liées - et ce livre nous révèle, à la manière d'un roman, le portrait inoubliable d'un "Bach en pantoufles".
«Cette étonnante série de photographies évoque le retour de l'artiste dans la maison de ses grands-parents, située dans les régions éloignées du Nord du Japon, et la mort de son grand-père.
Au-delà de cette histoire personnelle et du fait que la plupart des images représentent sa famille et la maison dans laquelle ils vivaient, ce travail doit être apprécié pour sa sensibilité visuelle incroyable. Dans la tradition d'Issei Suda, Eikoh Hosoe et Daido Moriyama, Takizawa travaille le contraste intense, les noirs profonds et les reliefs éphémères dans des compositions dramatiques et chargées d'émotions. Les oeuvres elles-mêmes dans leur format d'origine (et non les copies présentées) sont des phototypies sur papier traditionnel japonais, un procédé photographique extrêmement rare et précieux, produit dans le seul atelier qui ait survécu à Kyoto. Le travail de Takizawa est donc exceptionnel par son caractère à la fois physique et esthétique ; il pérennise l'honorable tradition japonaise de la photographie en noir et blanc depuis la Seconde Guerre mondiale. Takizawa est une artiste majeure et passionnante qui allie les procédés traditionnels aux idées contemporaines.» Simon Baker, conseiller artistique 2014
En 1936, le magazine illustré de la BBC, The Listner, sollicitait l'économiste Keynes pour introduire une enquête internationale sur les rapports entre l'Art et l'Etat, en Europe et aux Etats-Unis. Sur fond de montée des totalitarismes, ce panorama des politiques artistiques contemporaines invitait à réfléchir à la nécessaire distinction entre art et propagande. Voici le feuilleton de cette enquête où se croisent d'un côté les paroles officielles d'un urbaniste soviétique, d'un dignitaire de l'Allemagne nazie et du poète futuriste Marinetti pour l'Italie mussolinienne, et de l'autre, les réflexions du philosophe américain Mumford, du critique d'art anglais Bell et du byzantiniste français Duthuit qui lui évalue la politique culturelle du Front populaire. Un document inédit en français !
Des Carmina Burana (XIIe siècle) aux oeuvres musicales les plus contemporaines, l'ouvrage propose une sélection de 1 001 oeuvres classiques particulièrement remarquables. Opéra, musique de chambre, ballet, pièce pour piano, concerto se succèdent dans ce recueil qui propose à chaque fois un enregistrement jugé particulièrement réussi de l'oeuvre. Les plus grands compositeurs, de Mozart à Messiaen et de Bach à Poulenc, côtoient quelques figures moins emblématiques, mais dignes d'être découvertes. La riche iconographie du livre - portraits des compositeurs, photographies de grands interprètes, reproductions de partitions originales - est un atout supplémentaire, qui ne laissera pas l'amateur indifférent.
publié à l'occasion d'une exposition majeure destinée à voyager à travers l'europe.
cet ouvrage présente une rétrospective complète de la carrière de sean scully jusqu'à ce jour, fondée sur une large sélection d'oeuvres diverses -peintures, photographies, gravures. dessins et aquarelles. les textes des éminents conservateurs que sont danilo eccher. lorand hegyi et maria lluisa borràs, ainsi que du célèbre historien et critique d'art américain donald kuspit, soulignent la nature spirituelle, émotionnelle et profondément humaine de la peinture de scully et situent l'artiste à la place essentielle qui est la sienne dans la tradition de l'abstraction et dans l'histoire de la peinture en général.
Que peut-il bien y avoir dans the Big Lebowski qui suscite autant d'intérêt et d'affection ?
Eh bien, Dude, on n'en sait strictement rien.
Pour quelques uns, The big Lebowski est juste un divertissant pastiche du film noir des années 50. Pour la plupart, il est LE FILM culte des années 90. Un phénomène quasi-religieux qui élève l'art de ne rien faire au rang de dogme fondamental, et dont les répliques loufoques servent aujourd'hui de nourriture spirituelle à des milliers de fans (Achievers).
