• Les vacances

    Sophie de Ségur

    L'été est enfin arrivé, avec son lot de drames, de bêtises et de joies ! Pour les vacances, Camille, Madeleine, Marguerite et Sophie se trouvent réunies avec leurs trois cousins au château de Fleurville. À bâtir des cabanes, chasser les papillons et courir dans les bois, on ne voit pas le temps passer...

  • Un bon petit diable

    Sophie de Ségur

    • Triomphe
    • 10 Octobre 2012

    Depuis qu'il a perdu ses parents, Charles vit chez la redoutable Mme Mac'Miche, une mégère qui l'affame, le bat et le fait travailler pour rien.
    Heureusement, Charles n'est pas tout à fait seul au monde, il y a Betty, la femme de chambre, et Juliette, sa douce et tendre cousine Juliette...

  • Fratelli tutti, « Tous frères », c'est le nom de cette nouvelle encyclique du Pape François, la 3ème de son pontificat après Lumen Fidei en 2013 et Laudato Si' en 2015. Ce titre se réfère aux Admonitions de saint François : « Considérons, tous frères, le bon Pasteur : pour sauver ses brebis, il a souffert la Passion et la Croix ».
    Dans ce texte, le Pape François développe le thème de la fraternité humaine. Thème qui lui est cher, qu'il décline sans cesse dans son magistère.


  • pour la première fois depuis un siècle, voici le chef-d'oeuvre du patrimoine chrétien enfin restitué à la vérité de thérèse.
    ce n'est pas la moindre surprise de l'inépuisable thérèse de lisieux, docteur de l'eglise, que cette nouvelle édition de son histoire d'une âme, qui lui rend sa totale authenticité et bouleverse les idées reçues. après des années de recherche incessante et rigoureuse, l'un des meilleurs spécialistes de thérèse prouve de manière irréfutable que la tradition éditoriale créée en 1956, qui a donné le ton jusqu'à aujourd'hui, a poursuivi une piste erronée en interpolant la fameuse lettre de thérèse à sa soeur marie du sacré-coeur entre les deux parties de l'autobiographie de la sainte.
    alors que les deux récits dont est composée l'autobiographie forment une inséparable unité narrative, psychologique et intentionnelle qui, seule, donne la mesure du message et de la personnalité de la petite thérèse. cette nouvelle édition rend la parole à la première et authentique tradition de thérèse et de ses soeurs. le père conrad de meester a pris la courageuse décision de restituer l'unité de l'autobiographie, avec ses avantages irrécusables pour la lecture, en replaçant en troisième lieu la lettre doctrinale de thérèse, son vrai testament spirituel et sa synthèse théologique.


  • Comment discerner

    Pascal Ide

    Selon quels critères prenons-nous des décisions, dans les petits et grands événements de la vie ? Par devoir ? Parce qu'on le sent ? Pour faire plaisir aux autres ? En ouvrant notre bible au hasard ? L'enjeu est grand. Pourtant, nous sommes bien souvent démunis.
    Dans ce livre très pédagogique, l'auteur nous donne les clés d'un discernement réussi. Après avoir écarté certains écueils, il propose un itinéraire en 5 étapes, exemples à l'appui, pour nous aider à y voir plus clair afin de poser des choix qui ont du sens.

  • Le nouveau best-seller de Pascal Ide : une réflexion sur la nature qui nous permet de trouver notre juste place dans la Création, pour vivre une écologie pleinement humaine.

  • Une synthèse formidable de la foi catholique : ni compliquée ni gnangnan. Texte officiel de Rome pas récent (1967), mais qui garde toute sa pertinence et sa beauté pour présenter le kérygme de façon limpide et très claire. Très bien écrit.
    3 parties : L'événement chrétien, La sagesse chrétienne et La vie chrétienne Introduction et notes pour recontextualiser certaines formulations.

  • Guérir le monde Nouv.

