J'optimise l'espace au potager J'optimise l'espace au potager
J'optimise l'espace au potager
J'optimise l'espace au potager

J'optimise l'espace au potager

À propos

Ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent améliorer la productivité de leur espace potager et rationaliser leurs pratiques, pour gagner en autonomie tout en améliorant l'écologie du jardin. Organiser son potager et suivre ses cultures, semer en contenants, mettre en oeuvre des contre-plantations, densifier les cultures, pratiquer le chevauchement des plantations : les cinq piliers de l'optimisation sont décrits en détail, avec force exemples, pas à pas, photos et tableaux explicatifs.
Des solutions qui raviront aussi bien le jardinier urbain, contraint par le manque d'espace, que le jardinier "de campagne", qui trouvera ici une approche permaculturelle très illustrée et étayée, issue directement de la pratique de l'auteur. Son premier livre (Mon petit jardin en permaculture) abordait succinctement les techniques mises en oeuvre pour accroître la productivité : celui-ci en propose une description détaillée et permet ainsi d'aller plus loin et de passer véritablement à l'acte.
Vous y retrouverez toute la rigueur et la pédagogie de Joseph Chauffrey, qui nous donne les clés pour devenir acteurs des changements à venir, créer de l'abondance et rendre désirable la transition vers une société plus durable.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Habitat / Maison > Jardinage > Potager

  • EAN

    9782360985265

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    120 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    347 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Joseph Chauffrey

Joseph Chauffrey est « jardinier urbain » et travaille depuis plusieurs années à l'optimisation des rendements sur de petites surfaces en s'appuyant sur les principes de la permaculture. Il est formateur et éducateur en environnement sur la Métropole Rouen~Normandie depuis une dizaine d'année, s'est formé à la permaculture à la ferme du Bec Hellouin (formation pro), anime un réseau de jardins partagés et travaille à la problématique de la végétalisation de l'espace urbain.

empty