ALIBI Eté Spécial Japon et manga noir - Dossier spécial manga noir à l'occasion de Japan Expo - Focus Japon : les Yakuzas / les prisons japonaises / les polars japonais (notamment polar ferroviaire) - Autour du Japon : le softpower coréen : Squid game et polars sanglants
Guide de voyage alternatif, Barcelone Noir permet de (re)découvrir la capitale catalane sous la plume de 14 auteurs locaux, chacun livrant une nouvelle noire inédite sur le quartier qu'il a choisi.
Vous découvrirez ainsi :
Montjuïc vu par Raúl Argemí.
El Carmel vu par David Barba.
Sant Gervasi vu par Lolita Bosch.
El Born vu par Antonia Cortijos.
Nou Barris vu par Cristina Fallarás.
Poble Nou vu par Isabel Franc.
Raval vu par Francisco González Ledesma.
Villa Olímpica vu par Andreu Martín.
Grácia vu par Valerie Miles.
Eixample vu par Imma Monsó.
Le barrio Gótico vu par Santiago Roncagliolo.
Le parc Turó vu par Jordi Sierra i Fabra.
Eixample San Antoni vu par Teresa Solana.
Barceloneta vue par Eric Taylor-Aragón.
Présenté par Carmen Ospina et Adriana V. Lopez.
Guide de voyage alternatif, Paris Noir permet de (re)découvrir la Ville lumière sous la plume de 12 auteurs locaux, chacun livrant une nouvelle noire inédite sur le quartier qu'il a choisi.
Vous découvrirez ainsi :
Le Quartier latin vu par Salim Bachi.
Montorgueil vu par Didier Daeninckx.
Oberkampf vu par DOA.
La Gare du Nord vue par Jérôme Leroy.
Belleville vu par Dominique Mainard.
Daumesnil vu par Laurent Martin.
Les Grands Boulevards vus par Christophe Mercier.
Les Batignolles vues par Patrick Pécherot.
Ménilmontant vu par Chantal Pelletier.
Le Marais vu par Jean-Bernard Pouy.
La rue de la Santé vue par Hervé Prudon.
Les Halles vues par Marc Villard.
Présenté par Aurélien Masson.
Une photo est confiée à un auteur qui écrit une nouvelle inédite, publiée dans la revue ALIBI. Parmi les auteurs : Bernard Minier, Franck Thilliez, Victor del Arbol, Marcus Malte, Dominique Sylvain, Alexandra Schwarzbrod, Claire Favan, Laurent Guillaume (ceux-là sont sûrs à 100%).
.
Guide de voyage alternatif, Haïti Noir permet de (re)découvrir la "? perle des Antilles ? " sous la plume de 18 auteurs locaux, chacun livrant une nouvelle noire inédite sur le lieu qu'il a choisi. Découvrirez ainsi ? : Martissant vu par Marie Lily Cerat Pétion-Ville vue par Louis-Philippe Dalembert Ville Rose vue par Edwidge Danticat Kenscoff vu par M. J. Fievre Les Gonaïves vues par Mark Kurlansky Saint-Marc vu par Yanick Lahens Pacot vu par Josaphat-Robert Large Gokal vu par Kettly Mars Cap-Haïtien vu par Nadine Pinede Ozanana vu par Rodney Saint-Eloi Morne du Cap vu par Madison Smartt Bell Christ-Roi vu par Patrick Sylvain Croix-des-Bouquets vu par Marie Ketsia Theodore-Pharel Lalue vu par Evelyne Trouillot Puits Blain vu par Katia D.
