Policier & Thriller
20 produits trouvés
-
Conan Doyle lui-même s'est essayé au pastiche de ses propres nouvelles; il a mis en scène Sherlock Holmes dans des "à la manière de", qui ne font pas partie du sacro-saint "Canon". L'un de ces textes, à l'histoire particulière, figure dans ce recueil, aux côtés de trois nouvelles de continuateurs brillants: Donald Thomas, Leslie S. Klinger et Barry Day, tous grands connaisseurs de l'oeuvre et auteurs de pastiches si réussis qu'on les dirait authentiques. A la manière du maître. Ce volume est précédé d'une préface de Thierry Saint Joanis, président de la Société Sherlock Holmes de France et grand érudit en science holmésienne.
-
Barbara Abel, Amélie Antoine, R.J. Ellory, Julie Ewa, Claire Favan, Karine Giebel, Johana Gustawsson, René Manzor, Fred Mars, Olivier Norek, Fabrice Papillon, Gaëlle Perrin-Guillet.
Douze prestigieux auteurs sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d'ordre est le même pour tous : nous faire ouvrir grand les yeux au fil de récits qui jouent avec les différentes interprétations de la vision.
Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur sombre imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots... jusqu'à la chute. Éclectique et surprenant, ce recueil renferme onze expériences exceptionnelles de lecture.
N'ayez pas froid aux yeux, venez Regarder le noir.
« Chaque auteur apporte son univers et sa différence, c'est ce qui fait la richesse de ce recueil. » Caroline Vallat, Fnac Rosny 2 « Un joli casting d'auteurs et d'autrices du roman noir. 11 nouvelles [...] toutes réussies. » Librairie L'Attrape-plume -
La collection « Asphalte Noir » fait escale dans la capitale argentine ! Ernesto Mallo et treize auteurs portègnes vous montrent son côté obscur et méconnu, des cités dortoirs aux quartiers chics, des repaires de la jeunesse aux villas miserias (bidonvilles), de l'ultra-centre grouillant d'activité aux confins de la banlieue, à la rencontre des trois millions d'habitants que compte la deuxième plus grande ville de l'Amérique latine.
« Ville de contrastes et de contradictions, constamment au bord du chaos, Buenos Aires vous fait chavirer le coeur par son désordre et sa violence, sa circulation anarchique, sans règles ni ordre, où règnent l'insulte facile et le bruit assourdissant des pots d'échappement, des klaxons et des esclandres. » Ernesto Mallo.
-
Premier volume de la série de pastiches «Les Avatars de Sherlock Holmes», placé sous le signe de la parodie humoristique. Avec des contributions d'humoristes patentés tels que P.G. Wodehouse, Stephen Leacock, mais aussi d'auteurs ayant acquis une célébrité dans d'autres domaines, comme J.M. Barrie («Peter Pan»), A.A. Milne («Winnie l'Ourson»).
Nouvelles traduites de l'anglais par Frédéric Brument et Jean-Paul Gratias.
-
La collection « Asphalte Noir » fait sa première incursion au Proche-Orient avec sa nouvelle destination : Beyrouth Noir. Imane Humaydane a rassemblé autour d'elle quinze écrivains pour mettre en scène la capitale libanaise, avec la guerre civile (1974-1990) pour toile de fond. « Cette anthologie prend part à un mouvement général, vibrant et vivant, de reconquête : elle se réapproprie la ville grâce à l'écriture. » Le genre noir est ici compris au sens le plus large du terme. Les regards portés sur la ville par les quinze auteurs du recueil sont désabusés, pleins d'amour et de rejet, de frustration et de fascination, mais tous battent en brèche les clichés sur cette ville souvent résumée à sa somme de contradictions.
Avec des textes de : Muhammad Abi Samra, Tarek Abi Samra, Najwa Barakat, Abbas Beydoun, Bana Beydoun, Leila Eid, Rawi Hage, Hyam Hared, Bachir Hilal, Hala Kawtharani, Zena El Khalil, Mazen Maarouf, Alawiya Sobh, Marie Tawk, The Amazin' Sardine.
-
Troisième volume de la série des pastiches de Sherlock Holmes entamée avec «Les Avatars de Sherlock Holmes. »Dans ce volume, placé sous le signe du surnaturel, des esprits, et de l'au-delà, on trouvera même une nouvelle qui se déroule... sur Mars ! Entre autres : Anthony Boucher nous propose une variation jouissive sur «Le Petit chaperon rouge » interprété par Sherlock Holmes, tandis que Loren D. Estlment confronte notre détective au diable en personne. Nouvelles traduites de l'anglais par Frédéric Brument et Jean-Paul Gratias.
