Filtrer
Rayons
Support
Prix
Techno-thriller
-
Traduit de l'américain par Jacques Mailhos
Logan Ramse a pour mission de traquer les labos clandestins à l'origine de mutations génétiques désormais interdites depuis qu'une catastrophe a provoqué la mort de cen - taines de millions de personnes. Blessé au cours d'une opération en apparence banale, il s'aperçoit que son ADN a été modifié : ses capacités, physiques et intellectuelles sont démultipliées. Logan est devenu différent : il a été upgradé ! Emprisonné pour "sa propre sécurité", Logan réussit à s'enfuir. De chasseur, il devient chassé. Cherchant à décou - vrir l'origine de sa propre mutation génétique, il met à jour un complot mondial. Et si quelqu'un avait décidé d'upgrader l'humanité toute entière ? Peu importe le fait que près d'un milliard de vies humaines soient en jeu. -
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, l'Union soviétique et les États-Unis mènent une guerre d'influence qui mobilise de nombreux intellectuels.
En Union soviétique, les artistes sont enrôlés de force et défendent le « réalisme socialiste » dont le principe consiste à mettre l'art au service de la révolution.
L'Union soviétique martèle également un discours de paix tandis que les Américains sont pointés du doigt pour avoir usé de la bombe atomique à Hiroshima et Nagasaki.
Du côté des États-Unis, le danger d'une telle propagande est vite perçu. La CIA mesure l'urgence d'un plan d'action afin de démontrer l'originalité et la vitalité de la création américaine.
Au centre de ce dispositif, la peinture doit marquer un renouveau esthétique à même d'être comparé aux grands courants européens que sont le surréalisme et le cubisme.
La CIA décide alors d'investir massivement sur de jeunes peintres et plus particulièrement sur Jackson Pollock.
Tandis que le plan Marshall déverse ses milliards de dollars et que le blocus de Berlin se met en place, la CIA, sur fond de rivalité avec le FBI, s'organise pour gagner la « bataille des esprits ».
C'est cette histoire que raconte L'Opération Jackson Pollock.
Un moment méconnu de l'histoire de l'art moderne qui se lit comme un véritable roman d'espionnage. -
Par une chaude soirée d'été, une cycliste est trouvée morte. Il semblerait que la jeune femme ait été agressée, mais les indices sont étranges : de petits éclats de verre sur le corps de la victime et une forte odeur de brûlé. Le Dr Kay Scarpetta est appelée sur les lieux.
Avant même que l'affaire soit officialisée, le détective Pete Marino et Benton Wesley, le mari de Scarpetta, agent du FBI, reçoivent des appels d'un enquêteur d'Interpol. Mais pour Scarpetta ces appels sont suspects, et sa brillante nièce Lucy soupçonne vite les agissements d'un cybercriminel.
Lorsqu'un proche de Scarpetta est assassiné à des centaines de kilomètres, tout suggère qu'il s'agit du même tueur. La médecin légiste est confrontée à un danger invisible et redoutable, et va être mise à l'épreuve comme jamais auparavant.
Ultra efficace. Les fans de l'auteure à succès seront comblés. Éva Roque, Télé 7 jours.
La magie Patricia Cornwell opère. Sandrine Bajos, Le Parisien. -
La guerre froide n'est pas morte. Elle ne s'est même jamais aussi bien portée. Le Président Jack Ryan n'en a jamais douté ! N° 1 sur la liste des bestsellers du New York Times Les fans de Tom Clancy se régaleront avec ce récit à tiroirs reprenant les ingrédients qui ont fait le succès des premiers Jack Ryan.
-
Quand le président Jack Ryan n'était encore qu'un simple agent de la CIA, il avait enquêté sur le meurtre d'un de ses camarades qui s'apprêtait à dévoiler un scandale financier. L'assassin ? Un mystérieux tueur du KGB, jamais démasqué.
Trente ans plus tard, un nouvel homme fort a émergé du chaos de la Russie. Une ascension fulgurante fondée sur les trahisons et la corruption. Sa fortune personnelle repose sur un sombre secret et il éliminera tous ceux qui s'en approchent. L'obsession de l'ambitieux Volodin : redonner à la Russie sa splendeur.