Avec Je suis un Lebowski, découvrez l'oeuvre des frères Cohen d'un oeil neuf. Commentaires déjantés, phrases cultes, jeux, mises en situation, entrevues avec les acteurs et ceux qui ont contribués à leur création, photographies prises sur le tournage par Jeff Bridges lui-même. Rédigé sous forme de mook (contraction de magazine et de livre), Je suis un Lebowski repose sur l'équilibre parfait entre un fond délirant et une forme de grande qualité. Un livre à garder sous la main pour voir et revoir sans modération l'épopée du Dude.
Supports/Surfaces, ultime avant-garde de l'art occidental ? Peut-être ? Mais contrairement à celles qui l'ont précédé, surtout depuis l'avènement des abstractions, Supports/Surfaces n'a ni proposé ni annoncé la « fin de l'art ». Les artistes initiateurs de ce mouvement ont surtout aspiré, non pas à un retour à une primitivité illusoire, à une sauvagerie bienheureuse, mais aux constituants fondamentaux, définis compte tenu des apports et des acquis de la modernité, de l'oeuvre d'art. Cette ambition les a nécessairement conduit à articuler leur pratique à un questionnement théorique peut être trop typiquement français. Mais il a été salutaire. Et cette attitude, aujourd'hui, fascine nombre de jeunes artistes, européens mais, surtout, américains. Supports/Surfaces n'a donc pas vraiment été oublié. Ce groupe a été un acteur majeur de la scène artistique internationale des années 60 et 70 comme l'art minimal américain, l'Arte povera italien ou, encore le Mono Ha japonais. À l'opposé, certainement, du néo romantisme allemand incarné par Joseph Beuys, le questionnement de la peinture par les artistes de Supports/Surfaces, tout comme celui opéré par ceux qui se regroupent sous le sigle de l'Analytische Malerei et ceux qui visent à atteindre l'absolu du « painterly » sous la houlette de Clement Greenberg, constitue un temps fort de l'histoire de l'art à la charnière entre modernité et postmodernité.
L'histoire de la photographie, à l'instar de l'histoire de l'art, est régulièrement parcourue d'événements inattendus qui la projettent soudainement sous les feux de l'actualité. L'annonce officielle, en 2008, de la redécouverte de la valise mexicaine de Robert Capa, dont la trace avait été perdue depuis 1939, a provoqué un engouement considérable dans l'univers du photoreportage et de la recherche historique.
L'existence de cette valise était connue ; Robert Capa l'avait mentionnée à plusieurs reprises dans ses écrits, et son frère, Cornell, fondateur de l'International Center of Photography (ICP), n'avait jamais cessé d'en poursuivre activement la recherche. Après plus de soixante-dix années de pérégrinations rocambolesques et de péripéties diverses, la «valise» (en fait, trois boîtes de rouleaux de pellicule, soigneusement classés) révélait son extraordinaire contenu : 4 500 négatifs d'images de la guerre civile espagnole, prises entre 1936 et 1939 par Gerda Taro - compagne de Capa tragiquement disparue en 1937 pendant la bataille de Brunete -, David Seymour dit Chim et Robert Capa. Une manne de documents, en très bon état de conservation et, pour une large part, totalement inédits, déployant le panorama détaillé d'un conflit qui a changé le cours de l'histoire européenne.
D'un exceptionnel intérêt documentaire, ces films et clichés racontent aussi l'histoire de trois célèbres photographes, totalement investis dans la cause républicaine et antifasciste, qui, au prix de risques considérables, ont jeté les bases de la photographie de guerre actuelle et donné ses lettres de noblesse au photoreportage engagé. Dirigée par Cynthia Young, conservatrice des archives de Robert et Cornell Capa (ICP, New York), l'édition de La Valise mexicaine, sous forme d'un ouvrage en deux volumes, présente l'intégralité des films miraculeusement retrouvés ainsi que les documents d'époque (journaux, magazines, revues) qui permettent de restituer l'importance historique de cette somme iconographique. De nombreux textes et analyses critiques, rédigés par les meilleurs spécialistes et chercheurs des différentes disciplines convoquées, éclairent de façon approfondie les différents aspects et problématiques que soulèvent la découverte de ces milliers d'images et la vie fascinante de leurs remarquables auteurs : Capa, le fonceur, Taro, l'intrépide et Chim, le réfléchi.
