Le parcours très particulier d'une jeune rémoise qui recherche son passé et celui de sa famille...Reims et Porto (au Portugal), sont les villes où se concentrent ses recherches... mais son destin se montrera capricieux et fatidique...Suspense garanti !
Nous allons suivre, pas à pas, tout le long de ces pages l'a-dolescence et la jeunesse d'une jeune fille rémoise, issue d'une importante famille de la Ville des Sacres.Maya, la mère de Préty, décéda à la suite d'une maladie hé-réditaire qu'elle avait réussi à cacher à tous, sauf à son mari et à sa mère , le jour où sa fille fêtait ses vingt ans.Le décès prématuré de la jeune femme causa une grande peine à Préty et déstabilisa Charles, son mari qui l'aimait à la folie et qui maintenant se trouvait seul avec sa fille... et son travail qui l'accaparait quotidiennement. Il pouvait, bien entendu, compter avec ses beaux-parents, Raoul et Poja, mais cela n'était pas suffisant pour amoindrir son im-mense chagrin.
Laurette Rocha est née à Porto (Portugal) en 1947. À l'âge de vingt ans elle est venue en France et y épousa Alphonse. Le couple a trois filles et sont les grands-parents de six petits-enfants.Maintenant retraitée, et passionnée par le cinéma indien, elle consacre une partie de ses loisirs à l'écriture de romans Un amour éternel est son premier roman, ou elle raconte l'histoire d'une famille indienne venue s'installer à Reims, pour commercialiser les vins de Champagne et l'amour impossible du fils aîné de cette famille et la fille de la servante portugaise...
Messages d'amour écrits par J.M. Gozskch dans les années 2000, pendant son exil à Bordeaux.
Tout réussit à Alexandre Ambassa, homme d'affaires richissime, fiancé à Passy Nyassala, un superbe top model. Tout ou presque : le milliardaire contrôle chaque aspect de sa vie, son monde est ordonné, organisé... mais désespérément vide d'amour. Jusqu'au jour où une autre sublime jeune femme croise son chemin de façon totalement imprévisible. Derrière son apparence forte de magnat des affaires, la belle va découvrir un homme au coeur blessé et meurtri par la solitude. Saura-t-elle lui apporter le bonheur auquel il aspire ? Leur amour sera-t-il plus fort que la haine et les jalousies qu'il suscite ? Quand passe la passion. Entre sentiments, humour, aventures et érotisme, Alexandre Ambassa signe un premier roman qui ravira les amateurs de fictions sentimentales de qualité. Pour un public averti.
Léo Lebel est un homme riche et très avare. Il joue les dictateurs auprès de sa famille etil est prêt à tout pour protéger ses biens. Sa mère sera victime d'un très grave accident,mais comment sera géré ce triste épisode ? Au sein de cette famille de fous, on ne faitpas les choses de façon très orthodoxe.Un cambriolage serait de mise pour arracher à ce clan infect une part de cette fortunequ'ils gardent précieusement à la maison. Mais rien n'est simple et l'échec s'avèresouvent le résultat de bien des projets. Comment parvenir à jouir d'une partie de cetrésor ? Difficile de savoir.Alberte, la soeur aînée qui est clouée au lit, subit les assauts de son frère Léo qui ladéteste au plus haut point. Pourra-t-elle un jour quitter cette maison infestée demouches noires et de chats crachotants ? Et cette pauvre Rosemonde si maigre etrachitique qui souffre elle aussi de la méchanceté de son frère ; que lui réserve le sort ?Pourquoi Évarisse, le père de famille ne fait-il pas intervenir son autorité mieux que ça ?À son âge, il craint probablement d'être poussé vers la sortie pour aller finir ses jours enmaison de repos. Et Horace, l'aîné des garçons, quel est son rôle dans ce scénario ? Celuiqui exploite au mieux la ferme laitière mais jamais sans se mêler de rien ?Mais tout cela peut changer, car Léo risque de commettre un geste fatal qui pourrait leconduire à la ruine. Parfois, le sort se retourne contre nous et nous détruit à notre tour.
Chantage, corruption, mensongesQuatre hommes alliant leurs forces et leurs savoir afin de sauvé une femme d'un destin tragique et injuste. Alexis jeune criminaliste devra défendre sa belle mère Isabel. Est-elle Innocente ou coupable du crime dont ont l'accuse.Dans cette quête de la vérité, Alexis aura besoin de l'aide de Matis, d'Antoine et de son ami Mike. Le procès qui traite d'un sujet encore tabou suscitera un vif intérêt. Alexis découvrira des choses qui le feront souffrir, mais il est prêt à tout pour sauver Isabel.Pourquoi Isabel refuse t'elle de se défendre, que cache son silence?
