Mame

  • Missel des dimanches

    Collectif

    • Mame
    • 21 Août 2020

    Le nouveau Missel des dimanches 2021 c'est :

    - Le nouveau texte de la messe et une présentation très pratique dans les rabats avant et arrière des nouvelles réponses de l'assemblée.
    - Un contenu riche, varié et grand public : tous les textes de toutes les messes de l'année, des suggestions pour la célébration, des méditations, des textes de grands spirituels, les Saints de la semaine, les fêtes ...
    - Un vrai renouvellement de contenu depuis 3 ans : une nouvelle maquette, un calendrier liturgique de l'année, des encadrés, des repères visuels pour les grands temps liturgiques, un grand cahier de prières pour toutes les circonstances ...
    - Un groupe de 10 auteurs expérimentés : prêtres, diacres, moines, laïcs, hommes et femmes, spécialistes de la liturgie, de toutes les régions de France, enracinés et engagés dans la réalité des paroisses et représentatifs de toute l'Église et des besoins des lecteurs.
    - De grands rabats très pratiques, un effet « soft touch », une belle oeuvre d'art reproduite en couverture.

  • La nouvelle édition de la Bible pour les petits ! Une Bible parfaitement adaptée aux tout-petits (2-4 ans), qui reprend les grands épisodes bibliques de la Création jusqu'à la Résurrection de Jésus. A partir de 12 mois.

  • Un album-souvenir pour garder trace du baptême de son enfant. Les différentes étapes et le sens du ce sacrement sont évoqués. Un bel objet à remplir par les parents avec des photos, des petits mots, des souvenirs...

  • J'ai pardonné

    Fouad Hassoun

    • Mame
    • 23 Octobre 2020

    A 17 ans, Fouad Hassoun est victime d'un terrible attentat au Liban, au cours duquel il perd la vue. Pour ce jeune homme brillant, fierté de sa famille et promis au plus bel avenir, c'est le noir complet, le désespoir, la colère. Pendant des années, il se reconstruit, soutenu par l'amour de sa famille, mais garde dans le coeur un désir profond de vengeance. C'est alors que l'impensable se produit : confronté au poseur de la bombe qui a bouleversé sa vie, sa rage disparaît.
    Il pardonne. Commence alors pour Fouad Hassoun un chemin de conversion et de grâces, dont il témoignera à de nombreuses reprises. Dans ce livre, il livre un témoignage inédit sur toutes ces années, sur la force et la grandeur du pardon, du plus impensable aux petits pardons de chaque jour, qui ne sont pas les plus faciles. Un récit magnifique, d'une profondeur spirituelle rare, qui nous pousse à nous interroger sur l'essentiel de notre vie, sur la vérité de nos rapports humains, sur la foi que nous avons en l'homme et en la réalité de la grâce de Dieu.

  • Un beau livre relié qui comprend les plus belles histoires de l'évangile racontées aux enfants et expliquées par le pape François : le semeur, de moutarde, la brebis perdue, le fils prodigue, la maison bâtie sur le roc, les Béatitudes, etc.). Chaque passage d'évangile réécrit est suivi d'explications très claires du pape François, à hauteur d'enfant, pour permettre aux plus jeunes d'en comprendre le sens. Idéal à partir de 8 ans.

  • Découvrez plus de 100 épisodes de la Bible pour mieux connaître les grandes histoires de l'Ancien et du Nouveau Testament.
    Des mots simples, de très belles illustrations aux couleurs vives qui remporteront un grand succès auprès des enfants.
    À lire seul ou en famille.

  • La Bible

    Collectif

    • Mame
    • 19 Janvier 2018

    À l'image du Christ de Lourdes dont le visage illumine la couverture, une Bible accessible à tous !
    Une édition brochée de la Bible, dans son intégralité, avec la traduction officielle liturgique.

  • Cette Bible présente toute l'histoire sainte, de l'Ancien Testament à l'Apocalypse, sous forme de courts récits. Tous les temps forts de l'action de Dieu y sont présentés et rassemblés par chapitre suivant la chronologie du texte biblique.

    Un ton simple et clair parfaitement adapté aux enfants.
    Des textes courts et concis accompagnés de grandes illustrations.
    Le cadeau idéal de première communion ou de profession de foi.

