Daniel-Marie

  • Qui est Jésus, et qui es-tu ? Une seule question.

    Et ce bouquin t'aidera à devenir toi-même, comme Lui : déconfiné. Les charismes sont les outils pour construire le Royaume de Dieu, les armes pour le défendre, et l'étendard pour le montrer. Ce sont des dons de l'Esprit Saint. Quand Jésus les reçoit, surviennent guérisons, délivrances, miracles et Paroles du puissant Amour. À foison.

    Les charismes, tu les as reçus à ton baptême : sont-ils encore au congélo ? Sais-tu que tu les vis sans t'en apercevoir? Sais-tu que des frères et soeurs autour de toi crèvent de faim spirituelle et que tu as de quoi les nourrir ?

    Ces pages sont simples comme François d'Assise (charismatique à 120%), intuitives comme un jeu, annotées de mon expérience, nourries de ma contemplation.

    Demain, c'est aujourd'hui. Agis : « Entre dans la Joie de ton Maître ! »

  • Petit Ours Brun adore sa maîtresse. Elle est belle et elle a toujours raison. A la fin de l'année, il lui fait un petit cadeau.

  • Arsouille est un vieux troll désabusé et perclus d'arthrite. Plus grand-chose ne l'inquiète, à part bien sûr les ogres, la guerre et son petit-fils qui doit entrer au collège... Mais un soir, Arsouille reçoit une lettre pleine de regrets de son jumeau qu'il n'a pas vu depuis cinquante ans.

  • C'est un fait, le Jugement dernier n'est plus à la mode. Contre le « terrorisme sacré » par lequel l'Eglise a longtemps assis son pouvoir clérical, l'esprit moderne s'est à juste titre rebellé.
    Pourtant, au-delà de ses excès morbides, l'idée d'une rétribution des actes de chacun n'exprimait-elle pas une sorte de révolte contre le Mal si présent en ce bas-monde ? Et nos films (Harry Potter) et séries policières n'en sont-ils pas la résurgence angoissée et omniprésente dans notre monde contemporain ?
    Le théologien et la psychanalyste reprennent ici cette question à sa racine : celle des textes bibliques et évangéliques qui demeurent irréductibles dans leur dureté au moins apparente. Si l'on abandonne sans regret le Dieu-Juge d'antan, que signifie alors la responsabilité de l'homme : implique-t-elle son perpétuel procès (y compris le procès qu'il se ferait à lui-même) ou l'appelle-t-elle à libérer et épanouir son « je » véritable, au-delà des ombres de son inconscient et de la surveillance de son Surmoi ?

  • Alexandre entre en 5e. Ses amis l'ont abandonné car son frère Alexandre est responsable de la mort d'un lycéen dans un accident de moto. Une nouvelle élève, Sarah, lui propose son aide. Chez elle, ils font la connaissance d'un Aérien, une étrange créature qui ressemble à un nuage de particules. Il les prévient que la bande d'un autre Aérien arrive pour détruire la ville.

  • Entre pilotes mythiques : Jacky Ickx, Henri Pescarolo, Fernando Alonso... voitures de légendes et innovations techniques, découvrez tout ce qui fait la popularité et le prestige des 24h du Mans dans un Docu-BD passionnant.

  • Les Esséniens, tout comme les anciens Égyptiens, étaient passés maîtres dans l'art des thérapies énergétiques. Ce livre, qui représente la quintessence de très nombreuses années de recherches et de pratiques, met aujourd'hui à la disposition du public l'ensemble le plus complet qui soit de leurs techniques et de leurs perceptions de l'anatomie subtile de l'être humain. Toujours aussi claire et bien illustrée, cette nouvelle version du "Grand livre des thérapies esséniennes et égyptiennes" est augmentée de 14 pratiques de soins ainsi que de nombreuses illustrations et précisions. Une importante base de données supplémentaires qui vient incontestablement enrichir cet ouvrage de référence.

  • Découvrir et apprendre les modes de vie et de pensée des français selon les différentes étapes de leur vie. À travers 7 chapitres dédiés aux grands âges de la vie (la naissance, l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte, etc.), ce livre permet de réfléchir sur les différences culturelles, et sur les différentes façons de gérer les rites de passage à travers le monde. Une deuxième entrée par grands thèmes (famille, travail, argent...) permet une approche transversale à tous les chapitres. Un livre original, riche, loin des stéréotypes !