Dans ce dernier roman, Tom Clancy, visionnaire, avait anticipé l'invasion de la Crimée et de l'Ukraine par la Russie. Un cocktail musclé d'action, d'espionnage et de high tech militaire. -
Deux villes, un seul territoire... Beszel et Ul Qoma se partagent un labyrinthe de rues enchevêtrées, s'ignorant mutuellement. Le passage de l'une à l'autre, un simple regard même, implique l'intervention d'une milice transnationale et omnipotente. Côté Beszel, l'assassinat d'une jeune étudiante en archéologie va mettre le feu aux poudres...
En charge d'une enquête délicate, entre secrets d'histoire et brouillard juridictionnel, l'inspecteur Borlù avance en terrain miné...
Ce roman a reçu cinq prix en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Il a été cité dans la liste des meilleurs livres de l'année par le Los Angeles Times, le Seattle Times et Publishers' Weekly.
-
Michaël Delau vit entre la France et Libreville, la capitale gabonaise, où son père est hospitalisé en soins palliatifs. Une nigérienne, la ménagère de ses parents, lui propose un « médicament de noirs » qui peut soigner son père. Au point où ils en sont, pourquoi ne pas essayer ?... C'est là, que le miracle se produit : les cellules cancéreuses régressent puis disparaissent et l'homme est déclaré guéri. Michaël propose ce formidable espoir pour des milliers de malades à l'Institut Curie à Paris....
Mais la cupidité des hommes entre en scène... Ce produit miracle fait des envieux et certains n'hésitent pas à tuer pour se l'accaparer. La DGSE, en la personne de l'agent Jade Wirowski, doit s'en mêler car s'approprier le remède et le synthétiser pour le monde occidental ouvre un champs de profits incommensurable.
Une intrigue captivante qui entraîne le lecteur dans une aventure où les traditions et croyances ancestrales africaines sont confrontées à un scientisme froid et lucratif.
-
Trois destins
Un vieil homme obsédé par les obus, dernier habitant d'un village abandonné.
Un barman dans une ville sur le déclin qui se bat contre une curieuse infection.
Et une journaliste, qui court, aussi loin qu'elle le peut, jusqu'à en perdre le souffle...
Quelque chose les relie.
Une simple échelle.
Cette échelle qui s'enfonce dans le sol
et qui pourrait être la clef de secrets enfouis,
mais aussi de l'anéantissement de la dernière vie...
celle de notre civilisation. -
« Je ne sais pas par quel sang raconter cette histoire. Beaucoup de ceux qui l'ont approchée de près ou de loin ont fini dans leur propre hémoglobine ». Quand une scientifique coréenne est retrouvée assassinée dans des conditions étranges au coeur de l'animalerie du Centre de Recherche BioStratégique, alors le biologiste Romain Maldone reprend du service, sollicité par l'inspecteur Bussière pour son expertise scientifique. Parallèlement, l'histoire s'initie au début des années soixante-dix, et nous entraîne dans la fuite éperdue de deux jeunes épris de liberté, impliqués à leur insu dans une machination qui les dépasse.
Au noeud d'une affaire de fraude scientifique, dans laquelle les enjeux s'avèrent autant politiques qu'idéologiques, Romain Maldone va devoir naviguer à vue dans un voyage qui l'emmènera jusqu'en Corée du sud, face à des individus au dessein ambitieux, et aux méthodes expéditives.
-
Cuisine francaise d'hier et d'aujourd'hui
Lebedel/Herledan
- Éditions Ouest-France
- 7 Avril 2003
- 9782737328152
Célèbre cuisine française qui ne cesse de se renouveler, de créer de nouveaux plats, d'affiner ceux du terroir ! dans ce livre, les recettes les plus classiques : cassoulet, bouillabaisse, choucroute.
Mais aussi des recettes originales ou méconnues.
-
Un vecteur est le support de transmission d'un agent infectieux d'un humain à l'autre. C'est l'arme la plus redoutable. Les terroristes le savent.
Les experts ne se demandent pas si un attentat à l'arme biologique sera un jour perpétré aux États-Unis ou ailleurs dans le monde, mais quand...
Après Chromosome 6, Robin Cook, le maître du thriller médical, nous entraîne dans les arcanes d'une machination diabolique qui s'enracine dans la technologie biologique la plus moderne.
Si Vector n'est qu'une fiction, elle ressemble étrangement à la réalité. Et le pire est toujours plausible. -
-
Lorsque manipulations génétiques riment avec manipulations politiques, le cauchemar ne fait que commencer...
