Filtrer
Support
JACQUELINE ODIN
-
En cette fin de 1985, Bill Furlong, le marchand de bois et charbon, a fort à faire. Parmi ses commandes, une livraison pour le couvent voisin. Le bruit court que les soeurs y exploitent à des travaux de blanchisserie des filles non mariées et qu'elles gagnent de l'argent en plaçant à l'étranger leurs enfants illégitimes. L'épouse de Bill, Eileen, est d'avis que de telles choses ne les concernent pas.
Un avis qu'il a bien du mal à suivre par ce froid matin de décembre, lorsqu'il reconnaît, dans la forme recroquevillée et grelottante au fond de la réserve à charbon, une très jeune femme qui y a probablement passé la nuit. Tandis que, dans son foyer et partout en ville, on s'active autour de la crèche et de la chorale, cet homme tranquille et généreux n'écoute que son coeur.Claire Keegan, avec une intensité et une finesse qui donnent tout son prix à la limpide beauté de ce récit, dessine le portrait d'un héros ordinaire, un de ces êtres par nature conduits à prodiguer les bienfaits qu'ils ont reçus.Un récit splendide, cristallin. Le Monde des livres.Traduit de l'anglais (Irlande) par Jacqueline Odin. -
Les Gardiens du monde sauvage Tome 1 : L'incroyable voyage
Melissa Harrison
- Milan
- Tilt!
- 3 Avril 2024
- 9782408031428
Au premier matin du printemps, de petites et anciennes créatures émergent du creux d'un arbre : depuis des milliers d'années, Mousse, Brunet et Cumulus veillent sur le jardin et ses habitants.
Quand leur frêne est détruit par une tempête, ils entament un long voyage à la recherche des derniers membres de leur espèce, le Peuple caché. L'aventure les entraîne au plus profond de la campagne anglaise, puis d'une ville humaine, échappant aux Mortels et aux prédateurs nocturnes avec l'aide d'alliés inattendus.
Mais ce n'est que le début d'une quête pour la survie du Peuple caché, dans un monde sauvage et fragile qui disparaît peu à peu...
À la découverte d'un monde minuscule
En faisant la connaissance du Peuple caché, les lecteurs découvrent des personnages merveilleux qui pourraient se cacher tout près d'eux... Une véritable aventure au coeur de la nature, aux héros faillibles, gourmands et attachants, qui se battent pour préserver le monde sauvage.
Une approche du vivant pleine de douceur
Lecteurs et lectrices sont invités à poser un regard différent, plein de tendresse et de curiosité, sur les espèces qui les entourent, et à apprendre à les aimer, pour pouvoir les protéger. -
Les Gardiens du monde sauvage Tome 2 : Un nouvel espoir
Melissa Harrison
- Milan
- 9 Octobre 2024
- 9782408031435
Peut-on sauver le monde sauvage quand on ne mesure que quinze centimètres ?
Cumulus, Brunet et Mousse, les derniers membres du minuscule Peuple caché, se posent la question. Ils n'ont pourtant pas le choix : s'ils ne veulent pas devenir complètement invisibles, puis disparaître, ils vont devoir résoudre une énigme mystérieuse, dont les rimes sont la clef de leur survie.
Leur solidarité, leur inventivité et leur sens de l'humour suffiront-ils à sauver le Peuple caché ? Ou devront-ils s'allier avec la plus imprévisible et dangereuse des créatures... l'humain ?
Un peuple miniature à découvrir
Aux côtés des tout petits membres du Peuple caché et de leurs cousins des villes, on découvre l'incroyable et merveilleux monde de la nature sauvage ! Une aventure qui rappelle « Arrietty, le petit monde des chapardeurs » ou « Minuscule ». Ces héros touchants, faillibles et gourmands, se battent pour sauver leur monde et préserver leur amitié.
S'amuser et protéger sans culpabiliser
Jouer dans la neige, apprendre à observer les oiseaux, regarder autour de soi... Lecteurs et lectrices sont invités à poser un regard tendre et curieux sur ce qui les entoure pour apprendre à protéger la nature, sans culpabiliser et à leur échelle. -
1944, à 40 kilomètres de Florence.
