Filtrer
Styles
Support
Artistes
- Dominique fauchard (1)
- Duke ellington (1)
- Erik truffaz quartet (1)
- Fats domino (1)
- Groupe universitaire de gospel (1)
- Gustavsen tord ; simin tander ; jarle vespestad (1)
- Jean-sébastien bach (1)
- Louis armstrong (1)
- Manolo gonzalez (1)
- Sosa mercedes (1)
- The golden gate quartet (1)
- Tord gustavsen quartet (1)
Formats
Jazz / Blues
-
« Créé en 1934, le Golden Gate Quartet a été un des emblèmes principaux de l'entrée de la musique afro-américaine dans l'histoire. Inventeur d'un genre musical à part entière, le quartet popularise dans les années 40 et 50 les negro-spirituals que Louis Armstrong révèle au monde entier en 1958 avec le «Good Book». En mai 2003, j'ai demandé au Golden Gate d'enregistrer le répertoire du «bon livre» sous la direction de Clyde Wright, 2ème ténor depuis 1954. Cet enregistrement bénéficie des techniques actuelles d'enregistrement au profit du son originel des voix du Golden. » Patrick FRÉMEAUX, producteur.
« Pur moment de bonheur. Merci. » ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE « Exceptionnel ! » LE NOUVEL OBSERVATEUR
-
What was said ajoute de nouvelles couleurs à la palette musicale de Tord Gustavsen. Son dernier trio est fondé sur la subtile entente née de sa longue association au percussionniste Jarle Vespestad. Il présente la ravissante chanteuse afghano-allemande Simin Tander et explore la musique liturgique norvégienne d'une manière peu traditionnelle.
"Avec Simin nous avons travaillé en collaboration avec un poète afghan" explique Gustavsen, "afin de traduire et donner forme en pachtoune à une sélection de cantiques avec lesquels j'ai grandi en Norvège."
Simin Tander chante également, en anglais, les mots inspirés du mystique Persan Jalal al-Din Rumi (1207-73) et un poème de l'écrivain américain Kenneth Rexroth (1905-82).
Au-delà de la langue et de ses jeux sonores, l'alliage entre la voix de Tander et l'inventivité mélodique du piano de Gustavsen agrémenté de subtiles interventions de l'électronique, possède une force émotionnelle et poétique parfaitement singulière.
Le trio Gustavsen/Tander/Vespestad reprendra son programme dans les clubs et salles de concert d'Europe au début de l'année 2016, avec notamment deux concerts à Paris fin
janvier (Sunside).
What was said a été enregistré au Studio Rainbow d'Oslo en avril 2015 et produit par Manfred Eicher.
30 et 31 janvier 2016 : Paris, Sunside (Tord Gustavsen, Simin Tander, Jarle Vespestad)
-
Le 6ème album de Tord Gustavsen annonce une nouvelle phase dans l'évolution de la musique du pianiste norvégien.
Avec Tore Brunborg, Mats Eilertsen et son partenaire de longue date Jarle Vespestad, le Gustavsen Quartet est un groupe mûri dont les interactions puisent la force dans la retenue, élevant la musique avec patience vers des sommets.
Nous entendrons ici des nouvelles pièces aux airs de gospel et des ballades composées par Gustavsen, des improvisations luminescentes en groupe ainsi qu'une interprétation extatique de la chanson traditionnelle norvégienne "Eg Veit I Himmerik Ei Borg" (Je sais que dans le ciel il y a un château).
-
-
-
Après le succès de l'album « In Betweens » écoulé à plus de 25 000 exemplaires, le Erik Truffaz Quartet est de retour !!
Signé sur le mythique label Blue Note Records, le géant du Jazz signe son 10e album studio en compagnie de son Quartet d'origine, le Erik Truffaz Quartet.
Avec 9 albums vendus à plus d'un demi-million d'exemplaires dans le monde, Erik Truffaz compte parmi les valeurs sûres du Jazz.
Comme s'il s'agissait d'un second volet ou chapitre d'une histoire qui a débuté en 2010, ce nouvel album s'inscrit dans la continuité de son précédent opus « In Betweens ».
Au fil du temps et des concerts, la musique s'est imposée, le son du groupe a pris de l'ampleur et de la densité. Pour ce disque le Quartet a composé essentiellement en studio.
Un travail commun fait de propositions, de déstructurations, de reconstructions. Un titre par jour naitra ainsi de celle lente et longue introspection.
Avec « El Tiempo de la Revolucion », le groupe Erik Truffaz Quartet nous livre un album Jazz-pop au son unique sur lequel ils invitent la prometteuse chanteuse pop Anna Aaron(déjà présente sur l'album précédent ).