  • 15 portraits de saints pour découvrir leur enfance, leur vie, des anecdotes et grandes dates historiques, et prier avec eux.
    Du récit, de la BD, des éléments historiques et documentaires, des prières pour tout savoir sur saint Pierre, saint Martin, sainte Geneviève, sainte Odile, saint François d'Assise, saint Louis, sainte Jeanne d'Arc, saint Ignace de Loyola, sainte Thérèse d'Avila, saint Vincent de Paul, saint Jean Bosco, sainte Bernadette Soubirous, sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, saint Maximilien Kolbe et sainte Teresa de Calcutta.

  • Le capitalisme tel que nous le connaissons aujourd'hui, marqué par la prééminence de la finance, est historiquement daté avec le triomphe, dans les années 1980, de la pensée de Milton Friedman, pour qui le seul but de l'entreprise est de faire du profit pour ses actionnaires.

    Nous arrivons à la fin de ce cycle. Il est remis en cause par la fin du leadership anglo-saxon, et l'émergence des contre-modèles (Chine). Il est bousculé par la révolution numérique. Biaisé par un « court-termisme » congénital, qui encourage des attitudes prédatrices envers les écosystèmes, il contribue à la crise écologique. Il est source d'une montée des inégalités dans de nombreux pays, et de l'apparition de mouvements populistes.

    Bertrand Badré, président fondateur d'un fonds d'investissement responsable, Blue Like an Orange Sustainable Capital, était directeur de la Banque mondiale lorsque la crise de 2008 a éclaté. Il a grandement contribué à sa résolution. Loin de promouvoir un changement de modèle brutal, il partage dans cet ouvrage la conviction qu'au capitalisme hors-sol, il est encore temps de faire succéder une économie qui s'intègre dans un tissu concret soucieux tant à la fois de la nature et d'un développement humain et social harmonieux.

    Un ouvrage qui éclairera tant les jeunes professionnels qui débutent leur carrière que tous ceux qui s'interrogent sur le sens de leur travail, grâce à cette conviction forte : non, il n'est pas trop tard pour qu'ait lieu cette évolution salvatrice. Et chacun peut jouer un rôle pour orienter le système dans la bonne direction.

  • La bible en manga

    Mazakazu Higuchi

    • Mame
    • 15 Mai 2020

    Pour la première fois en français, ce volume regroupe en un seul volume les trois tomes de la bible de Masakazu Higuchi, l'une des stars du dessin animé japonais. De la création du monde aux voyages de saint Paul, tous les grands épisodes de l'histoire de l'alliance de Dieu avec les hommes sont retracés dans un style graphique simple et dynamique qui ravira le jeune lecteur. Une première approche idéale de l'ensemble de ce texte insurpassable !

  • Cette BD constitue un merveilleux moyen de découvrir l'univers biblique. Elle réunit des épisodes parmi les plus marquants de l'Ancien et du Nouveau Testament (dont de nombreux miracles et paraboles de Jésus), dans un style limpide et précis qui saura séduire toute la famille. À l'attrait du dessin se conjugue la qualité du texte, tiré de la traduction liturgique officielle. Pilier d'une offre de culture biblique globale (la parution de deux DVD est prévue simultanément), cet ouvrage bénéficie de surcroît d'un lien vers dix vidéos grâce à la technologie snap-press - attrait supplémentaire pour ses jeunes lecteurs.

  • Un livre tout doux pour prier autour du baptême du jeune enfant : des prières inédites, des illustrations délicates et un vrai chemin pour comprendre et remercier pour ce sacrement.
    Un livre cadeau idéal, à la fois pour des pratiquants mais aussi pour évoquer le baptême avec ceux qui ne le connaissent pas.

  • Un album-souvenir pour garder trace de sa première communion. Les différentes étapes et le sens du ce sacrement sont évoqués. Un bel objet à remplir par l'enfant avec des photos, des petits mots, des souvenirs.

  • À l'occasion du 100ème anniversaire de la naissance de saint Jean-Paul II, le pape François se confie longuement au jeune prêtre, philosophe et théologien italien, Luigi-Maria Epicoco. Dans des dialogues très personnels et d'une grande profondeur, les deux hommes retracent la spiritualité du pape polonais. Un livre pour comprendre la continuité entre ces deux grandes figures du Vatican et saisir comment le pape François souhaite construire à partir des enseignements de son prédécesseur.

  • La pharmacie de dieu

    Anna Maria Foli

    • Mame
    • 11 Septembre 2020

    Ce guide très complet est l'outil indispensable pour connaître et utiliser au quotidien de nombreuses plantes médicinales et pour découvrir les recettes les plus connues des monastères. A la fois guide botanique et recueil de recettes ayant fait leurs preuves tout au long des siècles, ce livre permet à chacun de trouver précisément ce qui lui convient et de découvrir la richesse de cette tradition.