    Guérir le monde

    Pape François

    Dans ce texte puissant, le pape François nous invite à « affronter les questions pressantes que la pandémie a mises en évidence [...] à la lumière de l'Évangile, des vertus théologales et des principes de la doctrine sociale de l'Église. » De manière toujours stimulante, il nous montre comment la « tradition sociale catholique peut aider la famille humaine à guérir ce monde qui souffre de graves maladies ». « Mon désir est de réfléchir et de travailler tous ensemble, en tant que disciples de Jésus qui guérit, pour construire un monde meilleur, plein d'espérance pour les générations futures. » Au coeur de la pandémie, le pape François a consacré ses catéchèses du mercredi aux nombreuses questions soulevées par la crise actuelle, apportant des réponses lucides et pleines d'espérance.

  • N'avez-vous jamais ressenti le même malaise que Claude ? Ou peut-être, comme Ralph, vous arrivet- il de vous servir un peu des autres, parfois sans vous en rendre compte. Dans toutes nos relations, en effet, se pose une alternative : soit je choisis d'utiliser l'autre, soit je choisis de le traiter comme une personne, c'est-à-dire de l'aimer.
    Dans cet ouvrage lumineux, Pascal Ide décrypte avec finesse l'utilitarisme plus ou moins conscient qui empoisonne trop souvent nos relations (aux autres, à soi-même et à Dieu). En s'appuyant sur la pensée de Jean-Paul II et de nombreux exemples, il invite à une véritable conversion et nous aide ainsi à avancer sur le chemin de l'amour authentique, qui seul rend durablement saint et heureux.

  • Pour comprendre les grands enjeux écologiques.
    Une année pour se convertir.
    Chaque semaine : comprendre - méditer - agir.

    Si nous sommes aujourd'hui conscients de l'urgence écologique, il est parfois difficile d'en comprendre les grands enjeux et nos possibilités d'action. Écrit par deux spécialistes du sujet, ce livre nous fait entrer dans une juste écologie intégrale, à la lumière de la foi chrétienne et de Laudato si'.

    Sept grands chapitres, un nouveau thème par semaine pour entrer dans la pensée du pape François et aborder l'écologie dans toutes ses dimensions : défense de la biodiversité, relation aux hommes et aux autres créatures, foi, économie, politique... Un livre qui transforme notre regard et nous donne l'envie et les moyens d'agir.

  • À travers de nombreux exemples et exercices, cet ouvrage pratique permet d'apprendre à reconnaître ses talents et à les exercer dans tous les aspects de sa vie, personnels et professionnels. Bien plus qu'un simple livre de développement personnel, il propose un véritable parcours de réflexion pour découvrir la mission à laquelle Dieu nous appelle. Il aidera chacun à clarifier ses choix d'orientation, que ce soit aux débuts de la vie professionnelle, pour se ré-orienter, ou lors du départ à la retraite... Un livre précieux, qui transforme la vie. Après 20 ans dans les Ressources humaines de grands groupes internationaux, Marguerite Chevreul est aujourd'hui coach spécialisée dans le développement des talents individuels et collectifs et maître de conférence à Sciences Po Pari

  • Avec la lettre apostolique Patris corde (Avec un coeur de père), François rappelle le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l'Église universelle par Pie IX, le 8 décembre 1870. À cette occasion, une Année spéciale saint Joseph se tiendra du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.
    Un père aimé, un père dans la tendresse, dans l'obéissance et dans l'accueil, un père au courage créatif, un travailleur, toujours dans l'ombre : ce sont avec ces mots, empreints de tendresse, que le Pape François décrit saint Joseph.
    La pandémie de Covid-19, écrit le pape, nous fait comprendre l'importance des personnes ordinaires, celles qui, éloignées des projecteurs, font preuve de patience, insufflent l'espérance et veillent à créer une vraie co-responsabilité. À l'image de saint Joseph, « l'homme qui passe inaperçu, l'homme de la présence quotidienne, discrète et cachée », et qui, pourtant, « joue un rôle inégalé dans l'histoire du salut ».
    Une introduction et un commentaire du frère Dominique Joseph donne un éclairage intéressant sur la compréhension de ce texte dans notre monde actuel.