Alors que les troupes alliées gagnent du terrain et que les bombes tombent sur la campagne toscane, un soldat anglais, Ulysses Temper, se retrouve dans la cave à vin en ruine d'une somptueuse villa. Le temps d'une soirée, il fait la connaissance d'Evelyn Skinner, historienne de l'art de 64 ans qui parcourt le pays pour sauver les oeuvres des décombres. Au milieu des débris et des bouteilles de vin, naît une amitié inattendue qui va profondément marquer le jeune homme.
La guerre terminée, Ulysses rentre à Londres et retourne à sa vie d'avant. S'il est heureux de retrouver ses proches, sa femme, son meilleur ami et l'inoubliable pub « L'Hermine et le Perroquet », il n'a jamais oublié ni le temps passé en Italie, ni son amie Evelyn. Aussi, lorsqu'il reçoit un héritage inattendu, Ulysses sait qu'il doit suivre son destin et retourner en Toscane, là où tout a commencé... -
Ce 29 juillet ressemble à une journée ordinaire dans la vie de Cathal. À peine le sent-on troublé, dans son bureau de Dublin baigné de soleil, alors qu'il s'acquitte distraitement de ses tâches de fonctionnaire, puis dans le bus qui le ramène chez lui, où son attention est fugitivement attirée par un parfum familier.
Dans sa maison du comté de Wicklow, l'immobilité et le silence lui paraissent singuliers ce soir-là. S'affalant dans son canapé, il se laisse happer par un documentaire sur Lady Diana, fasciné par les images de son mariage, alors qu'il ne s'était jamais intéressé à la famille royale.
Au gré de dissonances subtilement notées par Claire Keegan dans le comportement de son personnage, le lecteur comprend peu à peu que cette journée va se révéler tout sauf ordinaire.
Parallèlement à la soirée de Cathal, le récit narre sa rencontre avec Sabine, deux ans auparavant, et l'importance que cette jeune femme franco-britannique, travaillant elle aussi à Dublin, a peu à peu prise dans son existence.
Misogynie est un véritable tour de force : voici une nouvelle parvenant à suggérer ce qui n'arrive pas à l'homme dont elle brosse le portrait avec une précision quasi entomologique. -
Après le succès de la trilogie Cassandra, le premier volet de la nouvelle saga d'Anna Jacobs.
En ces années 1860, Singapour est une ville impressionnante pour Isabella, jeune orpheline anglaise.
Ne trouvant pas de place de gouvernante, elle accepte l'offre de M. Lee, un riche marchand chinois, et s'installe chez lui pour lui enseigner l'anglais.
Deux ans plus tard, ce dernier lui présente Bram Deagan, un Irlandais ambitieux souhaitant s'installer en Australie pour y ouvrir un commerce. M. Lee pousse Isabella à épouser Bram et à le suivre dans l'aventure...
Dans la colonie naissante de Swan Hill, sur la côte sud-ouest de l'Australie, la vie réservera bien des dangers à Isabella et Bram, peut-être même des déconvenues. Le bonheur sera-t-il au bout du voyage ? -
Dans la chaleur de l'été, un père conduit sa fille dans une ferme du Wexford, au fond de l'Irlande rurale. Bien qu'elle ait pour tout bagage les vêtements qu'elle porte, son séjour chez les Kinsella, des amis de ses parents, semble devoir durer. Sa mère est à nouveau enceinte, et il s'agit de la soulager jusqu'à l'arrivée du nouvel enfant.
Au fil des jours, puis des mois, la jeune narratrice apprivoise cet endroit singulier, où la végétation est étonnamment luxuriante, les bêtes grasses et les sources jaillissantes. Livrée à elle-même au milieu d'adultes qui ne la traitent pas comme une enfant, elle apprend à connaître, au gré des veillées, des parties de cartes et des travaux quotidiens, ce couple de fermiers taciturnes qui pourtant l'entourent de leur bienveillance. Pour elle qui n'a connu que l'indifférence de ses parents dans une fratrie nombreuse, la vie prend une nouvelle dimension. Elle apprend à jouir du temps et de l'espace, et s'épanouit dans l'affection de cette nouvelle famille qui semble ne pas avoir de secrets. Certains détails malgré tout l'intriguent : les habits dont elle se voit affublée, la réaction de Mr Kinsella quand il les découvre sur elle, l'attitude de Mrs Kinsella lors de leurs rares sorties à la ville voisine...
