En 2007, le Seigneur Jésus et la Vierge Marie ont commencé à s'adresser au coeur d'un prêtre qui avait grand besoin de leur intervention. Mais ce besoin, en vérité, concerne chacun de nous, dans notre misère spirituelle. Il fut demandé à ce prêtre d'écrire ce qu'il entendait, évidemment en premier lieu pour le bénéfice qu'il pourrait en tirer lui-même, mais aussi pour le bénéfice d'autres personnes qui allaient être touchées par ces paroles et y trouver la lumière et la force dont elles avaient besoin.
Les pages de In Sinu Jesu sont habitées d'une intense clarté et d'une ferveur qui réchauffe le coeur. Elles passent en revue, tout en les approfondissant, de nombreux aspects essentiels de la vie spirituelle: aimer et être aimé de Dieu; la pratique de la prière dans toutes ses dimensions; la puissance singulière de l'adoration; l'abandon confiant à la Divine Providence; l'éloge du silence; la dignité de la prière liturgique et des sacrements; le mystère du Saint-Sacrifice de la messe; l'identité du prêtre et les conditions de fécondité de son apostolat; le rôle de la Bienheureuse Vierge Marie et des saints au coeur de nos vies; les thèmes du péché, de la blessure intérieure, de la miséricorde, de la guérison et de la purification; le désir du ciel et le renouveau tant attendu de l'Eglise catholique en ce monde.
Dans ce livre - dont l'original en anglais paraît avec l'Imprimatur de Mgr J. Smith, évêque de Meath (Irlande) - Jésus s'adresse d'abord aux prêtres en leur disant combien il les aime et ce qu'il attend d'eux. Mais dans le même temps, il parle au coeur de chacun pour nous attirer près de son Coeur et pouvoir nous inonder de ses grâces.
Née à Gênes, le 27 août 1921, Giuliana Buttini épouse Luigi Crescio en 1945. En septembre 1946 naît leur fils Armando. Il leur sera enlevé, en pleine jeunesse, en 1967. Giuliana vit « une nuit obscure » avec de fortes tentations de désespoir et de révolte contre Dieu. Dure épreuve qui va la préparer à la mission à laquelle elle est destinée.
Le 27 juillet 1972 débutent les messages de Jésus. La nuit de Noël 1972, Jésus lui révèle sa mission: « Chaque créature a sa fonction, tu as celle-ci: laisser à Ma voix la première place. Quant aux autres voix (qui communiqueront avec Giuliana) elles ont mission de témoigner de la foi [...] Ces paroles ne doivent pas tomber dans l'oubli, surtout après ton parcours terrestre.» (24.12.1972) Giuliana est morte saintement le 1er septembre 2003.
Les « Messages de la Vierge Marie » à Giuliana Buttini constituent le début d'un enseignement nouveau et personnel de Marie, qui communique avec ses enfants désireux de la connaître plus intimement comme Mère de Dieu et notre Mère.
Ce que saint Luc n'a pu écrire et que nous aurions désiré connaître et méditer, Marie de Nazareth l'a confié à Giuliana Buttini! Et pas seulement la vie à Nazareth, mais toute sa vie, y compris celle avec les apôtres et celle qui est la sienne aujourd'hui dans le Ciel. Ce sont des souvenirs intimes sur la vie de la Sainte Famille, spécialement les faits, les gestes, les paroles de sagesse de Jésus que Marie, fascinée par son étonnant Fils, rapporte dans ce document exceptionnel. Ce sont de petits traits sur leurs vies quotidiennes, tissés de réflexions sublimes de Jésus et sur Jésus, immédiatement rapportés à nos vies actuelles, des lumières sur le mystère de son être Dieu et homme plein d'amour, des lumières sur la destinée éternelle qui attend tous ceux qui veulent aimer... Une parole qui fascine l'âme du lecteur qui se remplit de lumière, de paix, d'amour, de joie.
