Filtrer
Support
Langues
Romance
-
Après le succès de la trilogie Cassandra, le premier volet de la nouvelle saga d'Anna Jacobs.
En ces années 1860, Singapour est une ville impressionnante pour Isabella, jeune orpheline anglaise.
Ne trouvant pas de place de gouvernante, elle accepte l'offre de M. Lee, un riche marchand chinois, et s'installe chez lui pour lui enseigner l'anglais.
Deux ans plus tard, ce dernier lui présente Bram Deagan, un Irlandais ambitieux souhaitant s'installer en Australie pour y ouvrir un commerce. M. Lee pousse Isabella à épouser Bram et à le suivre dans l'aventure...
Dans la colonie naissante de Swan Hill, sur la côte sud-ouest de l'Australie, la vie réservera bien des dangers à Isabella et Bram, peut-être même des déconvenues. Le bonheur sera-t-il au bout du voyage ? -
Un destin de femme entre Val-de-Loire et Napa Valley.
1895. Sarah Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa soeur Lydie dans le Val de Loire, ou la famille exploite un vignoble.
A la suite du décès de son époux, la mère de Sarah est contrainte de vendre le domaine a une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydie.
Mais une nouvelle tragédie oblige les deux soeurs a quitter la France. Sarah, qui n'a pas abandonne son rêve de devenir viticultrice, gagne la Napa Valley, en Californie.
Sur place, elle fait la connaissance d'un certain... Philippe Lemieux, qui s'est lui aussi lance dans l'aventure viticole.
Les deux Français décident d'associer leurs talents. Mais les affaires et l'amour peuvent-elles faire bon ménage ? D'autant que Sarah cache un indicible secret...
Dans la lignée des romans de Tamara McKinley et Sarah Lark, le destin d'une jeune femme courageuse qui n'a d'autre choix que l'exil pour réinventer sa vie.
Première édition : l'Archipel, 2018
-
En attendant les vendanges de l'espoir...
Décembre 1917. Sarah Lemieux a 40 ans. La fille du maître du chai et son mari Philippe exploitent avec courage leur vignoble californien d'Eagle's Run. Mais la situation devient critique. Des ligues bien-pensantes veulent interdire le négoce du vin dans la région. Et depuis l'entrée en guerre des États-Unis, en avril, nombre de jeunes Américains tombent sur les champs de bataille du Vieux Continent.
À 21 ans, Luc, leur fils adoptif, a pris les rênes du clos Saint-Martin, dans le Val de Loire, là où Sarah a grandi. Il y fait la connaissance d'Ondine, 17 ans, qui s'est murée dans le silence depuis que les Allemands ont tué sa mère sous ses yeux. Luc entend lui redonner goût à la vie, mais il est appelé sur le front...
Sarah saura-t-elle une fois encore préserver les siens et l'héritage familial ? Après La Fille du maître de chai et Les Vignes de Sarah (Archipoche, 2019 et 2020), Kristen Harnisch met à nouveau en scène Sarah et ses proches, dans les tumultes de l'histoire.
-
Du Val de Loire à la Californie, une saga romantique enfin en version intégrale.
1895. Sarah Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa soeur Lydie dans le Val de Loire, ou` la famille exploite un vignoble.
À la mort de son mari, la mère de Sarah est contrainte de vendre le domaine à une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydie.
Mais un nouveau drame oblige les deux soeurs à quitter la France. Sarah, qui n'a pas abandonné son rêve de devenir viticultrice, s'installe dans la Napa Valley, en Californie. Sur place, elle fait la connaissance d'un certain Philippe... Lemieux, qui s'est lui aussi lancé dans l'aventure viticole.
Les deux Français décident d'associer leurs talents. Mais les affaires et l'amour peuvent-ils faire bon ménage ? D'autant que Sarah cache un indicible secret...
Dans la lignée des romans de Tamara McKinley, Sarah Lark et Anna Jacobs, cette saga s'attache aux pas de la famille Lemieux, viticulteurs originaires du Val de Loire.
Cette intégrale rassemble La Fille du maître de chai, Les Vignes de Sarah et L'Héritage du maître de chai, qui verront les descendants de Sarah lutter pour préserver le domaine familial et subir les affres de la Première Guerre mondiale.