Claire Keegan excelle à éveiller l'attention de son lecteur sur ces petites dissonances où transparaît le désarroi de ses personnages, en apparence si maîtres d'eux-mêmes. Explorant avec le talent qui lui est coutumier les failles du quotidien, elle brosse ici le portrait magnifique d'une enfant qui apprend à grandir entourée d'adultes mystérieux et d'une nature dont la beauté coupe le souffle.
-
L'ANTARCTIQUE « Chaque fois que la femme heureuse en ménage partait, elle se
demandait comment ce serait de coucher avec un autre homme. » Dès la première
phrase de la nouvelle titre de son recueil, Claire Keegan ferre l'attention du
lecteur. L'intrigue qu'elle met en oeuvre en peu de pages ne le décevra pas.
Qu'elle décrive des histoires d'amour malheureuses - dans L'Amour dans l'herbe
haute, l'héroïne vient attendre, neuf ans après qu'ils se sont quittés, son
amant sur la lande -, qu'elle évoque les ravages sur ses enfants de la folie
d'une mère - Brûlures dit le traumatisme de toute une famille -, qu'elle parle
de rivalités familiales (Les Soeurs), d'une histoire d'amour naissante entre un
homme et une femme réunis par une petite annonce (Osez le grand frisson), ou de
la vengeance d'une femme convaincue que son mari est responsable de la
disparition de leur petite fille (La Soupe au passeport), l'auteur de ces
textes montre d'entrée de jeu qu'elle est une grande nouvelliste : ses
intrigues sont époustouflantes de densité dramatique, ses personnages, souvent
des femmes de la classe moyenne, sont criants de vérité, son style est net et
tranchant, et sa perception du monde et des rapports humains d'une absolue
finesse. Le tour de force de Claire Keegan tient dans la précision de ses
évocations et dans la paradoxale tranquillité avec laquelle elle évoque les
situations les plus extrêmes : ses personnages peuvent se débattre dans un
monde indifférent et hostile, lutter contre l'absurdité de la vie, ils
garderont toujours la maîtrise de leur destin. Avec ce premier recueil, dont
les nouvelles se déroulent tantôt dans l'Irlande rurale, tantôt aux Etats-Unis,
Claire Keegan a été comparée aux plus grands. Nuala O'Faolain, qui l'avait
encouragée dès ses débuts, ne s'y était pas trompée. Claire Keegan est née en
1968 en Irlande. Elle a grandi dans une ferme du comté de Wicklow, qu'elle a
quittée pour aller étudier à La Nouvelle-Orléans et au pays de Galles.
Également diplômée de Trinity College à Dublin, elle vit aujourd'hui près de
Sligo. Antarctica est le premier des deux recueils de nouvelles qu'elle a
publiés à ce jour. Saluée comme une des voix importantes de la jeune génération
des écrivains irlandais, elle est traduite en chinois, en japonais, en italien,
en slovène, en allemand, en tchèque, en bulgare et en espagnol, et elle a
remporté plusieurs prix importants. Dans nombre de ces pays, ainsi qu'aux
Etats-Unis, elle a figuré longtemps sur les listes de meilleures ventes.
-
à travers les champs bleus
Claire Keegan
- Sabine Wespieser
- Litterature Etrangere
- 4 Octobre 2012
- 9782848051185
Enracinées pour l'essentiel dans la terre d'Irlande, les nouvelles de ce recueil confirment l'éblouissant talent de Claire Keegan qui, sous la surface lisse de situations ordinaires, excelle à déceler le trouble et la dissonance.