  • Un délicieux roman qui nous ouvre sur la vie éternelle et le jugement dernier.

    Aujourd'hui est un grand jour ! Après s'être demandé toute sa vie ce qui se passait après la mort, Marie-Lou vient de passer de l'autre côté du voile.

    Commence alors la plus formidable aventure de toute sa vie... éternelle. Entre stupeur, crainte et émerveillement, notre héroïne va faire les rencontres les plus inattendues, découvrir les mystères de l'au-delà et vivre enfin ce fameux « jugement » qu'elle redoutait tant. La miséricorde aura-t-elle le dernier mot ?

    Un roman initiatique, drôle et profond, sur les péripéties d'une âme face à la mort et à la vie éternelle.

  • A l'adolescence, les questions existentielles ne manquent pas, mais le dialogue est parfois compliqué. Le père Benoît connaît bien cette période que tu traverses et il te propose des réponses simples, lumineuses, pleines d'espoir et de joie.
    N'aie pas peur ! La vie qui s'ouvre devant toi est pleine de promesses ! Tu es fait pour aimer et être aimé ! Dieu est là, à tes côtés, et il veut ton BONHEUR !
    Tu trouveras dans ce livre des conseils sur tout ce qui te questionne : Dieu, la foi, la vie, la mort, l'amour, la sexualité, le mal, l'amitié, la souffrance, la prière, etc.
    À chaque question sa réponse, pour grandir et devenir un adulte heureux, sur qui l'on peut compter.

  • À la lumière de leurs spécialités, cinq religieuses pensent la crise Covid et ses conséquences. Geneviève Comeau, théologienne, s'interroge : où est Dieu dans cette crise ? À partie d'une approche anthropologique et spirituelle, Odile Hardy, théologienne, nous invite à regarder la crise comme moment favorable. Philosophe, Agata Zielinski nous aide à appréhender l'irréductible complexité de notre nouvelle situation. Spécialiste de l'écologie, Noëlie Djimadoumbaye relit Laudato si' à la lumière de la crise, et réciproquement. Enfin l'ecclésiologue Nathalie Becquart se penche sur les questions cruciales révélées par cette crise dans l'Église.

  • Introspection, réflexion, action : tel est le court et pratique cheminement que Tugdual Derville nous propose pour initier un véritable changement dans nos vies sur des sujets aussi variés que cultiver l'amitié véritable, échapper au piège de la pensée binaire, apprendre à lâcher prise, savoir tirer un bien d'un mal, rire (surtout de soi), sortir de l'entêtement, réparer la fraternité, rendre un territoire vivant...

    Un cadeau qui fait profondément du bien, après l'immense succès de 67 recettes de bonheur , 71 recettes 100% inédites pour une vie nouvelle.

    Ce beau livre aidera chaque lecteur à soigner sa relation à lui-même, aux autres et à la Création, pour devenir l'acteur d'un monde meilleur.

  • Foi, espérance, charité, justice, tempérance, force, prudence. Ces 7 vertus ont été (et sont encore) bousculées, mises à mal, mais aussi stimulées par la crise actuelle.
    7 auteurs chrétiens - hommes et femmes, religieux et laïcs - relisent la crise que nous traversons au prisme de ces 7 vertus. Qu'est-ce que cette période révèle de nos vies et de la vie de l'Église ? Quelles leçons en tirer ? Comment (mieux) vivre en chrétiens et témoigner de la joie de l'Évangile ? Et maintenant, à quoi Dieu nous appelle-t-il ?