-
Qui a tué le mari du chef de gare ? Pourquoi veut-on couper la queue du prince de Württemberg ? Pourquoi Watson essaie-t-il d'arracher les oreilles de Tony Blair ? Holmes et Watson sont-ils condamnés à manger du pigeon à tous les repas ? Quel mystère se cache dans le caleçon de la mort ? Éternel et protéiforme, Sherlock Holmes revient dans treize aventures résolument décalées, parfois assez éloignées de l'illustre modèle. Elles sont signées par des auteurs talentueux et bien connus des lecteurs français tels que Stephen Leacock, John Sladek, William Kotzwinkle, Jean-Marie Villemot ou encore Bob Garcia, ainsi que par trois nouveaux venus, publiés en France pour la première fois : dans «Fiorella», Andrew Starling et Chris Wood, et enfin trois inconnus fort mystérieux répondant aux noms de Ole Joe, Géo Thélâarm et Tiffus Pepe.
Un must pour tous les Sherlockiens... et même pour ceux qui détestent l'hôte de Baker Street.
-
Des Copains d'Eddie Coyle aux Infiltrés en passant bien sûr par Mystic River, Boston est par excellence une ville du roman et du film noir. Il était logique qu'elle figure dans la série d'anthologies des "villes noires". Sous la houlette de Dennis Lehane, la ville se dessine, quartier par quartier, en onze nouvelles dont une du maître en personne.
Le résultat : un portrait âpre et social, des destins héroïques ou tragiques, des histoires de la vie ordinaire qui vont droit au coeur, comme un roman de Lehane.
"Pour cette anthologie, j'ai cherché des auteurs qui écrivent du noir sans penser que c'est une affaire de gros durs coiffés de Borsalinos".
Dennis Lehane.
-
Le jour où la mort nous sépare
Collectif
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 18 Novembre 2009
- 9782253127154
Exclusif, passionnel, absolu, l'amour n'a pas de limites. Il peut tout brûler et dévaster sur son passage. Jusqu'à anéantir l'objet qu'il chérissait. Harlan Coben, le maître du thriller, a réuni autour de lui sous la houlette des Mystery Writers of America, les meilleures plumes du suspense pour saisir ce moment charnière où la douceur devient brutalité, la tendresse un poison mortel. Trahison, règlement de comptes, ou pur dérèglement des sens : ici l'imposture est une réalité, la corruption un fait, et le meurtre une nécessité. Dix-neuf nouvelles policières à vous couper le souffle.
-
« La police a été conçue et organisée pour combattre le crime. Aujourd´hui à Rio, elle est le crime. » (CE LIVRE EST INDEPENDANT DE TROUPE D'ELITE 1. Il peut être lu de manière autonome) Voici une immersion du côté de la police, du maintien de l´ordre public et de la loi. En théorie. Les milices, ces groupes paramilitaires, sont le thème de ce nouvel opus. Dépositions, comptes-rendus d´enquête, récits d´interpellation... les pièces du puzzle s´assemblent. Cette troupe d´élite n´a rien d´une élite.
En 420 pages et 25 chapitres, les narrateurs - un policier hors service en chaise roulante, un député incorruptible en lutte contre les milices et un flic d´élite - démontent cet écran de fumée : une police criminelle, assassine, pourrie... ça oui. Ce roman consacré aux mafias brésiliennes décrit le fonctionnement des milices et des hommes de l´ombre de la police : leurs pratiques, leurs valeurs, leurs émotions. Leurs certitudes se brouillent. Le champ de bataille est l´âme des personnages, qui cherchent l´illusion rédemptrice ou se troublent devant la remise en cause de leurs idéaux...
Troupe d´élite 2 est le film le plus vu de l´histoire du cinéma brésilien, devenu culte dès sa sortie. Voici le livre qui a inspiré le film.
-
« Londres, c'est l'ombre et le brouillard.
Une ville hantée. La ville du noir absolu », selon Cathi Unsworth. Autour d'elle, seize écrivains vous serviront de guides dans les ruelles tortueuses, les pubs enfumés, les squats et les entrepôts. Alcool, extravagance, drogue et rock, tel est le quotidien des musiciens ratés, punks ou skinheads, et filles paumées qui hantent la capitale britannique.
-
Loin du paradis ensoleillé des séries américaines, rencontrez des starlettes, des flics du LAPD, des immigrés clandestins, des serveuses, des femmes de ménage et toute la faune des beaux quartiers.
De Mulholland Drive à Los Angeles River, de Pacific Palisades à Los Feliz, pénétrez dans les bas-fonds de cette ville tentaculaire, cette Cité des anges où se fracassent tant de rêves...
-
Si l'on vous dit : tout ce qu'ils vous racontent est vrai, vous dressez l'oreille. Si l'on vous dit : Robert Bloch, Harlan Ellison, Dashiell Hammett, Day Keene, Jim Thompson, Lionel White, vous êtes alléché. Si l'on vous dit : un nécrophile au couteau acéré, un escroc parano qui laisse derrière lui une fortune colossale dissimulée dans toutes les banques de la planète sous de faux noms, un hold-up aérien qui tourne mal, un capitaine de vaisseau presque fantôme complètement mythomane, un cinéaste hollywoodien retrouvé mort près de sa déclaration de revenus, une mangeuse d'hommes experte en charcuterie, une tueuse teutonne aussi belle que terrifiante... vous ouvrez le livre.