Dans La Mort lente et douloureuse, un écrivain se venge de l'incursion d'un importun. Le Cadeau d'adieu met en scène la dernière matinée d'une jeune fille dans la maison de son père avant son départ pour l'Amérique. Pourquoi le prêtre de À travers les champs bleus est-il particulièrement attentif, lors de la cérémonie, au désarroi de la mariée ? Au début de Chevaux noirs, Brady se réveille seul dans sa ferme désertée. Quand il part dans la ville voisine pour trouver une femme, le paysan avide de La Fille du forestier n'a sans doute en tête que la préservation de son domaine. Près du bord de l'eau (l'intrigue se situe sur la côte du Texas) interroge la sourde hostilité d'un homme à l'encontre de son beau-fils. Dans Renoncement, le brigadier volage n'ose pas ouvrir la lettre qu'il garde dans la poche de son uniforme. Et quand la femme aux longs cheveux de La Nuit des sorbiers vient s'installer dans la maison du prêtre défunt, elle réalise que son voisin vit dans la maison mitoyenne avec pour seule compagne une chèvre.
Dans ces huit textes d'une beauté lapidaire, les personnages et les situations ne vous lâchent plus. S'inscrivant dans la plus belle tradition du genre, Claire Keegan s'impose comme une des nouvellistes anglo-saxonnes les plus douées.
-
Sur l'île, neuf orphelins vivent en parfaite harmonie avec la nature. Les enfants n'ont qu'une règle à respecter : tous les ans, le plus âgé d'entre eux doit quitter l'île. En échange, ils accueillent un jeune nouvel arrivant parmi eux. Cette année, ce sera à Janie de partir. Une idée qu'elle refuse d'accepter.
-
Le grand retour d'un chef-d'oeuvre de la fantasy onirique !
Akari se familiarise petit à petit avec sa nouvelle vie sur Aqua. Arrivée au printemps, la jeune fille a entamé sa formation chez ARIA et a même réussi avec brio l'examen pour devenir aspirante ondine ! Elle a désormais le droit d'accueillir des clients sur sa gondole, à condition d'être accompagnée de son mentor...
Et voilà justement qu'apparaît son premier passager : Akatsuki, salamandre en apprentissage qui vit sur l'île suspendue, a besoin de rentrer au plus vite chez lui. La demoiselle déploie alors tout son talent pour atteindre le téléphérique à temps ! Mais l'aventure ne s'arrête pas là... À la fin de l'été, elle monte à son tour jusqu'à la cité dans les airs, d'où elle peut admirer un vrai feu d'artifice ! Quelles autres jolies surprises lui réservera l'automne ? -
Lorsque Cathy Glass, mère d'accueil, se voit confier la garde de Jodie, une petite fille de 8 ans, elle ignore encore qu'elle va affronter le cas le plus difficile de sa carrière.
Jodie, particulièrement violente envers elle-même et son entourage, a le niveau mental d'une enfant de 4 ans et souffre d'un trouble de dédoublement de la personnalité : apparaissent fréquemment une fillette de 2 ans, Amy, et un homme particulièrement cruel, Reg.
Quelles atrocités ses parents ont-ils bien pu lui faire subir pour la détruire à ce point ? Sa mère d'accueil va découvrir l'horreur absolue qui empêchait la petite fille de s'ouvrir.
Petit à petit, à force de persévérance et de gentillesse, Cathy va réussir à obtenir la confiance de Jodie, qui finira par se confier à elle. Elle retrouvera la joie de vivre et l'innocence qu'elle n'aurait jamais dû perdre.
-
Durant l'été 1962, un groupe d'étudiants creuse un tunnel de 135 mètres sous le mur de Berlin. De l'autre côté, à Berlin-Est, des dizaines d'hommes, de femmes et d'enfants risquent leur vie en l'empruntant. Mais comment creuse-t-on un tunnel dans le pays le plus étroitement surveillé du monde ? S'appuyant sur des centaines d'heures d'entretiens et des milliers de pages d'archives de la Stasi, Helen Merriman retrace l'aventure de Joachim, de ses compagnons et des fugitifs à qui ils sont venus en aide. Parmi eux, des amoureux séparés par le Mur, des parents qui rêvent d'un avenir meilleur pour leur enfant, de jeunes Berlinois révoltés contre le gouvernement communiste... et, aussi, une taupe de la police secrète, ainsi que la télévision américaine, qui filme la tentative d'évasion au risque d'une explosion géopolitique.
Captivant... Ce livre rend justice à l'extraordinaire courage de ses protagonistes. The Economist (Grande-Bretagne).
Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Jacqueline Odin. -
Voyageurs extraordinaires
John Keay
- Rivages
- Rivages Poche ; Petite Bibliotheque
- 20 Avril 2016
- 9782228915489
Parmi les savoureux portraits du XIXe siècle et du début du XXe brossés par John Keay, l'auteur de Voyageurs excentriques, qui s'amuse à narrer ces aventures dans un pastiche de récit victorien valant toutes les anthologies, on retrouvera l'illustre Mary Kingsley, qui sillonna l'Afrique de l'Ouest sans jamais se dépouiller de son élégante tenue de ville. On croisera aussi John MacGregor, qui navigua à sa façon sur le canal de Suez avant même qu'il fût achevé, John Dundas Cochrane, qui voulut faire le tour du monde à pied, Henry Savage Landor, qui prétendit escalader l'Himalaya sans aucun matériel, Ludwig Leichhardt, qui disparut au fin fond de l'Australie, et enfin Henri de Rougemont, qui vécut dans les mers du Sud l'histoire la plus stupéfiante qu'un homme ait jamais pu raconter.
-
" Suivre ses rêves quels que soient les obstacles... Les amateurs de sagas vont adorer. " Kirkus Reviews 1895. Sarah Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa soeur Lydie dans le Val de Loire, où la famille exploite un vignoble.
À la mort de son mari, la mère de Sarah est contrainte de vendre le domaine à une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydie.
Mais un nouveau drame oblige les deux soeurs à quitter la France. Sarah, qui n'a pas abandonné son rêve de devenir viticultrice, s'installe dans la Napa Valley, en Californie. Sur place, elle fait la connaissance d'un certain... Philippe Lemieux, qui s'est lui aussi lancé dans l'aventure viticole.
Les deux Franc?ais décident d'associer leurs talents. Mais les affaires et l'amour peuvent-ils faire bon ménage ? D'autant que Sarah cache un indicible secret...
Dans la lignée des romans de Tamara McKinley et Sarah Lark, le destin d'une jeune femme courageuse qui n'a d'autre choix que l'exil pour réinventer sa vie. -
Lorsque Hester Lilly, orpheline depuis peu, s'installe chez son cousin Robert, l'épouse de ce dernier, Muriel, n'apprécie guère. Certes Hester Lilly doit occuper des fonctions de secrétaire, certes la jeune fille a plutôt piètre allure, mais Muriel pressent que l'irruption d'un tiers dans son couple va le mettre en péril.
Dans l'atmosphère éminemment british d'une bourgade provinciale dont l'école, le cimetière, le pub et les vertes prairies constituent le décor, le trio va jouer une partition subtile et imprévue. Car derrière la comédie de moeurs brillante et d'une finesse de vue stupéfiante, Elizabeth Taylor inscrit en filigrane cette redoutable question : est-il plus facile de perdre les sentiments que l'on éprouvait ou de renoncer à ceux que l'on aurait pu éprouver oe
-
Antonina et Jan ont voué leur vie à la cause animale. Ils dirigent le zoo de Varsovie quand la Seconde Guerre mondiale éclate. Les animaux qui ont survécu aux bombardements sont servis à la table des Allemands. Atterré et révolté, le couple s'engage dans une lutte secrète. Grâce à des souterrains reliant les cages, le zoo devient un refuge clandestin pour les juifs qui fuient la Pologne...
-
En attendant les vendanges de l'espoir...
Décembre 1917. Sarah Lemieux a 40 ans. La fille du maître du chai et son mari Philippe exploitent avec courage leur vignoble californien d'Eagle's Run. Mais la situation devient critique. Des ligues bien-pensantes veulent interdire le négoce du vin dans la région. Et depuis l'entrée en guerre des États-Unis, en avril, nombre de jeunes Américains tombent sur les champs de bataille du Vieux Continent.
À 21 ans, Luc, leur fils adoptif, a pris les rênes du clos Saint-Martin, dans le Val de Loire, là où Sarah a grandi. Il y fait la connaissance d'Ondine, 17 ans, qui s'est murée dans le silence depuis que les Allemands ont tué sa mère sous ses yeux. Luc entend lui redonner goût à la vie, mais il est appelé sur le front...
