Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
4 produits trouvés
-
Le mook illustré sur les origines et l'héritage de la saga à travers jeux, séries et livres ! Dans un monde abandonné des dieux, gangrené par une force maléfique appelée la magie, des enfants sont transformés en soldats pour combattre des monstres à travers des rites impies et violents. The Witcher, cette saga sombre, peuplée de créatures folkloriques et de légendes, est devenue l'une des plus grandes séries de jeux vidéo de tous les temps, acclamée pour son écriture mature et complexe.
Alors que l'oeuvre polonaise a traversé les frontières pour devenir un phénomène mondial, Geralt de Riv, son personnage principal, est désormais une figure majeure de la pop culture du XXIe siècle. Romans, jeux vidéo, séries, comics, longs métrages... Retour sur une saga protéiforme à travers des entretiens et dossiers inédits et richement illustrés ! Le temps d'un ouvrage, explorez un monde original empreint du folklore européen.
Vous y rencontrerez entre autres Geralt de Riv et ses pairs, la vénéneuse Yennefer de Vengerberg, des sorcières, des elfes ou des monstres, héros ou anti-héros d'une saga désormais incontournable. Bienvenue sur le continent.
-
Sa silhouette et son visage sont maintenant connus de tous les joueurs : cheveux blancs, lames d'acier et d'argent, yeux de chat. En l'espace d'une vingtaine d'années, Geralt de Riv, le héros de la saga The Witcher, est passé du statut de personnage de la littérature fantasy polonaise à celui de star d'une des franchises les plus fructueuses et ambitieuses du RPG occidental.
Le 22 mars 2018, l'éditeur et développeur CD Projekt annonce que sa série de jeux vidéo a atteint les 33 millions d'unités écoulées. Depuis la sortie du premier volet sur PC il y a dix ans, The Witcher est ainsi devenu un véritable phénomène international. Aux yeux de certains joueurs, CD Projekt RED a pris la succession de studios plus confirmés comme BioWare, en perte de vitesse, ou Obsidian Entertainment, qui n'a jamais vraiment décollé commercialement. Oui, The Witcher a réussi l'impensable : vendre un univers, une esthétique, une bande-son et des références issus de l'Europe de l'Est à un public américano-centré, bercé par le très cliché Donjons & Dragons. Mieux, Geralt a désormais détrôné des séries plus anciennes dans le coeur de certains joueurs.
C'est cette histoire, celle du singulier triomphe de CD Projekt et de The Witcher, celle d'une Pologne qui se découvre un attrait pour le jeu de rôle et le jeu vidéo après l'ouverture de ses frontières, celle de développements chaotiques qui ont failli mettre fin au studio, que nous allons vous conter dans cet ouvrage. Pour ce faire, nous nous appuierons non seulement sur des articles, documents ou entretiens déjà publiés - parfois uniquement en polonais -, mais également sur des témoignages inédits, souvent loin de la langue de bois habituelle.
-
Gwent ; l'art du jeu de cartes de The Witcher
Collectif
- Panini
- Panini Books
- 27 Septembre 2017
- 9782809465105
Véritables oeuvres d'art, voici les somptueuses illustrations du jeu de cartes The Witcher 3 : Wild Hunt enfin rassemblées dans un beau livre.
-
Plongez dans le monde des chasseurs de monstres : les personnages vous entraînent dans une visite guidée de la sombre et fascinante aventure de The Witcher.
Ce magnifique livre illustré vous invite à la découverte de lieux magiques, des créatures funestes qui les peuplent, et des armes qui peuvent les vaincre...