• Un jeune lycéen méprisé de tous, un accident qui lui confère des pouvoirs extraordinaires, la perspective de célébrité, de richesses et d'une vie meilleure, brisée par une seule mauvaise décision. Une vie marquée par le chagrin, le regret et une résolution : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. » Si cette aventure s'était terminée ainsi, dans les pages du magazine Amazing Fantasy 15, on pourrait sans crainte la qualifier de grande histoire d'horreur, dans laquelle le personnage principal chute, victime de son hubris, de sa cupidité, pour en retirer une morale qui le hantera toute sa vie. Mais nous savons tous que l'histoire ne s'est pas terminée là.

    Nous allons suivre les pas de Peter Parker, de sa « naissance » en 1962 jusqu'à nos jours, comprendre ce qui a conduit à sa création, observer son passage au lycée, puis à la fac, et enfin son arrivée dans la vie active. Nous allons assister à son mariage et à ses déboires avec ses clones. Nous le verrons faire les mauvais choix, mais continuer à aller de l'avant. Toute une vie qui s'apprête à défiler sous vos yeux, qui sera ensuite mise en perspective avec les innombrables adaptations de l'Araignée et ce qu'elles doivent au Spider-Man originel. Le tout, avant de se poser une simple question : qu'est-ce qui fait de Peter Parker un personnage mythique, un héros à part entière et singulier ? Découvrez donc avec nous l'extraordinaire Peter Parker !

  • La licence Final Fantasy tient une place particulière pour notre maison d'édition. Avec Zelda. Chronique d'une saga légendaire, notre ouvrage sur Final Fantasy VII est celui qui a connu le plus grand succès, avec plus de trente mille exemplaires vendus et des traductions en trois langues (espagnol, italien et anglais).

    2017 marque le trentième anniversaire de la saga de Square Enix, en décembre pour être plus précis. Nous nous devions de célébrer l'événement en grande pompe. C'est ainsi que nous vous proposons pour cette fin d'année de revenir aux sources de la série, avec cet ouvrage décryptant les épisodes IV et V de la saga, qui ont marqué un véritable tournant dans la saga, proposant alors des scénarios et des personnages encore plus travaillés. Ces jeux seront analysés en profondeur, sur la base des trois piliers de la ligne éditoriale de Third, « Création - Univers - Décryptage », ici plus que jamais représentés.

empty