• Que ferions-nous si nous pouvions migrer à volonté d'un corps à un autre ? Un récit d'anticipation loufoque au rythme enlevé signé Olivier Texier.

  • Publiés tous les mois pendant presque 5 ans dans Fluide Glacial, sous le titre "Cat Caz", les strips drôles, poignants et mordants d'Olivier Texier prennent une nouvelle forme, un second souffle dans ce petit livre carré rutilant. Jamais trottoir, Paix de travers autant de titres qui nous laissent Sûr, le cul et à découvrir sans Remettre à deux mains...

  • Parfois, le monde qui nous entoure semble insensé, déraisonnable voir irrationnel. Ce sentiment apparaît comme le symptôme chronique d'une société désabu- sée, cherchant à combler par tous les moyens l'absence de but dans son existence.
    En partant de ce constat terrible, qui ronge autant le cerveau des philosophes que celui des témoins de Jého- vas, Olivier Texier s'est attelé à la lourde tache de nous offrir une solution : puisque que l'évidence n'existe pas, le non-sens serait-il la réponse ultime ?
    De ce postulat simple mais formidablement efficace, Texier construit un monde où règne en couple souve- rain l'absurde et la contradiction. Un royaume improbable où les banques se cambriolent à coups de bisous et les sirènes se perdent dans les toilettes. Il arrive également que tout le monde s'appelle Jean-Luc mais ça, on ne peut vraiment rien y faire...
    Pourtant, au milieu de cet océan saugrenu, certains sujets tels que la solitude, la détresse sociale ou le déni refont surface et nous amènent à penser que ce royaume n'est peut être pas si étranger au notre. De ces courtes tranches d'humour noir efficaces surgit le rire, comme un dernier rempart avant le désespoir.
    Magnifiant le vide existentiel grâce à son trait fougueux et ses idées fertiles, Olivier Texier nous offre avec Le Royaume du vide un petit bijoux de sarcasme qui ne s'es- souffle jamais. Après tout, si le monde est déraisonnable pourquoi ne pas s'en moquer ?

  • Dans une petite communauté rurale, la fin du monde a été provoquée par l'arrivée de démons sur Terre. Leur survenue a perverti les lois fondamentales de la nature : les animaux ont disparu, plus aucune réaction chimique ne fonctionne et les statues de la sainte Vierge sont toutes défigurées. Le temps est reparti à l'envers, ainsi le soleil se couche avant de se lever, la pluie jaillit du sol pour rejoindre les nuages... Les gens ont fui les villes pour se regrouper dans des hameaux mais les démons rôdent autour pour les exterminer. Moreau, héros de cette histoire, doit protéger un petit territoire au coeur de la campagne vendéenne. Il combat à l'arme blanche en suivant le code éthique des Chasseurs. Mais il est tiraillé entre son attirance pour le chasseur Darrius et l'amour que lui porte Guillaume. Tout ce fragile équilibre va être bouleversé par la mort du forgeron et l'arrivée du Chasseur Vipère. Entre scènes de sexe explicites, bastons sanglantes à l'arme blanche et peines de coeur dignes d'un soap opera mexicain, Héroïque Fantaisie est une pure tragédie homo-érotique à la Ken le survivant...

  • Dans sa quête éperdue pour la ressource pétrolière, l'Amérique se lance en 1972 dans une guerre sans merci contre l'Irak. Mais cette « Guerre du Golfe » tourne au désastre et embrase le monde. Famines, épidémies et génocides inter-ethniques sont les conséquences directes de ce conflit total et, en quelques mois, la population mondiale passe de 4 milliards à moins d'une dizaine de millions d'individus seulement. Notre civilisation thermo-industrielle, basée sur l'utilisation sans limite des ressources de la planète, s'effondre. Ici ou là, de petites communautés subsistent et se réorganisent. En Californie, grâce à une agriculture locale à échelle humaine, respectueuse de l'environnement, l'espoir renaît pour l'espèce humaine. Pour éviter les erreurs du passé, les conflits se règlent désormais à main nue, dans « L'Arène ». Bite Fighter raconte l'histoire de trois combattants, tous experts en catch et en arts martiaux. Amis, mais aussi amants, ils vont devoir faire face à leur plus grand défi : découvrir qui se cache sous le masque du « Masked Warrior », un monstrueux tyran dont la mainmise sur « l'Arène » met en danger le fragile équilibre de ce monde nouveau ! Kato, Ty et Buzz vont se dresser vigoureusement face aux hommes de main du « Masked Warrior », dans des combats brutaux et sanglants, où tous les coups seront permis ! Mais qui sait si parmi leurs adversaires ne se cache pas le Grand Amour ?