Ulysse Port-au-Prince vu par Gary Victor Carrefour-Feuilles vu par Marvin Victor Delmas vu par Ibi Aanu Zoboi Nouvelles écrites en français ou traduites de l'anglais par Patricia Barbe-Girault
Conan Doyle lui-même s'est essayé au pastiche de ses propres nouvelles; il a mis en scène Sherlock Holmes dans des "à la manière de", qui ne font pas partie du sacro-saint "Canon". L'un de ces textes, à l'histoire particulière, figure dans ce recueil, aux côtés de trois nouvelles de continuateurs brillants: Donald Thomas, Leslie S. Klinger et Barry Day, tous grands connaisseurs de l'oeuvre et auteurs de pastiches si réussis qu'on les dirait authentiques. A la manière du maître. Ce volume est précédé d'une préface de Thierry Saint Joanis, président de la Société Sherlock Holmes de France et grand érudit en science holmésienne.
Barbara Abel, Amélie Antoine, R.J. Ellory, Julie Ewa, Claire Favan, Karine Giebel, Johana Gustawsson, René Manzor, Fred Mars, Olivier Norek, Fabrice Papillon, Gaëlle Perrin-Guillet.Douze prestigieux auteurs sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d'ordre est le même pour tous : nous faire ouvrir grand les yeux au fil de récits qui jouent avec les différentes interprétations de la vision.Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur sombre imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots... jusqu'à la chute. Éclectique et surprenant, ce recueil renferme onze expériences exceptionnelles de lecture.
N'ayez pas froid aux yeux, venez Regarder le noir.
17 AUTEURS DE THRILLER SE METTENT EN SCÈNE AU PROFIT DE L'ASSOCIATION ELAPour cette deuxième édition de Storia, chaque membre du collectif écrit une nouvelle autour d'un sujet qu'il ou elle connaît presque par c½ur : lui-même En plus de ces écrivains confirmés, le vainqueur du concours organisé par Fyctia ainsi que le vainqueur du concours organisé par ELA auprès des familles seront publiés dans ce recueil.
ALIBI offre à ses lecteurs, amateurs de romans policiers et férus d'histoires criminelles, une vision globale de cet univers si particulier.
Au sommaire du n°1, un dossier sur les affaires non résolues, des portraits et interviews de personnalités emblématiques, Rochdy Zem, le juge Thiel, des auteurs, des enquêtes sur des faits de société, une nouvelle inédite de Bernard Minier.
De nombreuses chroniques (romans grands formats, poches, documents, jeunesse et BD) dans un cahier spécial. Des nouveautés, mais aussi un véritable choix éditorial. ALIBI se veut précurseur et dénicheur de nouvelles voix.
Dix nouvelles par les meilleurs auteurs du polar français.
Des crimes de sang-froid sont commis partout : dans une campagne française apparemment tranquille, au coeur d'une Amérique post-apocalyptique, en plein milieu du désert. Du mode d'emploi du meurtre idéal aux cauchemars morbides d'un ancien barbouze, en passant par un serial-killer en mission quasi divine et une femme trompée bien décidée à se venger : les meilleures plumes du polar français laissent libre cours à leur talent... et à leurs plus bas instincts.
Textes de Sandrine Collette, Caryl Férey, Hervé Le Corre, Jérôme Leroy, Marcus Malte, Ian Manook, Dominique Manotti, Olivier Norek, Danielle Thiéry, Franck Thilliez, Olivier Truc.
Des Copains d'Eddie Coyle aux Infiltrés en passant bien sûr par Mystic River, Boston est par excellence une ville du roman et du film noir. Il était logique qu'elle figure dans la série d'anthologies des "villes noires". Sous la houlette de Dennis Lehane, la ville se dessine, quartier par quartier, en onze nouvelles dont une du maître en personne.
Le résultat : un portrait âpre et social, des destins héroïques ou tragiques, des histoires de la vie ordinaire qui vont droit au coeur, comme un roman de Lehane.
"Pour cette anthologie, j'ai cherché des auteurs qui écrivent du noir sans penser que c'est une affaire de gros durs coiffés de Borsalinos".
Dennis Lehane.
