À propos

Un des chefs-d'oeuvre du premier maître du suspense.

Quand lord Montbarry fait la rencontre de la comtesse Narona, moins angélique qu'elle y paraît, il décide immédiatement de rompre avec celle qu'il se destinait à épouser, Agnes Lockwood. Tous deux, accompagnés par le frère de la comtesse, le baron Rivar, un scientifique excentrique, partent pour Venise et investissent un vieux château laissé à l'abandon.
Quelque temps plus tard, Montbarry meurt dans d'étranges circonstances. La comtesse et son frère reconvertissent alors l'endroit en un somptueux hôtel.
Mais, quand la famille de Montbarry vient à Venise et décide d'y séjourner, tous sont confrontés à d'étranges phénomènes... Peu à peu, rêves bizarres et présences inexpliquées font leur apparition dans l'enceinte de l'ancien château. Jusqu'à ce que la comtesse aperçoive, un jour, la tête du lord flottant dans une chambre secrète...
Dans la lignée d'Ann Radcliffe et d'Edgar Poe, Wilkie Collins tisse, avec ce récit surnaturel, un thriller glaçant et horrifique.


Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantastique / Terreur > Horreur / Terreur


  • Auteur(s)

    Wilkie Collins

  • Traducteur

    HENRY DALLEMAGNE

  • Éditeur

    Archipoche

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    08/11/2017

  • Collection

    Archipoche

  • EAN

    9782377350889

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    238 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11.1 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    154 g

  • Série

    l'hôtel hanté

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Wilkie Collins

  • Naissance : 1-1-1824
  • Décès :1-1-1889 (Mort il y a 135 ans à l'âge de 65 ans)
  • Pays : Royaume Uni
  • Langue : Anglais

Né en 1824 et mort en 1889, inventeur du thriller contemporain, William Wilkie Collins influença jusqu'à Borges qui voyait en ses romans la première expression de la fiction moderne. Passé maître dans l'art de tisser des intrigues infernales, il aimait dire et montrer ce qu'il était convenu de taire et de cacher : un principe qu'il utilisa merveilleusement pour dépeindre l'hypocrisie de la haute société victorienne et de ses prétendues bonnes moeurs.

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