Il n'y avait plus guère qu'un sénateur ultra-conservateur pour s'opposer aux expériences du Dr. Lowell, génial inventeur de nouvelles méthodes de clonage. Mais quand sa vie et sa carrière politique sont menacées par une grave maladie, il n'hésite pas à pactiser avec le diable. Et à commettre un sacrilège : l'ADN nécessaire à son traitement devra être celui du Christ, prélevé sur le suaire de Turin...
Un thriller qui mêle religion, politique et technologie pour créer le plus surprenant et le plus effrayant des suspenses.
« Tout comme John Grisham et Patricia Cornwell, Robin Cook, ancien médecin, puise dans son expérience pour imaginer des intrigues redoutables et des détails terrifiants de réalité. »
Daily Mail -
Dans le service hospitalier du professeur Gérard, le combat pour la vie est permanent, impitoyable. Pourtant, plusieurs malades y meurent subitement, atteints d'une même affection. Nouveau virus ? Ou tueur en série ?
Des médecins aux infirmières en passant par les malades, tout le monde peut être soupçonné, mais l'enquête est vite close. Sauf pour l'interne Bertrand Lavie et Léa, l'infirmière dont il est amoureux, qui auront bien du mal à découvrir la vérité. Elle dépasse tout ce qu'ils peuvent imaginer...
Auteur de J'ai voulu être infirmière et de Ne souffre plus je t'aime, Martine Schachtel, professionnelle du monde hospitalier, nous fait découvrir la face cachée de l'hôpital où les excès et les ambitions de certains peuvent nuire plus que guérir. -
Sur fond de piratage informatique et d'espionnage industriel, le roman de Thierry Serfaty explore les limites de l'au-delà et du monde virtuel. Ce stupéfiant scénario nous entraîne au coeur d'une guerre impitoyable entre des laboratoires à la recherche d'un moyen susceptible de paralyser le virus du sida : le gène du silence. Au centre de cette série noire, un chercheur en immunologie qui a eu le tort de ne pas croire en l'immortalité...
Une intrigue hallucinante, une construction d'une habileté démoniaque pour un thriller scientifique high-tech, brillante variation autour de La Petite Sirène d'Andersen, qui impose Thierry Serfaty comme un jeune talent qui n'a rien à envier aux auteurs anglo-saxons. A suivre... -
A la veille de Noël, sur une île perdue au milieu de l'océan, une épidémie se déclare. Très vite, la peur s'installe : le mal qui décime la population ne ressemble à rien de connu. Le professeur Hermios, dépêché par les instances sanitaires du continent va pourtant réussir à dévoiler les origines du fléau. Une découverte si terrifiante qu'elle remet en cause la perpétuation même de l'espèce humaine. Face au danger de contagion, le blocus est déclaré, l'île coupée du reste du monde, les tentatives d'évasion implacablement réprimées. Commence alors pour les survivants abandonnés à eux-mêmes une longue errance vers un impossible "Nouvel Ordre naturel".
A mi-chemin entre le thriller et la fable, Luc Girerd signe un récit surprenant qui allie suspense et poésie. Observation acide du monde contemporain, Les rivages interdits en dénonce les excès et les dérives par le truchement d'une imagination visionnaire. -
Virginia est une jeune scientifique trop rationnelle pour écouter son coeur. Pourtant, un jour, elle se met à haïr son existence tranquille et prend des risques. Jusqu'à ce qu'un accident - peut-être pas involontaire - bouleverse et menace son destin. Mais la musique du hasard ne fait pas de fausses notes sans raison. Entre elle et Terry, médecin confronté à la violence quotidienne, naît une intimité qui s'accomplit ensuite dans le vertige d'un amour capable de transgresser les interdits...
Situé à Los Angeles pendant les émeutes qui bouleversèrent l'Amérique, Le donneur universel ne se laisse enfermer dans aucun genre. Suspense littéraire, love-story, thriller, peinture sans fard de la société américaine... Une oeuvre flamboyante qui plonge sous l'écorce des apparences pour découvrir un monde où les valeurs de vie sont menacées par des forces obscures. Injustement méconnu en France, Craig Nova éveille l'émotion et la réflexion, dans un équilibre qui est la marque des meilleurs romans. -
Power games - tome 4 : Frappe biologique
Tom Clancy, Martin Harry Greenberg
- Albin Michel
- 4 Janvier 2002
- 9782226131027
Quand la fiction rejoint la pire des réalités... Un scénario terrifiant...