Elle ne se doute pas que sa vie ne sera pas un long fleuve tranquille.Marie, élevée dans une famille très simple, va connaître des joies, des peines, des rires, des larmes.Elle va essuyer tout au long de sa vie des tempêtes qui ne feront que s'apaiser pour repartir de plus belle. Marie s'imagine un bonheur parfait, mais elle va très vite déchanter.Cette histoire se lit tout simplement, au fil des pages de ce livre, on comprend et l'on accompagne la malheureuse vie de cette femme presque ordinaire.
Ce drame familial décrit l'histoire d'une relation fusionnelle entre un père et sa fille, où quelques personnages aux caractères bien particuliers entrent en scène...
Dans la banlieue nord de Londres, Malcolm Hurst est à l'apogée de sa carrière, mais il n'a personne avec qui partager sa réussite. Son épouse l'a quitté, ses enfants se passent très bien de lui et ses amis...en a-t-il jamais eu ? Pour l'aider à sortir de ce chaos, sa femme a engagé une cuisinière, une jeune française au caractère bien trempé, suffisamment pour lui tenir tête et lui redonner goût à la vie...
La famille Rachel etait d'italie.Alejandro etait in Bel homme qui left Panama pour un nouveau lls venaient de mondes different.Ou une affaire De luxure.Rachel etait un defi.Elle pourrait le changer?AuteurOpal Ingram tisse une histoire courte de Romance et obsession avec in twist de la passion.
Vous y découvrirez dans nos lettres que l'amitié flirtait avec l'amour, la colère avec les disputes. Mais nos coeurs étaient et resteront à jamais unis malgré tout. Ainsi je lui rends hommage et vous fais partager notre intimité cachée de tous et incomprise par certains. Vous constaterez que les dates et son nom-prénom vous sont cachés, comme sa ville. Comprenez que c'est bien voulu. Aussi certaines lettres sont absentes ou raccourcies afin de ne pas exposer certains détails trop personnels ou sans intérêt pour vous. Pour vous laisser à cette lecture, sachez que je ne vous écrirai aucune morale comme à mon habitude; seulement je vous dirai que l'amour fait naître et tue, encore une fois.
Romain a 9 ans, Mathilde en a 7. Ils vivent paisiblement dans un petit village du sud algérien et ils s'aiment comme peuvent s'aimer des enfants de leur âge. La guerre les séparera, mais le hasard les réunira sur le continent plusieurs années après, lors d'une exposition photographique. Ils partageront une passion dévorante et scelleront leur amour sur les accents du concerto numéro 2 de Sergueï Rachmaninov. Le destin brisera leur rêve à tout jamais. Romain se lance alors un défi, jouer la musique du compositeur russe en public pour apaiser sa souffrance et retrouver Mathilde dans le tourment des trois mouvements du concerto. Arrivera-t-il à concrétiser son projet ? Une interrogation sur la volonté à vouloir dépasser ses propres limites ou tout simplement un hymne à l'amour.
Par-delà l'espace et le temps, ce roman se révèle peu à peu dans des échos entre Belle-Île en Mer et Venise, deux refuges fragiles au-delà des côtes.Il n'est ni une intrigue policière, ni un scénario pour un film, ni une histoire d'amour. Il dessine cependant son parcours au coeur de ces thèmes.Une rencontre amoureuse trop rapide et éphémère, une volonté de mémoire, un sentiment de culpabilité, des forces irrésistibles: le destin s'impose.Plus terrifiantes que du temps d'Orphée et d'Eurydice, les tempêtes du ciel et les monstruosités des enfers d'aujourd'hui s'acharnent à la surface de la terre.S'il évoque la frontière étrange entre la vie et la mort, ce roman impose surtout l'idée de la survie, dont seule celle par l'art permet de résister au temps.Un texte bien simple à lire et à comprendre. Presque du cinéma!
Pour certains, New York peut être une mégapole impitoyable. James Marval lui n'a pas à s'en plaindre. Parvenue à la force de l'âge, il est riche, puissant et célèbre.Amiral d'une multinationale aux ramifications tentaculaires James Marval, reconnu et admiré de tous, est un redoutable financier international.Le monde de la fashion et de la haute finance n'ont plus aucun secret pour lui.Son existence entière est bâtie sur des paradoxes. Hongrois par hérédité, français par le coeur et citoyen américain par naissance.Sa vie privée, étalée journellement dans la presse spécialisée, loin de le déranger, sert ses intérêts médiatiques qu'il maîtrise jusqu'aux moindres de ces maillons.De nombreuses femmes ont traversé sa vie, dont quelques-unes ont su capter son coeur.Malgré ses infidélités, bien qu'elles fussent nanties et financièrement indépendantes... Paradoxalement elles sont restées. Pourtant, James Marval porte en lui un secret dont il a gardé quelques épines plantées dans le coeur.