  • La boîte

    Olivier Texier

    « J'aime ma boîte ! » Tous les collègues pourraient entonner le fameux slogan en choeur, avec ferveur. Esprit d'entreprendre, joie de se dépasser, « ma boîte, c'est ma vie ! ». Enfin des employés qui ont le sens de l'Entreprise ! Les 35 heures, ils les font chaque jour, eux ! Seul souci, on ne sait pas trop ce qu'ils y font, ni à quoi ils servent vraiment, et eux les premiers y sont totalement perdus. Chef monté sur roulette, stagiaire aux bras trop courts, employé lunaire, secrétaire-bouche, archiviste escargot.
    Olivier Texier dessine une Boîte totalement absurde et abstraite, foutraque et finalement totalement réaliste. On pense à Topor. On pense à Queneau. Et si l'entreprise qu'on vante tant aujourd'hui n'était qu'un corps sans tête, une poule qui court dans tous les sens après qu'on l'ait décapitée ? Une vision unique et tellement contemporaine.

  • Cacas ratés

    Olivier Texier

    Il a cacarrément osé ! Le sujet pouvait paraître cacasse-gueule et le résultat aurait pu être cacatastrophique, mais O.Texier sait cacapter l'air du temps et réussit le tour de force d'accacaparer l'attention du lecteur grâce à son humour décacapant et la puissance implacacable de son trait. Sans jamais tomber dans la cacaricature ou le macacabre et s'élevant au-dessus de toute cacatégorie, ce petit livre en forme de cacarnet de voyage propose une incacartade rafraichissante dans le monde enchanté du caca.

  • Grotesk t.2

    Olivier Texier

    «Cet ouvrage d'Olivier Texier contient 150 idées toujours drôles, provocantes et inattendues.
    L'auteur, le coupable devrais-je dire, pratique comme personne l'art de disséquer humeurs et sécrétions avec un humour féroce, transformant le quotidien en un théâtre fantastique de désirs torves, frustrations aliénantes, peurs tenaces, pulsions honteuses, corps malmenés. Là où certains débitent à vide de la blague au kilomètre, Texier s'obstine malheureusement à refuser de faire des livres inutiles. (...) C'est à la fois cruel, intelligent, extrêmement ambitieux, et dénué de toute prétention.
    Il est donc à craindre que comme moi vous y preniez goût.» Cyril Pedrosa

  • Marv et Jonny

    Olivier Texier

    Si tu lis ces lignes, c'est que tu es un lecteur de bande dessinée. Tu es donc timide, vierge et victime d'acné juvénile. Mais si tu t'intéresses aux publications des Requins Marteaux, c'est que finalement tu as envie de devenir la personne la plus cool de ton AMAP ! Pour t'y aider, la méthode Marv et Jonny a été mise au point par le Docteur Olivier Texier.
    1/ Bois : ça ne te rendra pas plus cool, mais ça te donnera l'impression d'être plus cool. Et la confiance en soi, c'est primordial pour aborder des inconnues.
    2/ Fume : traîner avec d'autres fumeurs rend ta capacité de sociabilité quasi illimitée. La plupart des non-fumeurs, ces gros "relous", détestent l'odeur de la fumée et ne veulent pas être à tes côtés. Ne les juge pas, sois en fier, ça t'évite de traîner avec des gros "relous" et te rend encore plus cool.
    3/ N'achète pas de drogues. Les gens vraiment cool savent comment s'en faire offrir.
    4/ Bats-toi régulièrement. Quand on est cool, gagner une baston est toujours utile. Quand tu as raison, tu le sais. Reste à le faire comprendre à grand coups de savates dans les côtes. Ne perds pas ton temps à tenter de convaincre les réfractaires, tu as toujours mieux à faire (cf. 1, 2). Tu l'auras compris, futur acquéreur de Marv et Jonny, tu es à une étape charnière de ta vie. Tu es sur le point de lire les aventures déviantes de Marv le bagarreur et Jonny son poulet. Elles contiennent le parfait dosage de bastons, d'inepties, d'aventures et de drogues dures pour te propulser dans des sphères longtemps convoitées et aujourd'hui enfin accessibles.

