• Deux jeunes femmes de 25 ans : Jade, qui n'a pas sa langue dans sa poche et passe une bonne partie de son temps à promener sa chienne ; et Tania, un peu paumée et très silencieuse. C'est l'histoire de leur rencontre, anonyme d'abord, amoureuse ensuite. Il leur faudra dépasser bien des obstacles : le mutisme de Jade et surtout les masculinistes de tous poils qu'elles doivent se colleter. Elles croiseront heureusement des bienveillantes qui, sans s'en mêler, favoriseront l'éclosion fragile d'un amour tout simple.
    Cette partition pour deux actrices entourées de voix est une véritable plongée sensuelle dans les profondeurs de l'âme : attention aux paliers de décompression ! Adrien Cornaggia invente ici un texte dramatique façonné de dialogues, de soliloques et de flash-backs, pour un entrelacs très doux, parfaitement maîtrisé.

  • Sasha Serpolet est cuisinier. C'est un être sensible bien ancré sur terre par les racines de ses aïeuls, mais également un rêveur, la tête dans les étoiles. Alors quand il part à la recherche de son amour, il est capable de voir du pays, d'aller au plus haut des alpages accompagné par les esprits de la nature et de ceux d'avant, de gravir tous les obstacles, à commencer par un spleen tenace. Après tout, une baïne n'est-elle pas une « dépression temporaire » ? Car ce sont bien les grandes marées dans le coeur et la tête de Sasha.
    Dans ce monologue théâtral traversé de voix, Adrien Cornaggia nous fait voyager sans cesse entre les pensées de son personnage, son jardin secret qui a plutôt des allures de prairies infinies de montagne, et l'énergie folle de son quotidien de marmiton speedé lors des coups de feu en cuisine. Partition pour un acteur ou terrain de jeu pour toute une brigade ou compagnie, c'est selon l'humeur. Le tout étant servi avec une oralité libre, des expressions fleuries et des sonorités fort rythmées : un sacré menu.
    DISTRIBUTION : 1 homme (monologue) ou une dizaine de personnages / GENRE : théâtre intime et onirique

  • Gaby, Cédric et Clovis ont douze ans et forment un trio d'amis - bien que Cédric et Clovis soient tous les deux amoureux de Gaby. Avec humour et tendresse, le texte met en scène leurs questionnements, leurs rêves, leurs petites disputes et réconciliations, leurs jeux. Cédric aime les records d'apnée : un jour, il se noie. Vient alors le temps du deuil, des pleurs, de l'adieu à l'enfance.
    Par des dialogues vifs, Adrien Cornaggia peint une belle histoire d'amitié qui saura surmonter l'épreuve d ela mort.

empty