  • Directement inspiré par la méthode de Matthew Lipman, l'ouvrage Réflechir sur les émotions à partir des contes d'Audrey-Anne+ pour les 4 à 8 ans propose, à partir d'une nouvelle édition de certains contes d'Audrey-Anne, 16 ateliers de réflexion philosophique sur les émotions simples et complexes, l'ambivalence émotionnelle, les émotions réelles et feintes, l'empathie, les compétences sociales et l'amitié. Des fiches d'accompagnement offrent à l'enseignant des pistes au sujet de la pertinence de la discussion que les enfants mènent en classe. Un DVD complète cet ouvrage. Le lecteur y trouvera premièrement le film d'un atelier de philosophie sur la fierté animé par Chloé Rocourt (maitre-assistante à la Haute École de Bruxelles) dans une classe de troisième maternelle. Le DVD contient aussi le Carnet de l'apprenti-philosophe sous la forme de fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves lors de chaque activité, ainsi que des propositions d'activités à réaliser à domicile en présence des parents. Le signe « + » dans le titre a pour but de bien différencier cet ouvrage qui traite des émotions, du livre original « Les contes d'Audrey-Anne » (paru aux éditions Cornac, Québec) qui, lui, aborde la prévention de la violence.

  • Petit Ours Brun prend son repas.
    Il se débrouille tout seul pour tenir sa cuillère, s'essuyer la bouche et même débarrasser son verre... comme un grand !

  • Dans la tradition de développement culturel de Vitry-sur-Seine, l'agence d'architecture Philippe Prost réhabilite une briqueterie du XIXe siècle en centre de développement chorégraphique, destiné à la recherche artistique, la diffusion des oeuvres et la sensibilisation du public à la danse.
    Un corps, comme un édifice, s'invente, se façonne, s'érige : la danse et l'architecture se rejoignent dans un travail de construction commun. Daniel Favier, directeur du Centre de développement chorégraphique et Philippe Prost, architecte, racontent la Briqueterie : les gestes, les savoir-faire, les accidents de parcours, les trouvailles techniques, les mutations par lesquels se réalisent un bâtiment et un projet pour la danse.
    La Briqueterie ouvrira ses portes le 20 mars 2013 pour la XVIIe édition de la Biennale de danse du Val-de-Marne.

  • LIP, la célèbre marque de montres franc-comtoise, fête ses 150 ans.

    Lip fête ses 150 ans en 2017. C'est la doyenne des sociétés horlogères françaises et la seule rescapée des ateliers du Doubs du XVIIIe siècle. S.M.B. (Société des montres bisontines), le nouvel exploitant de la marque Lip, produit et modernise certains des modèles mythiques des années 1950/1960. Dorénavant, « Himalaya », « Dauphine », « Panoramic », « Charles de Gaulle », etc. sont assemblés en Franche-Comté avec des modules quartz français. Lip ce n'est pas fini !

    Au-delà de l'histoire des hommes - fruit de l'enquête menée par Marie-Pia Coustans auprès des anciens de Lip et de ses fondateurs -, Lip c'est aussi l'histoire d'une technique qui est contée, depuis les premiers mouvements mécaniques jusqu'au quartz.

    L'auteur, spécialiste reconnue, nous livre dans un cahier illustré plus de 400 montres parmi les plus représentatives de la production de cette manufacture. Référence, date de sortie, type de mouvement... les passionnés de montres, et ils sont nombreux, seront comblés.

  • Un manuel de cours de civilisation britannique qui répond aux exigences posées par la dissertation ou le commentaire de documents, qui sont  les deux exercices à l'université en licence, aux capes et en classe prépa.
    Avec des compléments en ligne offre à la fois une vision des problématiques essentiellement liées aux institutions anglaises et une perspective historique (en ligne) type chronologie.

  • Cet ouvrage propose une approche très complète et opérationnelle du contrôle de gestion tel qu'il est mis en oeuvre au quotidien par les professionnels. Il donne les clés d'un contrôle de gestion au service des objectifs de l'entreprise tout en étant cohérent avec les bonnes pratiques de management.

    Du rôle de la fonction au savoir-être du contrôleur de gestion, de la définition des centres de responsabilité à la construction des budgets, business plan et tableaux de bord, Le grand livre du contrôle de gestion présente un panorama vivant du métier et de ses outils. Etayé de nombreux exemples concrets, il constitue un guide efficace tant pour les professionnels, financiers et managers, que pour les étudiants.


