Filtrer
Religion & Esotérisme
-
Une enquête à la frontière de la vie Que se passe-t-il à l'instant du dernier souffle ? Que ressentent les mourants ? Que voient-ils ? À l'approche de la mort, on assiste parfois à des manifestations de « conscience accrue ». Durant ces épisodes, les personnes en fin de vie rapportent avoir des visions de proches décédés, de paysages grandioses, ainsi que l'intuition de l'heure de leur mort. Comment comprendre ces expériences intenses ?
À travers des témoignages et avis d'experts, cette enquête donne les clés pour découvrir, comprendre et apprivoiser ces phénomènes extraordinaires afin de dépasser notre angoisse, de porter un autre regard sur la mort et d'accompagner au mieux ceux qui vont mourir.
-
L'énigme des rêves ; une enquête aux frontières de la conscience
Stéphane Allix, Carine Anselme
- Éditions de la Martinière
- 28 Mai 2015
- 9782732462868
Rêves éveillés, lucides, prémonitoires ou thérapeutes, voix de l'inconscient... Le rêve est une voie de connaissance de soi, d'évolution, un puissant outil de créativité. Cette ouverture offre une perspective élargie de notre quotidien. On peut ainsi apprendre à développer la conscience du rêve - la convoquer, l'orienter, voire la maîtriser ou la modifier.
Au fil des rites et pratiques (chamanisme, yoga des rêves, gestalt-thérapie...), ce livre nous éveille à des mondes inconnus et aux extraordinaires capacités du rêve.
Une enquête avec de nombreux témoignages et l'appui des recherches scientifiques les plus abouties dans le domaine.
-
Rester zen quand on n'est pas le dalaï-lama
Carine Anselme, Eve François
- Prat
- Petits Secrets
- 17 Avril 2014
- 9782809506198
Conseils et astuces pratiques de bien-être.
-
A l'approche de la mort, on assiste à des phénomènes extraordinaires de conscience accrue : visions, vécus subjectifs de contacts avec des défunts, intuition et décision du moment de la mort, ressenti de la nécessité de mettre sa vie en ordre pour partir en paix, transmission de messages essentiels... qui peuvent être incompris ou manqués par l'entourage, car mis sur le dos de la « confusion ».