-
Edogawa Ranpo, les méandres du roman policier au Japon
Collectif
- Le Lezard Noir
- 21 Février 2019
- 9782353481514
Ce recueil présente pour la première fois en France la vie et l'oeuvre d'Edogawa Ranpo (1894-1965), pionnier du roman policier au Japon. Les amateurs des nombreux récits traduits - La Proie et l'ombre, La Chenille, Le Démon de l'île solitaire - trouveront ici des réponses à leur curiosité : une biographie détaillée, des études sur sa réception, l'analyse de ses liens avec le monde de l'image, du cinéma et du manga, un hommage de l'écrivaine Kirino Natsuo, et cinq essais inédits des années 1930. Autant de clés pour comprendre cette oeuvre originale, étrange et envoûtante, qui s'est déployée au Japon dans le lointain sillage d'Edgar Allan Poe.
-
Un reporter de faits divers sanglants, plus sanguinaire que le plus sanguinaire des vampires ; un peintre génial et fou dont la création recèle des secrets mortels ; une femme monstrueuse qui se révèle être un monstre de la terre ; des cauchemars d'enfant exorcisés à l'occasion d'un deuil ; une piscine qui s'ouvre sur un autre monde ; la dernière nuit de violence et de peur pour des vétérans du Vietnam prisonniers d'un cimetière indien profané...
Dans cette grande parade diabolique, c'est de l'esprit torturé des personnages, de leur mémoire envahissante que surgit l'horreur.
Aujourd'hui, les vampires, les zombies, les cannibales ne sont plus parmi nous. Ils sont nous-mêmes. Atrocement, impitoyablement, irrémédiablement humains...
-
Un tueur sévit à travers le monde, avec des cibles pour le moins singulières : médecins, militants des droits de l'homme, avocats...Tous oeuvrent pour le bien. Les meurtres sont d'autant plus étranges qu'une marque représentant une suite de nombres indéfinissables figure chaque fois sur le dos des cadavres. Niels Bentzon, négociateur au sein de la police de Copenhague, reconnu pour son talent mais incompris par ses homologues, est persuadé que c'est au Danemark qu'aura lieu le prochain drame. Mais qui peut être la future victime ?
Aidé par l'astrophysicienne Hannah Lund, Niels va tenter de décrypter les brûlures laissées sur les victimes. Personne ne prend au sérieux ces deux personnages un brin fêlés, pourtant brillants, dont la quête devient de plus en plus impossible. La clé de l'énigme réside dans ces chiffres - mais que signifient-ils ? Qui est le mystérieux assassin et que cherche-t-il à montrer ?
Véritable page-turner, Le Dernier Homme bon combine profondeur psychologique, action et suspense jusqu'au dénouement qui surprendra plus d'un lecteur.
Traduit du danois par Frédéric Fourreau -
Voilà quatre nouvelles policières qui ont de quoi intriguer.
Ici, le célèbre peintre Anders Zorn (1860-1920) est soupçonné de meurtre. Là, un certain Nils Holgersson se retrouve en poste au commissariat d'Ystad, quelques années avant que Henning Mankell n'y installe le maintenant célèbre Kurt Wallander. Plus loin, c'est l'oeuvre d'un écrivain qui se retourne contre son créateur. Enfin, un banal accident de la route va connaître des rebondissements pour le moins inattendus.
Voilà quatre nouvelles ancrées dans la vie suédoise, entre les références à Anders Zorn et Selma Lagerlöf, la campagne qui se désertifie et les oppositions entre la côte est et la côte ouest du pays. Ce qui réunit ces nouvelles, écrites par quatre spécialistes du roman policier : Ulf Durling (1940-), Jan-Olof Ekholm (1931-). Uno Palmström (1947-2003) et Olov Svedelid (1932-2008), c'est certainement un humour qui ne se dément jamais et la présence.
Dans chacune d'elles, de femmes qui n'ont pas froid aux yeux.
-
-
-
Miss Marple : 12 nouvelles inédites
Agatha Christie, Collectif
- Editions Du Masque
- Masque Christie
- 7 Juin 2023
- 9782702451243
Qui n'a jamais surpris le nom de Miss Marple au détour d'un repas de famille, d'une salle de classe, d'un rayonnage de bibliothèque ou des pages d'un programme télévisé ? Indépendante, futée, malicieuse, cette femme de fiction, mais surtout de légende, a su séduire des générations de lecteurs.
Aujourd'hui, près d'un siècle après sa première apparition, douze autrices talentueuses s'emparent de cette enquêtrice résolument moderne pour nous offrir autant d'aventures inédites.
Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Fabienne Gondrand