    Un ouvrage de référence : enjeux, outils, démarches de mise en oeuvre Une approche pratique et interactive : nombreux exemples, outils, résumés, QCM d'autoévaluation Une partie complète consacrée à l'approche sectorielle : services, secteur public, secteur associatif, PME

  • L'histoire de Boucle d'Or et les trois ours en créole martiniquais.

  • De la démocratie athénienne jusqu'à toi, l'histoire de l'Europe s'est écrite durant 26 siècles. Ce livre te fait découvrir une quarantaine d'épisodes de cette aventure, faite d'une alternance de périodes de tourmente et de créativité artistique et scientifique. Un groupe de jeunes et leur chien t'invitent, page après page, à les accompagner dans ce voyage à travers le temps, à t'approprier cette Europe qui est la tienne par une meilleure connaissance des phases de sa construction. Tous deux fervents supporters de l'Union, Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes, en préfaçant ce livre, et Pat Cox, président du Mouvement européen international, en le concluant, t'engagent avec nous à devenir un vrai citoyen d'Europe.

  • L'histoire de Boucle d'or et les trois ours en créole réunionnais.

  • L'EXPRESS Mathématiques financières en 22 fiches propose une présentation simple et concise, dont 8 études de ca,s pour aller à l'essentiel, comprendre les méthodes et les démarches avant de les mettre en application. Cette 5e édition actualisée offre de nouveaux exercices et des études de cas refondues.

    Pour aller à l'essentiel, comprendre les méthodes et les démarches avant de les mettre en application.
    Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection "EXPRESS" propose une présentation simple et concise de mathématiques financières en 22 fiches dont 8 études de cas.
    Chaque fiche comporte quatre rubriques :
    - Objectifs, les trois ou quatre idées essentielles.
    - Méthode, précise mes démarches fondamentales.
    - Compléments pour aborder les cas particuliers.
    - De nouvelles applications corrigées.
    Cette 5e édition actualisée propose de nouveaux exercices et des études de cas refondues.

  • Dans tout acte d'enseignement, il y a une dimension d'éducation sous-tendue par une visée de valeurs plus ou moins explicitées.
    Toutefois, le plus souvent, et principalement dans l'acte pédagogique propre- ment dit, ces valeurs demeurent implicites. C'est une telle explicitation au coeur de l'acte pédagogique qui a été expérimentée au cours d'une recherche-action :
    Le présent ouvrage se propose d'en rendre compte dans les grandes lignes et surtout d'en tirer quelques enseignements pour l'Éducation morale et civique.
    L'intérêt de la démarche présentée est de rejoindre des préoccupations considé- rées comme urgentes aujourd'hui autour de cette éducation.
    Ce livre apporte des éclairages à des questions comme : quels sont les enjeux de l'explicitation des valeurs, quels effets elle produit, quelles en sont les condi- tions ? De quelles valeurs s'agit-il, toutes les valeurs se valent-elles, peut-on fon- der une morale des valeurs ? Comment conduire concrétement l'explicitation, quelle cohérence avec le projet éducatif de l'établissement et les préconisations de l'Éducation nationale.
    Cette expérimentation et ce travail sur l'explicitation des valeurs ont été effectués sur des séquences de pédagogie coopérative initiée par Jim Howden (Québec).
    Les auteurs pensent et espèrent que leurs collègues enseignants de tous niveaux scolaires, non seulement trouveront dans ces pages matière à penser et repenser la transversalité de l'Éducation morale et civique mais aussi se sentiront incités à expérimenter et enrichir l'explicitation des valeurs. De la même manière, ils pensent et espèrent que les responsables, à quelque niveau que ce soit, forma- teurs, conseillers pédagogiques, inspecteurs, chefs d'établissement, etc. pourront y trouver des pistes pour concevoir leur responsabilité éducative dans ce champ essentiel qu'est l'Éducation morale et civique.

  • Tirés à part n. m. Extrait d'une revue ou d'un ouvrage relié à part en un petit livret.

    Destiné habituellement à faire connaître un article récemment publié, la collection détourne l'usage et la fonction du tiré à part pour inviter à la (re)découverte d'un texte. En lieu et place du traditionnel mot d'accompagnement de l'auteur, Jean-Marie Privât partage ici, dans une courte présentation, son expérience de lecture de : "La voie des oiseaux. Sur quelques récits d'apprentissage" de Daniel Fabre.

empty