Marie: « Pour en revenir, par la pensée, à l'enfance et à la prime jeunesse de Jésus, je voudrais vous dire beaucoup de choses, ainsi vous l'aimerez encore plus... » (p. 59)
Sulema, née au Salvador en 1954, réside à Sherbrooke, Québec, Canada depuis 30 ans avec son époux Sabino Alas Gómez. Ils ont deux enfants. Elle reçoit des messages (en français, une seconde langue pour elle) de la Vierge Marie et de Jésus depuis quelques années. Un directeur spirituel l'accompagne. L'illumination des consciences ou «avertissement» comme il a été dit à Garabandal, c'est la même chose. Cette révélation nous montre clairement que le monde va à sa perte s'il continue à bafouer les commandements de Dieu. Le monde va se trouver très prochainement face à un choix: pour ou contre Dieu et devra en assumer les conséquences. A chacun de se préparer à cet instant et de commencer dès aujourd'hui une conversion radicale.
«Cette révélation nous montre clairement que le monde va à sa perte s'il continue à bafouer les commandements de Dieu. Le monde va se trouver très prochainement face à un choix: pour ou contre Dieu et devra en assumer les conséquences. A chacun de se préparer à cet instant et de commencer dès aujourd'hui une conversion radicale. Après avoir lu ces messages d'amour et de tendresse, je constate qu'il n'y a pas d'affirmation contraire à la foi catholique... J'ai trouvé qu'à chaque invitation à la conversion, le Ciel nous bénit; profitons de cette bénédiction Trinitaire et mariale pour y puiser les grâces dont nous avons besoin.» Père J. Rubén Riveros «L'amour s'est refroidi. Dieu souffre de voir ses enfants s'entre-déchirer. Le remède à cette situation: lever les yeux vers Dieu, demander la Lumière de son Esprit. Comme saint Paul, des écailles tomberont de nos yeux pour que nous puissions mieux voir et mieux vivre.» Abbé Guy Giroux «L'image de la page de couverture représente une vision de soeur Lucie de Fatima reliée à l'illumination des consciences. Elle raconte dans ses Mémoires que le 13 mai 1917: «Notre-Dame nous introduisit dans la vision de Dieu: Elle ouvrit pour la première fois les mains, et nous communiqua, comme par un reflet qui émanait d'elles, une lumière si intense que, pénétrant notre coeur et jusqu'au plus profond de notre âme, elle nous faisait nous voir nous-mêmes en Dieu qui était cette Lumière, plus clairement que nous nous voyons dans le meilleur des miroirs.» Et François: «Nous brûlions dans cette lumière qui est Dieu et nous ne nous consumions pas...» André Couture
Depuis 2004, le Seigneur dicte à Fille du Soleil (nom qu'il lui a choisi) des messages qu'il lui demande de publier sous le titre général de «Chemin de vie».
Ce tome 8 des messages de Jésus à sa confidente Fille du Soleil est un constant appel à la conversion, au repentir, à la charité... Le Seigneur nous invite à «sortir du monde». Cela concerne aussi bien les non-pratiquants que les personnes assidues à la prière et aux sacrements qui, parfois, donnent une main à Jésus et l'autre à son Adversaire. Jésus nous demande de ne pas rechercher notre gloire personnelle mais de délaisser tout ce qui, dans notre monde, ne le glorifie pas. Cette expression «sortir du monde» signifie pour ainsi dire que, nous qui sommes levain, nous devons vivre dans le monde mais veiller sans cesse à ne pas nous laisser entraîner par le mauvais esprit qui y règne...
Jésus nous rappelle que nous sommes encore trop attachés à notre petit «moi» qui a tellement besoin d'être ébranlé. Nous ne devons donc pas avoir peur de bousculer nos anciennes habitudes et de nous laisser transfigurer, avec docilité, par l'Esprit Saint, d'apprendre à nous taire pour savoir mieux être à l'écoute de nos frères... de réconforter, aider, servir et aimer...
Extraits du «Mot du Père spirituel» Père B. F. (p. 21-22)
Après les «Messages de conversion des coeurs», après «Jésus revient dans Sa Gloire», voici maintenant un recueil de prières que Jésus a dictées à sa messagère tout au long de ces ouvrages: prières d'une simplicité parfois désarmante, mais qui se révèlent être, à la méditation, d'une insondable profondeur. Quoi d'étonnant à cela?... Ne sont-elles pas sorties tout droit du Coeur de Dieu?
O Esprit Saint.