  • À cause des écologistes, la planète est devenue un enfer bio. Le Général de Gaulle part affronter la reine d'Angleterre, les laidophiles et les collectionneurs d'images pornographiques circulent en toute liberté. Dieu merci, Supernana veille...
    Bienvenue au Texas !

  • Recueil d'histoires courtes, Dans l'espace, personne ne vous en-tendra rier est le deuxième volume de la série Texas, au sein de la collection Épicerie Fine.
    Une nouvelle fois Olivier Texier nous embarque dans son pays dingue, trash et stu-pide. Les choses ne s'y sont pas améliorées : les fées ne comprennent rien aux voeux, la ville est dominée par l'ultra-violence, les humains draguent les zombies...
    Grande nouveauté : l'auteur profite de cet espace qu'est la collection Épicerie Fine qui propose une plongée dans l'univers particulier d'un auteur, pour nous offrir une bande dessinée introspective, où l'on apprend que sa propre vie est digne de ses sales strips !
    Après avoir publié la première bande dessinée participative aux Requins Marteaux avec Marv et Jonny, Olivier Texier a reçu un Aaarg d'or au festival d'Angoulême 2014.

  • Mal faits

    Olivier Texier

    Grâce au progrès technologique et à la télévision, le monde que nous connaissons est en passe de devenir parfait ! réalisés dans le bus avec un vulgaire stylo à bille sur du mauvais papier à carreaux, ces dessins vous proposent de retrouver la saveur authentique d'une époque oubliée.
    Une époque oú " haine des autres ", " fantasmes inavouables " et " odeurs corporelles pénibles " étaient le quotidien de milliards d'êtres humains !
    Mal faits sur le blog qui les a fait connaître, les dessins d'olivier texier sont réunis pour la première fois en recueil. ce qui contribue à mettre encore plus en évidence tous leurs innombrables défauts !.

  • Cons-sidérations

    Olivier Texier

    • Humus
    • 10 Juillet 2013

    En une centaine de dessins, l'origine du monde, source universel de plaisir, est abordée sous l'angle de la contrepèterie visuelle. Confusions, jeux de mots, permutations de sens sont convoqués afin de redécouvrir autrement la vulve si convulsée, tant convoitée et trop contournée. Enfin une réhabilitation de ce terme tant décrié et un hommage au mystère du féminin.

  • Recueil d'histoires courtes, T'es sexe, t'es classe, Texas est le troisie me volume de la se rie Texas, au sein de la collection E picerie Fine.
    Une nouvelle fois Olivier Texier nous embarque dans son pays dingue, trash et stupide.
    Texas est la quatrie me revue comics lance e par les e ditions nantaises Vide Cocagne. Et c'est Olivier Texier qui a la totale liberte de cre er l'histoire ou les strips qu'il souhaite. L'artiste que l'on a adore dans Croisière Cosmos et Grotesk est capable de proposer des re cits aussi dro les que bien barre s. Texas propose ce qu'Olivier Texier sait faire de mieux !
    Embarquez donc pour son univers impitoyable, vous ne manquerez pas d'occasion... de rire !

  • Les captainz

    ,

    • Lombard
    • 25 Mai 2017

    Un chien-chien dans un exosquelette cybernétique, une télépathe qui a le pouvoir de déprimer qui elle veut, un play-boy qu'il ne faut surtout pas embrasser, et un jeune héros rafistolé par des extraterrestres...
    Bienvenue chez les Captainz ! Une équipe de super-héros vraiment pas comme les autres...

