À propos

Voici l'histoire, dans toute son horreur, de la longue traque des nazis, de 1945 à nos jours.
Soixante ans d'enquêtes, de rebondissements, de procès et de drames, essentiellement l'oeuvre de trois personnages hors du commun : l'Autrichien Simon Wiesenthal et le couple franco-allemand Beate et Serge Klarsfeld. Simon Wiesenthal, rescapé des camps de la mort, a poursuivi ses bourreaux sans relâche, depuis les kapos jusqu'à Mengele, le médecin d'Auschwitz. Fils d'un déporté juif assassiné, l'avocat et historien Serge Klarsfeld a consacré sa vie à la traque des plus hauts responsables nazis encore en fuite.
Il a épousé Beate, une Allemande non juive qui dénonce le silence de son peuple et les lois qui permettent l'impunité de ces criminels. Ensemble, ils vont démasquer et juger des tueurs de la Gestapo comme Kurt Lischka, Herbert Hagen ou Klaus Barbie. Cet ouvrage réunit d'une part les images et le commentaire du documentaire exceptionnel d'Isabelle Clarke et Daniel Costelle la Traque des nazis et d'autre part des documents d'archives (textes, entretien, photographies extraites de l'Album d'Auschwitz et du Mémorial de la Shoah...) de Beate et Serge Klarsfeld.
Des témoignages exceptionnels, trois destins admirables qui font de ce livre une oeuvre incontournable.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Epoque contemporaine (depuis 1799)


  • Auteur(s)

    Isabelle Clarke, Daniel Costelle, Serge Klarsfeld, Beate Klarsfeld

  • Éditeur

    Acropole

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    14/10/2010

  • EAN

    9782735703364

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    197 Pages

  • Longueur

    26.8 cm

  • Largeur

    26.8 cm

  • Épaisseur

    2.4 cm

  • Poids

    1 473 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Isabelle Clarke

Isabelle Clarke a été cameraman et monteuse, puis réalisatrice, notamment des Greniers de la découverte (Prix du Patrimoine international). Daniel Costelle a réalisé de nombreuses séries comme Les Grandes Batailles ou L'Histoire de l'aviation. Ensemble, Isabelle Clarke et Daniel Costelle sont les auteurs de plus d'une quarantaine d'émissions dont Christophe Colomb ou la Découverte, La Grande Menace, Les Oubliés de la Libération, Les Ailes des héros, La Traque des nazis et surtout des grandes séries historiques Apocalypse.

Daniel Costelle

Passionné d'histoire depuis son plus jeune âge, Daniel Costelle, né en 1936, est auteur et réalisateur de télévision. Après une formation au Centre d'études de la télévision française, il travaille avec Maurice Pialat, Claude Lelouch et Henri-Georges Clouzot. On lui doit plus de 80 documentaires, dont la fameuse série des Grandes Batailles consacrée aux années 39-45 (tournée et diffusée entre 1967 et 1974), Histoire des Inventions (1981), Histoire de l'aviation (1977) et Les Ailes des Héros (2003). Il est également l'auteur de récits historiques parmi lesquels Les Prisonniers (Flammarion, 1974), Fatima, un miracle et trois secrets (François Bourin, 1991), Le XXe siècle raconté à Clémentine (Éditions du Rocher, 1999) ainsi que 8 mai 1945, images inconnues (Archipel, 2005).

empty