Toi qui es sagesse et douceur.
Dans l'Amour de Dieu.
Donne-moi la compréhension.
De ce que tu désires de moi.
Guide-moi vers Jésus que j'adore.
Et conduis-moi sûrement.
Sur le chemin de Dieu.
Je te demande Ton appui.
Afin que je progresse en paix.
Et que j'obtienne un coeur brûlant d'amour.
Pour Jésus et pour Marie.
Amen.
Après le très grand succès du premier et du deuxième volume, voici le troisième volume. Cette révélation est donnée à Sulema, une femme née en 1954 au Salvador, qui vit depuis plus de trente ans au Canada avec son époux et leurs deux enfants. L'illumination des consciences ou «avertissement» comme il a été dit à Garabandal, c'est la même chose. Ces messages nous montrent clairement que le monde va à sa perte. Il va se trouver très prochainement face à un choix: pour ou contre Dieu et devra en assumer les conséquences. A chacun de se préparer à cet instant et de commencer dès aujourd'hui une conversion radicale.
Jésus: «Pourquoi est-ce que Je l'appelle l'illumination des consciences? Parce que vous serez tous, au même instant, dans la lumière de ce mouvement d'amour. Vous allez entrer dans votre intérieur pour vous voir comme Je vous vois, et ce ne sera pas Moi qui vais vous juger, c'est vous-mêmes. Vous allez voir le bien que vous avez fait et que vous n'avez pas fait, et le mal que vous avez fait ou occasionné aux autres. Voilà pourquoi Je vous demande... d'aller au sacrement du Pardon pour que vous soyez en état de grâce.» «Préparez-vous, mes enfants, parce que vos yeux vont voir des événements qu'aucun oeil n'a jamais vus auparavant. Le temps est très court. N'ayez pas peur, soyez dans l'allégresse, avant que Je vienne comme Juge, Je viendrai comme Roi de Miséricorde pour vous, mes enfants de lumière... Soyez vigilants, ne vous laissez pas distraire, tenez vos lampes allumées.» «Dans ce livre sur l'illumination des consciences, nous sommes invités à lever la tête, à ne pas avoir peur et à garder, au plus profond de notre coeur, l'Espérance. Dieu est toujours avec nous!» Abbé Guy Giroux
Après le très grand succès du premier volume (6e mille en un an), voici le second volume qui insiste sur l'importance et l'urgence de vivre les messages du Ciel donnés à Sulema, qui coïncident avec ceux de Garabandal et de l'Escorial en Espagne, pour nous préparer à vivre l'illumination des consciences où nous verrons Jésus dans la splendeur de sa Gloire.
Nous sommes invités à demander notre guérison. Comment? En nous libérant du péché par le Sacrement du pardon, en écoutant la Parole de Dieu pour la mettre en pratique dans notre vie, en demeurant avec Jésus par la prière sans oublier les sacrements qui sont des moments de grande intimité avec le Seigneur.
J'ai écrit ce livre pour tous ceux qui ont faim de sécurité et d'amour et qui sont à la recherche du bonheur dans leur vie. Dans ces pages, je désire parler de la Tendresse de Dieu qui comble ma vie et me donne la joie intérieure et la paix. J'ai trouvé un trésor et je désire le partager avec vous. Après une recherche longue et douloureuse, j'ai enfin trouvé Celui qui m'aime totalement et que j'ai appris à aimer plus que tout. Il s'agit de Jésus-Christ, mon Seigneur et mon Dieu, mon meilleur ami et mon saint compagnon de route qui m'a offert un bonheur que, même dans mes rêves, je n'aurais pu imaginer, car il surpasse tout ce qu'on pourrait lui comparer sur terre.
Dans ce livre, plusieurs personnes parmi mes connaissances racontent également leurs expériences avec la tendresse de Dieu, entre autres Françoise, le Père Hansjörg Gyr et Johannes Jucker.
Le paradis existe-t-il sur terre ? Vous me répondrez sans doute : « Non, il n'existe pas sur terre ! » Et j'ose affirmer : « Si, il existe ! » Venez, si vous le désirez, je vous emmène pour vous montrer le chemin qui me l'a fait découvrir - moi et bien d'autres.