Filtrer
Styles
- Musique Classique
- Jazz / Blues
- Bandes originales (films, séries, jeux..)
- Vidéos musicales
- Country / Folk
- Electro
- Pop
- Rock
- Métal
- Alternatif
- Variétés
- Funk / Soul / RNB / Disco
- Rap / Hip Hop
- Reggae / Ragga
Support
Labels
- PUTUMAYO (8)
- STUDIO SM (7)
- COOP BREIZH (4)
- PUTAMAYO WORLD MUSIC (4)
- ADF BAYARD MUS- LABEL BAYARD (3)
- PUTUMAYO WORLD MUSIC (3)
- ARION (2)
- AZTEC MUSIQUE (2)
- COLUMBIA (1)
- FAIRPLAY (1)
- FORLANE (1)
- FREMEAUX & ASSOCIES (1)
- HACHETTE (1)
- JADE (1)
- OLIVI (1)
- PUTUMAYO ENFANTS (1)
- REJOYCE (1)
- SONY MUSIC CATALOGUE (1)
- TUXEDO (1)
- WEA (1)
Artistes
- I muvrini (2)
- Maxime piolot (2)
- Antoine flück (1)
- Chab (1)
- Edith lefel (1)
- Enya (1)
- Jocelyne béroard (1)
- Les chanteurs de sermanu (1)
- Los del sol (1)
- Lucineh hovhanissian (1)
- Marian-jacob maciuca ; mihaï trestian (1)
- Marine goldwaser, adrian iordan, mihaïl trestian (1)
- Myrdhin (1)
- Rona hartner ; the zuralia orchestra (1)
- Voce di corsica (1)
Formats
Musique du monde
-
Après le succès de Méditation Celtique et de Méditation Tzigane, la collection s'enrichit
d'un troisième volume autour des grandes musiques traditionnelles : Méditation
Hébraïque
Méditation Hébraïque propose une approche de la musique de tradition juive à travers trois instruments :
l'accordéon, le violon et la clarinette.
S'étalant sur trois mille ans d'histoire et divers courants, cet album met en avant à la fois la musique israélienne,
yiddish, klezmer, assidish et judéo-espagnole du XVIe siècle.
L'auditeur pourra retrouver des grands standards de cette musique traditionnelle.
La combinaison instrumentale flûte/clarinette/accordéon et cymbalum permet d'aborder de manière homogène et
juste ces différents répertoires, en offrant une palette sonore riche, des possibilités mélodiques et harmoniques
multiples tout en gardant un état d'esprit simple et populaire.
-
Pianetta, c'est un hymne multigénérationnel pour des graines de lendemains. 16 titres aux couleurs musicales d'I Muvrini autour de l'émerveillement et de la conscience planétaire. Des chansons pour enfant à hauteur d'adulte, qui s'adressent aux petits comme aux grands. «Nous sommes tous sur la même barque, ne jamais perdre le fil de la merveille , tous poussières d'étoile, nous allons grandir... Ce sont les clefs de cet album. Nous hisser à hauteur d'enfant. Diriger le regard vers l'excellence de l'être humain. Oui il y a 7 milliards de raisons d'espérer. Nous voulions écrire un album destiné aux enfants, et ils nous ont inspiré un hymne à la 'Pianetta-Planète' qui éveille le meilleur en chacun de nous. Ils ont exigé des mots simples et vrais pour allumer en chaque histoire une petite luciole, 'un luminellu'. Oui le regard des enfants, nous aide à grandir. Oui il s'agit d'être à leur hauteur. Peser nos mots. Poser nos voix. Pianetta, ce sont 16 titres qui chantent sur le tempo de l'enfance éternelle. Non, les lucioles n'ont pas disparu. Elles ne disparaissent qu'à la vue de ceux qui ne sont plus à la bonne place pour les voir émettre leurs signaux lumineux.»
-
Son dernier album "Si seulement...", sorti en décembre 2002, est réalisé par Harry Diboula et produit par Créon Music. Ce dernier bébé est un album de zouk intégrant également la biguine, une mazurka (accompagnée au piano par Mario Canonge) et la reprise merengué d' '"Apartheid" de Paulo Rosine, avec un big band de cuivres. Et, pour la première fois sur un projet zouk, on peut noter la présence d'une chorale de gospel (celle du Camerounais Georges Séba que l'on a déjà pu voir aux côtés de Garou et Céline Dion).
Les plus grands noms de la musique antillaise ont participé à cet ultime enregistrement : Frédéric Caracas, Thierry Delannay, Jocelyne Labylle et Jean-Michel Rotin ont collaboré à la création de cet album qu'Edith a conçu comme très ouvert et très actuel. Aboutissement de son tempérament mélancolique, Edith y opte également pour les ambiances dépouillées et intimistes du piano-bar.
Il est actuellement l'album le plus vendu de la chanteuse.