Fin 2001, des terroristes répandent discrètement dans le monde un virus mortel qui infecte toute l'humanité. Le thème a déjà été exploité dans la fiction. Mais à un détail près, qui change tout : le virus est dormant et seule l'injection de microcapsules contenant des protéines spécifiques permet de l'activer. Diabolique ! En effet, le système permet de cibler les victimes. Le mal n'apparaît que lorsque plusieurs facteurs déclenchant sont réunis. Bref, du génocide sur mesure... Qui peut bien avoir imaginé une horreur pareille et à quelles fins ?
Roger Gordian, le patron d'Uplink, est lui-même touché par l'infection. Son équipe va se mobiliser pour trouver la parade. Sauver Roger Gordian, ce sera peut-être sauver le monde...
Tom Clancy et ses acolytes ont fait fort : à scénario machiavélique, suspense terrifiant. Les amateurs seront comblés. -
Yvan Malow se réveille dans un endroit inconnu, sa conscience luttant contre l'obscurité. Il n'a que quinze minutes d'éveil avant d'y replonger. Qui est Jonathan, cette voix qui le rassure ? Pourquoi est-il surveillé ? Et que signifie ce mystérieux « Projet Lazarus » ?
Entre Genève et une installation secrète, le Phare, Yvan doit reconstituer les fragments de sa mémoire pour découvrir son identité. Dans un monde où la conscience humaine est la dernière frontière technologique, il est au coeur d'un complot qui dépasse l'entendement.
Un thriller haletant sur les dangers d'une technologie qui redéfinit l'humanité. Quand chaque seconde compte, la vérité est à portée de main.
-
Memory Lane - Un thriller haletant par l'auteur de Pretty Little Liars
Sara Shepard
- HLAB
- 6 Septembre 2021
- 9782017166733
Alex a une relation complexe avec sa mère, Cassie. Dans l'espoir de retrouver un véritable lien avec elle, l'adolescente accepte de participer à une expérience d'implantation de mémoire. Les souvenirs de Cassie, bien que confus, sont transférés dans le cerveau de sa fille. Ils doivent permettre à Alex de comprendre ce que sa mère a vécu lorsqu'elle était enceinte.
Pour déclencher ces souvenirs, les deux femmes se lancent dans road-trip sur le chemin du passé de Cassie. Mais les événements décrits par Cassie ne correspondent pas à ceux qu'Alex découvre progressivement...
Entre souvenirs oubliés et inventés, peut-on se fier à sa mémoire ?
Avec Memory Lane, l'auteure à succès, Sara Shepard, livre un thriller rapide et haletant. -
À 28 ans, Florence Larrieu vient d'être nommée juge d'instruction à Paris. Du premier dossier qu'on lui confie, elle pense immédiatement qu'il est pourri. Comment est morte réellement Ann Mansfield, hospitalisée pour une appendicite aiguë ? Qui a assassiné Patrick Parent, son beau-père ? Tout accuse le brillant chirurgien Emmanuel Faure. Tout est peut-être trop de choses, pense Mme le juge. L'enquête s'annonce délicate entre un inculpé trop parfait pour être coupable et son avocat, un maître du barreau, qui semble mal à l'aise dans la défense de son client - comme s'il craignait de découvrir où se cache la vérité...Au rythme d'une instruction mouvementée, marquée par l'étonnante personnalité de Mme le juge, avec ses doutes et ses convictions, Noëlle Loriot nous offre une passionnante intrigue psychologique dans les coulisses de la médecine et de la justice qu'elle décrit avec la précision du vécu. Autant que l'enquête de Mme le juge, cet « envers du décor » conduit inexorablement à une révélation inattendue et donne sa véritable dimension à ce roman, qui confirme Noëlle Loriot comme une grande dame du policier français.
-
Mathieu Valenterre, jeune interne, a eu l'idée après le décès de sa mère de créer une application pour smartphone qui permettrait de surveiller un patient en direct, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ainsi, il va être étonné en découvrant I-Med, des années plus tard.
Une révolution qui pourrait bien réduire de façon spectaculaire les dépenses de santé en France et régler le problème de la désertification médicale. Mais tout se complique quand les patients, participant aux tests expérimentaux, décèdent les uns après les autres...
Mathieu mène son enquête et demande aux dirigeants de l'application d'arrêter les tests. Ces derniers refusent d'abandonner les profits anticipés de l'application. Mathieu sera-t-il de taille à se battre ? L'I-Med est-elle une application mobile de l'avenir ou une expérimentation qui va très mal tourner ?