Déserts

À propos

Alors que le monde se fait petit et notre présent étroit et aride, la parabole de Charles de Foucauld (1858-1916) indique une trace : sortir des chemins ordinaires, se perdre, non pour l'ailleurs mais pour l'intérieur. De ses longues années dans le désert (1901-1916), Charles de Foucauld apprend que nous sommes notre propre limite. À travers le sable, le vent, les couleurs des horizons, l'écho infini des nuits, il enregistre les voix de tout ce qui ne connaît pas de frontières : l'amour, la mémoire, le désir, le chant. Les Touaregs nomades sont son trésor : des pas, des manteaux, des caravanes, quelque halte, des solitudes. Lorsqu'éclate la guerre, il a presque conclu son oeuvre cyclopéenne : se faire la mémoire d'un peuple. Ce choix d'entrées essentielles de son Dictionnaire touareg-français est comme une invitation au désert.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la philosophie

  • EAN

    9782743623616

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    11 cm

Charles de Foucauld

Charles de Foucauld est un militaire français devenu voyageur, homme de lettres, puis moine. Il fut assassiné dans son ermitage au fin fond du Sahara. Béatifié, il est l'un des saints français les plus connus et les plus aimés.

empty