Nous marquons cette année les 10 ans de sa disparition avec cette réédition, mais également avec un concert hommage au Cabaret Sauvage, ce concert événement sera diffusé sur France ô, Martinique 1ère et Guadeloupe 1ère. Un documentaire verra également le jour cet année et viendra retracer l'ensemble de l'incroyable carrière de cet artiste qui restera a jamais comme l'une des plus grandes voix des musiques afro-caribéennes.
-
La formation instrumentale (violon, cymbalum) est consacrée aux musiques d'inspiration tzigane où la culture de transmission orale agit comme vecteur essentiel. Les phrases, les rythmiques, les mélodies, nuances et accents passent de musicien à musicien un peu comme un conteur transmet une histoire. L'auditeur est invité à un voyage musical dans cet univers ou la sensibilité, l'émotion et la passion transparaissent à chaque note. Nous retrouvons ainsi les plus grands succès de ce genre des « Yeux Noirs » aux « Deux guitares » en passant par « l'Alouette » ou « Nuit Etoilée ».
Marian Iacob Maciuca, au violon tzigane, tisse les ficelles mélodiques et guide les chemins avec cette fluidité et cette légèreté qui donnent au son une grande clarté. Le cymbalum moldave de Mihaï Trestian donne, quant à lui, l'étincelle de la pulsation et de l'harmonie.
Marian Iacob Macuica, c'est l'histoire d'un long voyage, né dans un poste de radio à Tulcea, Roumanie. « Ce son chaud du violon, ça te prenait comme une vague et te transportait loin », se souvient-il. Si loin que l'instrument découvert enfant le fera tanguer des rives du Danube où il est né, jusqu'aux aux bords de Loire, à Nantes, c'était en 1992, aux prémices de l'été. Il y rencontre ses compères de toujours avec lesquels il joue dans Translave, Trio Dobrogea, Jerez-Lecam Ensemble, Çiocan. La qualité de leurs interprétations est comparable aux musiques de chambre et dans leurs esprits les textes chantent comme un quatuor de cordes où la puissance populaire de la fête, la joie, la tristesse et la nostalgie des peuples de l'Est est présente comme une danse.
Mihaï Trestian est originaire d'une famille de ménétriers Moldaves où la passion familiale se transmet de génération en génération. Il arrive en France en 2002 avec la formation musicale Translave consacrée aux musiques tango & tzigane. Depuis, il participe à de nombreux projets musicaux, musiques du monde (Jerez-Le cam Ensemble, Maciuca 4tet), jazz manouche (Daniel Givone) et chanson (Albert Magister). Il joue sur un cymbalum, cet instrument à cordes frappées qui apporte à la musique une mélodie avec beaucoup d'harmoniques grâce à sa capacité sonore. Sous son nom, il mène plusieurs projets musicaux : Çiocan (5tet), en formation instrumentale trio ou 4tet selon les envies, les humeurs et autres projets en fonction des demandes centrées sur les musiques de l'Est.
-
Découvrir un patrimoine musical et spirituel inconnu du plus grand nombre : tel est le propos de ce CD sur ces hymnes sacrées de l'Arménie. Flûtes traditionnelles ou percussions accompagnent de temps en temps cette étonnante chanteuse soliste. Une belle incantation dans l'acoustique réverbérante de la cathédrale souterraine de Gueghard (XIe s.).
-
-
Voici un recueil de douze chansons en anglais à chanter en choeur et à tue-tête. Autant de moyens pour apprendre l'anglais en s'amusant. Taj Mahal, Arlo Guthrie, Rosie Flores
-
Acoustic Brazil
Compilation
- PUTUMAYO WORLD MUSIC
- Putamayo World Music
- 3 Septembre 2008
- 0790248023427
La langueur de la bossa nova par des artistes fondateurs et des nouveaux venus. Gal Costa, Caetano Veloso, Chico Buarque...
-
Ce CD est entièrement dédié au chant sacré corse. Trois choeurs d'hommes aux voix chaudes et vivantes font revivre cette tradition orale qui se perd dans la nuit des temps. On retrouve ainsi l'Ordinaire d'une messe chantée dans les petits villages et le "Dio vi Salvi Regina", hymne corse.
-
En Alsace, les différentes religions ont l'habitude de se rencontrer et de dialoguer. Ce CD regroupe des prières chantées de chacune de leurs traditions : juive, musulmane, bouddhiste, hindoue, baha'ie et chrétiennes (protestante, orthodoxe et catholique).
À l'heure où l'on souligne l'importance de cultiver le dialogue entre les religions, ce disque montre que le chant et la musique peuvent être une belle façon d'avancer sur ce chemin de la fraternité.
Ce CD est l'initiative du Comité inter religieux d'Alsace qui est aussi à l'origine d'un Rendez-vous avec les religions qui a lieu tous les ans depuis 2008 dans une douzaine de villes d'Alsace.
-
Une anthologie festive et ultra-dansante de ce qui se fait de mieux sur l'ïle en terme de Salsa, Bomba, Plena et son. Eddie Palmieri, Jimmy Bosch, Plena Libre...