Sarah saura-t-elle une fois encore préserver les siens et l'héritage familial ? Après La Fille du maître de chai et Les Vignes de Sarah (Archipoche, 2019 et 2020), Kristen Harnisch met à nouveau en scène Sarah et ses proches, dans les tumultes de l'histoire.
-
Avec Sans voix, Edward St-Aubyn nous plonge dans le monde des lettres britannique peu avant la remise du célèbre « prix Elysian », destiné à récompenser la meilleure oeuvre de fiction de l'année.
Nous suivons d'une part les cinq membres du comité chargé de décerner le prix, d'autre part différents auteurs, ainsi qu'un éditeur, susceptibles de recevoir la fameuse récompense : Katherine Burns, remarquable romancière et, par ailleurs, grande séductrice collectionneuse d'amants ; Sam Black, jeune écrivain très prometteur, amoureux éperdu de Katherine, esprit assez torturé, brillant et attachant ;Sonny, dignitaire indien, auteur d'un énorme ouvrage dont le couronnement ne fait aucun doute à ses yeux - sa tante, qui le rejoint en Angleterre, ayant rédigé quant à elle un modeste petit livre de cuisine ; Alan Oaks, éditeur - et actuel compagnon - de Katherine.
Présidé par Malcolm Craig, homme politique d'origine écossaise et député à Westminster, le comité comprend une ancienne employée au ministère des Affaires étrangères, une universitaire de Cambridge, une journaliste et un comédien de théâtre.
Le processus de sélection se déroule tant bien que mal, au fil de rebondissements et de péripéties pleines de suspense, jusqu'au grand dîner au cours duquel le nom du lauréat sera dévoilé.
Tout commence à déraper lorsque la vénérable maison d'édition Page and Turner envoie, par erreur, le livre de cuisine indienne à la place du roman de Katherine. Puis, l'annonce de la présélection suscite la fureur de Sonny, dont le « chef-d'oeuvre » a été dédaigné, et sa détermination à se venger d'une façon radicale... Son dépit est d'autant plus fort que, ô surprise, le livre de cuisine de sa tante figure parmi les ouvrages retenus ! Plus tard, la liste, réduite à six titres, est un nouveau sujet d'étonnement...
Les réunions et discussions du comité laissent entrevoir les affaires d'ego, les susceptibilités de chacun, les petits arrangements. Un scandale pourrait même éclater.
Le long chapitre qui clôt le roman réunit tous les protagonistes dans la salle de banquet pour le final, sommet de burlesque. Edward St-Aubyn nous offre un roman concis, enlevé, d'une cocasserie réjouissante.
Le comique de situation est présent, mais aussi le comique de langue. L'écriture est en effet très soignée, vive et légère à la fois. Beaucoup d'observations, d'éléments de description - des personnages en particulier - se distinguent par leur extrême drôlerie. En outre, nous voyons divers membres du comité, durant leurs travaux de préparation, lire des extraits des romans candidats au prix : c'est l'occasion de pastiches très réussis, dont on sent combien l'auteur s'est amusé à les écrire, pour notre plus grand régal. L'humour très fin, souvent caustique, n'est pas toujours dénué de compassion et de tendresse. Ainsi pouvons-nous nous sentir touchés par les personnages, leurs parcours aventureux, toujours fragiles.Sans s'appesantir, mais de façon bien réelle, l'auteur soulève les questions de la création littéraire, du talent et de la reconnaissance dans la société contemporaine occidentale. Il pose aussi, plus largement, un regard sur notre condition d'êtres humains.
-
À son retour des États-Unis, où il a vécu pendant dix ans, Evan Gordonstone, la quarantaine, financier à succès, tombe éperdument amoureux de Caroline, dont il est le locataire à Richmond, une banlieue huppée de Londres. L'esprit chevaleresque, il demande à son amie d'enfance, Emily Stuart, d'écrire leur histoire d'amour - Emily a publié quelques recueils de nouvelles mais gagne surtout sa vie en écrivant des slogans publicitaires et des critiques de livres. S'ensuivent alors de multiples conversations, le plus souvent dans des pubs et agrémentées de nombreux gin tonic.
Véritable ode à l'amour courtois, Le Bikini de Caroline est aussi une formidable réflexion sur l'écriture et le pouvoir de la fiction, dans la langue savoureuse de Kirsty Gunn.