Il n'était qu'un petit bagarreur des bas quartiers de philadelphie, un paumé sans avenir, avec une chance sur un million de réussir à faire quelque chose de sa vie.
Mais lorsque le champion du monde des lourds est venu sonner à sa porte, rocky balboa a montré au monde entier ce qu'est le vrai courage. six films et trois décennies plus tard, rocky est toujours une icône américaine, et ce livre est le guide indispensable pour tous les tans de cinéma et de la boxe. fruit d'une collaboration totale avec sylvester stallone et la mgm, cet ouvrage somptueux dévoile comme jamais auparavant les archives de rocky, avec notamment: une préface originale de sylvester stallone.
Une description de tous les personnages, aussi bien ses amis les plus loyaux que ses adversaires les plus féroces. une analyse détaillée de chaque combat. des photos, des informations et des anecdotes sur les coulisses des six films. tout ce qu'il faut savoir sur le dernier volet de la légende de rocky balboa.
Cet ouvrage passionnant retrace l'histoire de l'art à travers les portraits de cinquante des plus grands artistes de tous les temps (Giotto, Dürer, Holbein, Velazquez, Courbet, Van Gogh, etc.) et de leurs oeuvres majeures.
Chacun d'eux est présenté sous une forme simple et claire, dans laquelle on retrouve une courte biographie, une analyse critique de son oeuvre et une chronologie historique générale. Des informations supplémentaires permettent aux lecteurs de retrouver leurs artistes favoris en ligne et dans les musées. Un glossaire des termes importants, ainsi que des encadrés soulignant les principaux mouvements artistiques et les différentes techniques, se révéleront un outil indispensable.
Couvrant la totalité de la carrière de Hopper, en accordant une attention particulière aux années 1920-1940, cet ouvrage met en lumière 150 de ses huiles, aquarelles, estampes et dessins. Il aborde notamment les réactions critiques suscitées par son oeuvre, la relation entre réalisme et modernisme, la fascination de l'artiste pour l'architecture et sa peinture des femmes.
Vous êtes graphiste, designer ou otaku (passionné de manga), vous voulez enrichir votre panoplie de manga et l'inspiration vous manque... Avec 500 personnages manga vos désirs les plus fous seront comblés ! Ce livre, accompagné d'un CD, vous offre la plus grande collection de cliparts jamais réunie. Avec ses images en haute résolution (300 dpi), vous pourrez créer facilement des illustrations stupéfiantes. La richesse de sa gamme de personnages - lolitas gothiques, chibi, mecha, bishó, bishônen... plus les extra-terrestres, les monstres, les vilains, les robots - vous permettra d'inventer des scénarii, tous plus fantastiques les uns que les autres. Présenté avec des instructions claires pour mettre en couleur les 500 personnages de conception professionnelle, vous deviendrez rapidement, grâce à ce livre exceptionnel, un authentique mangaka (dessinateur de manga). Plus une minute à perdre, essayez-vous à la puissance des manga x 500.
Guitare est le guide le plus complet et documenté jamais réalisé à l'intention des guitaristes.
Il comprend : Des articles de synthèse, rédigés par vingt journalistes anglais et américains, parmi les plus éminents dans ce domaine. Leur style clair et direct les rend accessible aussi bien aux débutants qu'aux musiciens confirmés et aux professionnels. 320 pages en couleur, riches en diagrammes, schémas, documents et photographies. Plus d'un millier de "trucs" et procédés, qui vous aideront à jouer, à comprendre et à entretenir votre instrument.
Un glossaire riche en informations très détaillées, et pourvu d'illustrations, qui fera de vous un vrai connaisseur de cet instrument. Vous serez guidé par cet ouvrage, du choix du meilleur instrument pour vous et le plus adapté à la musique que vous jouez, à l'apprentissage des dix principales techniques parmi les styles de jeu les plus populaires. Vous apprendrez aussi à optimiser le potentiel de votre guitare, grâce aux effets et aux systèmes d'amplification.
Ce parcours simple et exhaustif vous permettra ainsi d'appréhender tous les aspects de l'icône qui a joué le rôle le plus déterminant dans l'histoire de la musique populaire.