  • Clémentine, 38 ans, est l'archétype de la catho perfectionniste qui s'use à jongler avec son boulot, ses enfants et ses engagements. Et là, elle n'en peut plus. Sa solution : partir en retraite dans un couvent !
    Au fil de ses aventures, l'attachante Clémentine nous entraîne dans sa découverte de bons plans que le lecteur est invité à s'approprier. Alors si vous voulez, tout en vous amusant, découvrir la méthode Vittoz, pulvériser votre bourreau intérieur, alléger votre charge mentale, expérimenter les bienfaits de la louange, arrêter de vous prendre pour Dieu et lui lâcher les rênes de votre vie, ce roman aussi fin que drôle est fait pour vous !

  • 21 défis Laudato si' pour les enfants.
    L'écologie intégrale et ludique, pour les 7-12 ans.
    Pour une conversion familiale, à la suite du pape François.

    Préparer un pique-nique zéro-déchet, économiser l'eau, fabriquer soi-même un cadeau, mais aussi demander son prénom à un SDF, pratiquer la gratitude : la famille Voizard propose 21 défis pour sauver la planète... quand on est un enfant. Pour chaque défi, un témoignage de Baptiste et Soline (11 et 9 ans) est suivi d'un mot du pape François, un chiffre à retenir, et de pistes ludiques et simples pour devenir un super-héros écolo !
    Un livre conçu par des enfants pour les enfants !

  • Voici l'histoire complète et passionnante de la plus étonnante famille de saints de notre époque. De la naissance de Louis Martin en 1823 à la mort de Céline en 1959, Dominique Menvielle nous fait découvrir les vies et cheminements intérieurs de Louis et Zélie, et de leurs filles Marie, Pauline, Léonie, Céline et bien sûr Thérèse. Des chemins étroitement liés car chez les Martin, la sainteté se vit en famille : les pieds sur terre, le coeur en Dieu, les parents ont su transmettre à leurs filles un désir du Ciel qui va orienter chacune de leurs existences. Un modèle enthousiasmant pour les familles d'aujourd'hui !

  • C'est la panique à Paris ! Peu après l'incendie de Notre-Dame, le coq qui surplombait la flèche de la cathédrale disparaît ! Louis, Xavier, Isabelle et Marguerite sont appelés à la rescousse et leur enquête les conduit à revivre les troubles qui ont secoué leur bonne ville... au temps de sainte Geneviève !
    Et nos petits aventuriers ne s'arrêtent pas là ! Après avoir aidé une nouvelle amie, leurs investigations prennent une tournure particulièrement palpitante au coeur de Paris !

  • Les Béatitudes

    Pape François

    À la découverte des Béatitudes, le secret de la joie.
    L'un des plus beaux textes de la Bible.
    Dans notre collection à succès (60 000 ex. vendus).

    « Nous commençons aujourd'hui une série de catéchèses sur les Béatitudes [...]. Ce texte qui ouvre le «Discours sur la montagne» et qui a illuminé la vie des croyants, et aussi de nombreux non-croyants. Il est difficile de ne pas être touché par ces paroles de Jésus, et le désir de les comprendre et de les accueillir toujours plus pleinement est juste. Les Béatitudes contiennent la «carte d'identité» du chrétien - c'est notre carte d'identité - parce qu'elles définissent le visage de Jésus lui-même, son style de vie. »

    Ajouter au panier
    En stock
  • Les défis de la soixantaine Nouv.

    Dans cet ouvrage, l'auteur apporte ses conseils sur les attitudes à adopter pour passer le cap de la soixantaine : assumer son passé, écouter sa blessure, reconnaître sa faiblesse, accueillir sa fragilité, désirer aimer. Il aborde également, de manière pragmatique, des réalités telles que l'andropause, la ménopause, la retraite, l'art d'être grands-parents, vieillir et mourir. Un poème termine chacun des huit chapitres pour laisser la place au désir et à l'intériorité. Un ouvrage unique, à la fois pratique et spirituel, incarné et concret, qui constitue un art de vivre au présent.

empty