-
Les ombres de Julia Tome 3 : la porteuse d'espoir
Catherine Egan
- Milan
- 22 Janvier 2020
- 9782745986696
Julia est coincée. Elle doit obéir à son pire ennemi, Cazmir, pour sauver la vie de son frère. Pourtant elle doit aussi travailler contre Cazmir pour sauver la vie de tous les autres gens qu'elle aime et respecter son serment de protéger coûte que coûte le petit Théo.
Pour gagner du temps, elle permet à Cazmir de lui implanter son terrible "contrat" - un parasite qui se déplacera lentement vers son cerveau. Elle a dix jours avant que ce parasite ne la lie à la volonté de Cazmir pour toujours.
Tant qu'elle n'est pas totalement aliénée à Cazmir, Julia peut garder secret l'endroit où elle a caché le petit Théo et s'assurer qu'il est en sécurité.
Tant qu'elle n'est pas totalement aliénée à Cazmir, elle peut continuer à rechercher la vérité sur elle-même.
-
Eva Trout
Bowen Elizabeth/Odin
- Rivages
- Rivages Poche : Bibliotheque Etrangere
- 28 Octobre 2015
- 9782743634209
Dernier livre d'Elizabeth Bowen, Eva Trout est peuplé de personnages loufoques et attachants. Tout l'art de cette célèbre romancière irlandaise est de nous révéler peu à peu le caractère fantasque de son héroïne, jeune héritière encombrée par sa féminité. Comme Elizabeth Taylor, Alison Lurie ou Grace Paley, Bowen est un des auteurs classiques du catalogue.
-
Du Val de Loire à la Californie, une saga romantique enfin en version intégrale.
1895. Sarah Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa soeur Lydie dans le Val de Loire, ou` la famille exploite un vignoble.
À la mort de son mari, la mère de Sarah est contrainte de vendre le domaine à une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydie.
Mais un nouveau drame oblige les deux soeurs à quitter la France. Sarah, qui n'a pas abandonné son rêve de devenir viticultrice, s'installe dans la Napa Valley, en Californie. Sur place, elle fait la connaissance d'un certain Philippe... Lemieux, qui s'est lui aussi lancé dans l'aventure viticole.
Les deux Français décident d'associer leurs talents. Mais les affaires et l'amour peuvent-ils faire bon ménage ? D'autant que Sarah cache un indicible secret...
Dans la lignée des romans de Tamara McKinley, Sarah Lark et Anna Jacobs, cette saga s'attache aux pas de la famille Lemieux, viticulteurs originaires du Val de Loire.
Cette intégrale rassemble La Fille du maître de chai, Les Vignes de Sarah et L'Héritage du maître de chai, qui verront les descendants de Sarah lutter pour préserver le domaine familial et subir les affres de la Première Guerre mondiale. -
Les ombres de Julia Tome 2 : la créature intérieure
Catherine Egan
- Milan
- 9 Janvier 2019
- 9782745986689
Julia et un groupe hétéroclite de révolutionnaires, de savants et de voleurs ont traversé les océans et les déserts pour arriver dans la ville de Tianshi, où ils espèrent trouver un certain Ko Dan, le seul sorcier capable de défaire le terrible sortilège qui lie le petit Théo à une magie ancienne et destructrice. Le Xianren Cazmir veut cette magie, au prix de la vie de Théo s'il le faut, et, pendant que Julia et ses compagnons cherchent Ko Dan, les assassins de Cazmir les traquent, eux.
Julia, qui s'est juré de protéger Théo, peut gérer le danger. Ce qui l'effraie vraiment se trouve en elle. Son étrange capacité à se rendre invisible a pris une nouvelle tournure, plus inquiétante, à mesure que Julia l'apprivoise et l'explore : elle peut maintenant disparaître si complètement que c'est comme si elle entrait dans un autre monde. Un monde infernal, rempli de créatures difformes qui semblent la reconnaître et la considérer comme l'une des leurs.
Alors, Julia est-elle une fille avec un monstre enfoui en elle ? Ou un monstre ayant pris l'apparence d'une fille ?
Et est-ce si important, tant que ce monstrueux pouvoir lui permet de sauver Théo ?