    Et pourtant, ce sont les seuls capables de s'opposer à la pire menace qui n'a jamais pesée sur notre bonne vieille terre (et sur toutes les autres !).

  • Fan.
    Dans les travées du stade à Gap/ Une fan fixe à sa ventouse/ Chaque sportif pour des agapes/ Privées de vin mais pas de grappes, Pampres qu'elle pompe sans sa blouse.

    Partons de Limerick, nom d'une ville irlandaise célébrée dans le refrain d'une chanson du XIVe siècle : « Will you come up to Limerick ? » La ville donne alors son nom à la forme brève d'une historiette rimée reposant sur une situation cocasse, et le plus souvent conclue par une pointe humoristique. Le limerick désigne d'abord des comptines pour enfants ; mais très vite - enfin, au long des siècles suivants - il vient s'accouder au comptoir des pubs populos et, alcool aidant, devient volontiers grivois, voire franchement obscène. Plus c'est gros, plus ça passe, et l'essentiel est d'en rire !
    Les 99 limetricks bernaliens cousinent avec cette lignée, orale et ordurière.
    Les poèmes associent à chaque ville une pratique sexuelle. Les villes sont classées d'est en ouest :
    Un effeuillage des moeurs longitudinal.

  • Comment s'intègrent les nouveaux immigrés dans les villes ou les quartiers sensibles des Etats-Unis et du Royaume-Uni ? Quel accueil leur réservent les populations locales ? Quel est l'enjeu des mobilisations civiques ou ethniques observées dans les deux pays ? Partant d'une réflexion critique sur la construction sociale des identités ethniques, culturelles ou religieuses, cet ouvrage révèle l'existence d'une crise du multiculturalisme, illustrée par des tensions souvent très vives entre majorités et minorités, ainsi qu'entre minorités rivales.
    Parfois accompagnées de violences, ces tensions peuvent donner l'illusion d'un éclatement du lien social. Pourtant, les politiques de gestion de la diversité observées sur les terrains anglais et américains démontrent que les acteurs locaux sont parfaitement capables de transcender leurs divisions pour penser le bien commun et inventer des méthodes de sortie de crise. Cette réappropriation " par le bas " d'un certain civisme intégrateur pourrait servir de modèle aux décideurs français, confrontés aux mêmes difficultés interethniques, aux mêmes passions xénophobes, et aux mêmes demandes de reconnaissance de populations issues de l'immigration.

  • Cet ouvrage d'introduction aux réseaux a pour principal objectif de mettre en évidence les principes de conception qui sont appliqués dans tous les systèmes communicants, tout en mettant l'accent sur les trois protocoles qui sont au coeur d'internet : TCP, UDP et IP.

    Sont expliqués, illustrés et présentés en détail :
    - le modèle en couche dit ISO/OSI ;
    - les concepts d'entités homologues, de protocoles, de message, etc. ;
    - les notions de rendement, débit utile, délai de transit, délai d'acheminement ;
    - la problématique de l'adressage et différents modes de constructions ;
    - les structures de messages (ou enveloppes protocolaires) et les mécanismes protocolaires dans le cas de LAP-B et de TCP/IP ;
    - les mécanismes de routage ;
    - le modèle client-serveur et la programmation de communications dans les langages C, Python et Java.

    Cette nouvelle édition entièrement revue peut également servir de support « écrit » aux MOOC « Principe des réseaux de données » diffusé sur France Université Numérique, et « Digital Network Essentials » diffusé sur edX.org. Les exercices et travaux pratiques associés aux différents chapitres de l'ouvrage sont disponibles dans ces deux cours en ligne : ils permettent d'apprendre à utiliser un analyseur de réseau (outil indispensable aux techniciens du réseau) et à construire un schéma de réseau et son plan d'adressage. Des travaux dirigés permettent de vérifier la bonne compréhension des différentes notions décrites dans l'ouvrage.

    Pratique, didactique et abondamment illustré, ce livre s'adresse aux étudiants et aux ingénieurs qui souhaitent s'initier aux principes des réseaux et à leurs mécanismes.

empty