Après «Les Avatars de Sherlock Holmes, »deuxième volume de pastiches holmésiens, placés sous le signe de la littérature et de l'imaginaire. Dans ce recueil, de grands auteurs n'appartenant pas forcément au genre policier s'emparent du mythe de Sherlock Holmes et le revisitent à leur façon. Avec des textes de: Rick Boyer, Michael Moorcock, Anthony Burgess et Davis Grubb, l'auteur de «La Nuit du chasseur, »qui signe un chef-d'oeuvre avec sa nouvelle «Le Reclus Brun.» Nouvelles traduites de l'anglais par Frédéric Brument et Jean-Paul Gratias.
Premier volume de la série de pastiches «Les Avatars de Sherlock Holmes», placé sous le signe de la parodie humoristique. Avec des contributions d'humoristes patentés tels que P.G. Wodehouse, Stephen Leacock, mais aussi d'auteurs ayant acquis une célébrité dans d'autres domaines, comme J.M. Barrie («Peter Pan»), A.A. Milne («Winnie l'Ourson»).
Nouvelles traduites de l'anglais par Frédéric Brument et Jean-Paul Gratias.
Soupirs, murmures, cris et chuchotements...
Les mots qu'on ne veut pas entendre, les silences qu'on impose, bruits parasites, échos du passé, acouphènes... Dans le noir, tendre l'oreille peut vous sauver la vie.
Treize auteurs parmi les plus doués du paysage du polar s'emparent ici de vos tympans. Un thème commun : l'audition. Treize cartes blanches pour toute une palette d'émotions - treize nuances de suspense à vous rendre muet de terreur.
Dashiell Hammett (1894 - 1961), inventeur du roman noir américain, auteur de l'emblématique Faucon maltais, redevient, le temps de ces huit nouvelles épatantes, le détective privé qu'il a été dans sa jeunesse. Des coins perdus de l'Ouest américain aux jungles d'asphalte de la côte Est, on revisite avec délectation la vie du futur écrivain à travers les enquêtes imaginées par de grands noms du polar contemporain : Stéphanie Benson, Benjamin et Julien Guérif, Jérôme Leroy, Marcus Malte, Jean-Hugues Oppel, Benoît Séverac, Marc Villard et Tim Willocks.
Les 14 auteurs de polar impliqués dans ce projet ont tous des parcours différents mais un point commun : se rassembler pour donner naissance à Phobia.Dans ce recueil de nouvelles inédites, nos phobies sont disséquées - peur du noir, de la mort, des araignées et même des cons... - et nous lecteurs, sommes malmenés, certes, mais pour la bonne cause !1 livre acheté = 1 reversé à l'Association ELA
Un dossier sur les reines du crimes, les autrices, mais aussi les femmes criminelles.
Grand entretien avec Ian Manook/ Roy Bravermann/ Patrick Manoukian Reconstitution : l'Affaire Lucien Léger (le détenu qui est resté le plus longtemps sous les verrous alors qu'il a toujours clamé son innocence) Portrait-robot : Jibé. La police scientifique version 2, en vrai cette fois-ci.
Déposition : un commissaire divisionnaire raconte son expérience des boeuf-carottes.
Nouvelle inédite gagnante du concours Quais du polar/ Kobo by Fnac / Alibi
La collection « Asphalte Noir » fait escale dans la capitale argentine ! Ernesto Mallo et treize auteurs portègnes vous montrent son côté obscur et méconnu, des cités dortoirs aux quartiers chics, des repaires de la jeunesse aux villas miserias (bidonvilles), de l'ultra-centre grouillant d'activité aux confins de la banlieue, à la rencontre des trois millions d'habitants que compte la deuxième plus grande ville de l'Amérique latine.
« Ville de contrastes et de contradictions, constamment au bord du chaos, Buenos Aires vous fait chavirer le coeur par son désordre et sa violence, sa circulation anarchique, sans règles ni ordre, où règnent l'insulte facile et le bruit assourdissant des pots d'échappement, des klaxons et des esclandres. » Ernesto Mallo.