2019, dans l'Etat du Tennessee...Alicja est une lycéenne sérieuse qui, en plus de ses études, gère le ranch familial avec ses parents. Elle n'a qu'un seul rêve: partir pour étudier. Sa famille s'oppose à son choix. Quand son grand-père embauche un nouvel employé, Alicja ne se doute pas de ce qu'elle va vivre. Adam est un garçon sans histoire. Ses parents ont été injustement envoyés en prison. Il vit seul dans le ranch familial. Alicja et Adam vont vivre une aventure hors du commun. Vivre leur amour ne va pas être si facile que cela. Et si des secrets liaient leurs deux familles? Ces secrets les empêcheraient-ils de s'aimer? Les criminels sont-ils tous en prison?
Izumi, lycéenne Tokyoïte et passionnée par la musique, vit dans la crainte : celle de tomber dans le silence. Atteinte d'une surdité partielle, elle tente tant bien que mal de résister à la chute qu'elle sait, inévitable. Bercée par l'amour de ses proches, elle tente de se construire un monde dans lequel rien ne l'atteint. Malheureusement, les sentiments de certains de ses amis la rendent vulnérable et la désolent. Prise entre deux feux, Izumi se surprend à penser que l'amour pourrait l'aider à se relever...
Je me demande quand a commencé l'histoire que je vais vous raconter. Des dizaines de datations conviendraient. Il serait correct de dire que ça a commencé à la rentrée scolaire de 2013/2014; il serait juste aussi de dire qu'elle a pris sa tournure deux ans avant lorsque je me suis mise en couple avec Romain. Il serait cependant plus adéquat de situer son début aux alentours de mon entrée au lycée. Mais le plus vrai, au sens fort du terme, consisterait à faire commencer l'histoire à ma naissance, il y a donc seize ans. Pour vous raconter cette histoire, je vais m'en tenir à la première suggestion: tout a débuté le 04 septembre 2013.
Ceci est l'histoire de deux personnes abîmées,Qui essayent de croire que malgré tout,Lier deux branches tordues peut donner un bel arbre.Parce que les histoires d'amour blessentParce que les histoires d'amour réparentParce que les histoires d'amour élèventParce que les histoires d'amour rabaissentParce que les histoires d'amour finissent par ne plus faire mal,Mais alors plus personne ne les raconte.Les histoires d'amour sont l'expression de notre propre auto-destruction.Les histoires d'amour devraient être interdites.Les histoires d'amours finissentQuand elles ont ont fini avec vous.
Isaline est une jeune pianiste passionnée par la musique classique. À recherche de l'homme de sa vie elle nous emmène ici dans le récit surprenant et haut en couleur de cette quête amoureuse, au fil des plus belles oeuvres qu'elle interprètera pour ses fidèles auditeurs, bien protégée derrière les lettres de ses pages...
Après un passage à vide de plusieurs semaines, Léa accepte enfin l'invitation d'Aline, son amie d'enfance installée à Buenos-Aires depuis la fin de leurs études. Les souvenirs de leur jeunesse commune ressurgissent par bribes mais très vite, c'est l'histoire de l'Argentine et le chaos de la Dictature que Léa découvrira au hasard des événements. Concentrée sur ses préoccupations personnelles, elle ignore à peu près tout de ce qui se passe dans le monde. La rencontre avec ce mystérieux violoniste sur une piste de danse mettra son corps et son coeur en émoi mais derrière le séduisant danseur, derrière le virtuose d'une prodigieuse agilité, se cache une effroyable destinée.
Un roman historique de la vie indienne, traduit de l'anglais.
Après le décès de son père, Claire, jeune lyonnaise, décide de visiter la Nouvelle-Calédonie, pays où il a vécu ses dernières années.Mais c'était sans compter sur une rencontre passionnelle avec Armand, éleveur en brousse, qui l'entraînera au détriment de son intégrité et même de sa vie, bien plus loin qu'elle ne le pensait...Et pourquoi, ce cow-boy dénommé Jeff, traîne-t-il ainsi autour d'eux ? Par ce roman condensé à la plume alerte, l'auteur(e) Nicole Calandra, nous entraîne au bout d'un pays cher à son coeur, la Nouvelle-Calédonie...
Après une tentative de suicide dans son entreprise, Rosalie, belle et dynamique sexagénaire, est plongée dans le coma. Son pronostic vital est alarmant. Face à ce drame inattendu, ses collègues sont profondément bouleversés. Cette tragédie les conduit à s'interroger sur le sens de l'existence et l'importance du capital santé, si souvent négligé au rythme de la modernité. Face au mutisme de son amie d'enfance plongée entre la vie et la mort, Max a un coup de foudre pour sa belle Rosalie alitée. Mais réussira-t-il à la faire revenir à la vie ?