  • Un livre complet sur la première communion :
    - des pages pour comprendre le sacrement et réfléchir sur ce qu'il signifie pour ma vie ;
    - des encadrés prières, des passages de la Bible, des encadrés questions à remplir, le cadeau idéal !

  • Devant les dangers des écrans, en particulier du smartphone, chez les enfants et les adolescents, mis en évidence par un docteur en neurosciences dans La Fabrique du crétin digital (Seuil, prix Femina essai), des parents se sont mobilisés pour s'unir et résister à la pression sociale et commerciale du smartphone. Leur objectif : fédérer suffisamment de parents pour qu'au minimum 15 enfants par classe au collège n'ait pas de smartphone, et casser ainsi la pression de l'inévitable "Tout le monde en a un !". Leur groupe Facebook rassemble plus de 9700 membres avec des centaines d'adhésion chaque semaine. Fruit du partage d'expérience de groupe, ce livre permet, en 10 chapitres courts et pratiques de faire le point sur les dangers des écrans (pornographie, harcèlement en ligne, isolement relationnel, perte de temps au détriment des études, etc.) et donne des idées concrètes pour aider chaque parent à protéger son enfant, et l'aider à développer son esprit critique pour utiliser les outils numériques en bonne intelligence.

  • Plus de vingt épisodes de l'Évangile magnifiquement racontés et illustrés, pour faire découvrir aux enfants la vie de Jésus : l'annonce à Marie, la naissance de Jésus, la vie à Nazareth, la disparition de Jésus au Temple, le baptême de Jésus, l'appel des Apôtres, les noces de Cana, la tempête apaisée, la multiplication des pains, le Notre Père, le discours sur la Providence, la parabole de la brebis perdue, Jésus et les enfants, l'aveugle de Jéricho, la conversion de Zachée, l'entrée dans Jérusalem, l'arrestation de Jésus, la Résurrection, l'Ascension.

  • Un livre ludique pour découvrir la foi des chrétiens, à partir des interrogations métaphysiques et drôles de Thomas et Sophie, deux petits héros de bande dessinée. Des réponses claires et des renvois de page en page, sous forme d'enquête. Un livre qui se lit au gré des envies et des questionnements des enfants, à partir de 8 ans.

  • La Rochelle, 1792. À bord du bateau qui doit l'emmener en Angleterre, Élisabeth d'Espérance songe à ce qu'elle quitte dans sa fuite : un pays en pleine Révolution, le château familial et surtout Charlotte, sa chère soeur.
    Lors de la traversée, un étrange passager lui confie un petit reliquaire avant de disparaître. Élisabeth comprend bientôt que ce mystérieux objet attire bien des convoitises et que de graves dangers guettent celui qui le possède...
    Un siècle plus tard, c'est avec passion qu'Émilie se plonge, avec son amie Constance, dans la lecture du journal de bord d'Élisabeth. La jeune fille y découvre ses joies, ses peines et sa profonde confiance en Dieu. Elle ne peut se douter que ce livre l'entraînera au coeur d'une inquiétante affaire, au péril de sa vie...
    Secrètement amoureuse de Théophile, Émilie ignore les réels sentiments du jeune homme. Verra-t-elle l'amour triompher ?

  • Lyon, novembre 1886. Emilie Décochet, jeune fille de 16 ans découvre un jour dans sa chambre un paquet de lettres datées de la Révolution, celles de Charlotte de l'Espérance à sa soeur Elisabeth. Charlotte vit en 1793, à La Rochelle. Se faisant passer pour l'une d'eux, elle espionne les membres du Comité Révolutionnaire dans l'espoir de sauver la vie de prêtres réfractaires. Dans ses lettres, elle raconte sa vie, sa foi, ses actions, ses doutes, ses rencontres. Aussitôt, Emilie se passionne pour ces lettres et une véritable enquête commence. Elle veut découvrir à tout prix qui était cette Charlotte de l'Espérance.
    Malgré le siècle qui les sépare, chaque moment fort de la vie de Charlotte semble trouver un écho dans celle d'Émilie. Aidée de son ami Constance, elle se lance dans une véritable enquête qui va la conduire à la découverte de la foi, de l'amitié, et de l'amour...

empty