Raphaëlle Simon

  • être mère, c'est...

    Raphaëlle Simon

    • Salvator
    • 24 Septembre 2020

    Description détaillée des différents aspects de la maternité.

    Être mère, c'est ... une expérience aussi banale qu'unique au monde, aussi charnelle que spirituelle. Réalité aux mille facettes, nimbée d'une joie mystérieuse, la maternité dévoile dans ce petit livre son visage le plus précieux.
    De tout temps, les femmes ont donné la vie, mais plus quelque chose est évident, plus il est difficile de l'expliquer. Les lecteurs trouveront, dans cette suite de courts chapitres empreints d'humanité, une expérience à partager en famille et entre mères.
    La vie est un miracle permanent, et c'est aux mères de le révéler.

  • Sept récits extraordinaires de couples ordinaires Chrétiens, bienheureux, saints... et amoureux Un livre inspirant pour les couples, les fiancés et tous les chrétiens.

    Ce livre nous fait entrer dans l'intimité de sept couples chrétiens d'hier et d'aujourd'hui. Chacun à leur manière, ils ont vécu un amour brûlant, dans les joies du quotidien comme dans les épreuves, parfois jusqu'au don de leur vie. La foi a été le socle de leur vie conjugale et le véritable secret de leur amour. Chaque lecteur, chaque couple pourra ainsi se laisser inspirer par ces sept histoires, et découvrir combien l'amour conjugal et le mariage sont un véritable chemin de sainteté.

  • D'avril 2009 à décembre 2014, Raphaëlle Simon publie sur le site web de Famille chrétienne ses « Confidences d'une mère imparfaite ». Des chroniques, conçues pour aider les mères de famille débordées à affronter leur quotidien, qui ont connu un large succès : 1500 à 6000 clics selon les sujets, des commentaires et de nombreuses reprises sur des sites, blogs, etc.
    Ce recueil reprend l'Intégralité des « Confidences » de Raphaëlle Simon. Du temps pour Dieu, pour son mari, pour ses enfants, pour les autres et pour soi aussi ; du temps pour aimer, pour éduquer, pour travailler, pour prier et pour se ressourcer : c'est l'aventure des mères de ce xxi* siècle. Entre joies et peines, dans les petits soucis de tous les jours comme dans les grandes décisions de la vie, ces lignes voudraient témoigner d'une commune humanité et d'une foi qui nourrit autant qu'elle fait grandir. Avec humour et sérieux, légèreté et profondeur.

  • Redécouvrez notre patrimoine de façon ludique.

    Tout notre patrimoine, territorial, gastronomique ou culturel évoque des saints populaires : du Mont Saint-Michel à Saint-Tropez, en passant par Saint-Emilion ou Saint-Nectaire... Ces noms nous sont si familiers que leurs origines ont été oubliées ou restent obscures... Savez-vous que Martin est le nom de famille le plus porté en France ? Pourquoi invoquer Saint Antoine de Padoue quand on a perdu ses clés ? Saint Fiacre, le patron des jardiniers, a-t-il vraiment existé ? « S'il pleut à la Saint Médard, il pleut 40 jours plus tard », dit le dicton, mais qui était vraiment ce saint qui fait la pluie et le beau temps ? Connaissez-vous Benoît Joseph Labre, ce SDF que l'Église a canonisé ?

    Entre anecdotes authentiques ou légendaires, itinéraires édifiants et culte populaire, ce livre, à la fois guide et bande dessinée, propose de découvrir ou redécouvrir l'histoire des saints à travers l'humour décalé de Laurent Bidot et la plume éclairée de la journaliste Raphaëlle Simon. Une manière de se cultiver tout en riant, pour redécouvrir finalement le discret mais immense héritage de ces chrétiens exemplaires.

  • Crossed: Terres Maudites se poursuit avec trois sagas complètes. Simon Spurrier met en scène le rescapé de Crossed: Si tu voyais ça dans une violente croisade contre les infectés. L'auteur nous dévoile également l'histoire de deux motards aux caractères opposés qui doivent s'allier pour survivre. David Hine, quant à lui, s'intéresse au destin d'une mangaka durant les premières heures de l'épidémie.

  • Lorsque Jean-Marc Paing, à l'âge de 28 ans, entre fortuitement dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, il ne sait pas encore qu'il va en sortir différent. Il lui faudra du temps pour qu'il réalise à quel point la grâce aura fait son oeuvre? Aujourd'hui marié et père de quatre enfants, l'entrepreneur revient sur son parcours, parfois chaotique, et son abandon dans les mains de la Vierge Marie qui le mènera de conversions en guérisons. Il livre ici un témoignage tout simple, celui d'un homme qui s'est laissé bouleverser en choisissant de mettre le Christ au coeur de sa vie, et s'est senti poussé à « publier les merveilles de Dieu ». "Jean-Marc Paing dans ce témoignage nous livre un récit passionnant d'aventures humaines et spirituelles sous la mouvance de l'Esprit Saint". (Père Julien Antoine) "Le témoignage de Jean-Marc, simple et humble, son coeur à coeur progressif avec Jésus et celui de sa sainte Mère nous fait avancer vers Dieu". (Elric Huguet du Lorin, RCF Touraine Loir-et-Cher)

  • On retrouve Future Taylor cinq ans après les événements du tome précédent et les infectés ont désormais leur propre société. C'est alors que Taylor découvre un bébé infecté et décide de le garder vivant...

  • Deux femmes poursuivies par les infectés sont sauvées par un bon samaritain. Mais est-ce que l'abnégation existe encore dans le monde de Crossed ?

empty