l'affaire de l'auberge rouge l'affaire de l'auberge rouge
l'affaire de l'auberge rouge
l'affaire de l'auberge rouge

À propos

Plateau de Peyrebeille, campagne ardéchoise, dans les années 1830. Pierre et Marie Martin sont aubergistes. Les rumeurs les plus folles courent sur leur compte ! On les accuse de détrousser et d'assassiner leurs clients. D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement au regard de la fortune qu'ils ont accumulée en si peu de temps ? Pour les aider, leur valet, un grand Noir, plus proche de la bête que de l'homme, à ce qu'on raconte. Ce pauvre Rochette ne mesurait en fait pas plus d'1,60 mètre ! Les rumeurs, les rumeurs, toujours les rumeurs. La vindict populis a tranché, on doit juger et condamner les Martin. De toute façon, ils sont coupables, tout le monde le sait. Ils seront guillotinés, chez eux, dans la cour de leur établissement, sur un plateau montagneux où la foule s'est agglutinée pour l'occasion. Ce n'est pas tous les jours jour de fête.
C'est le procès du couple Martin et de Rochette, et les accusations auxquelles ils sont confrontés, que les auteurs ont racontés dans cette bande dessinée en entremêlant planches de procès et fl ashback, tout en jouant avec les points de vue.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782812901409

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    29.6 cm

  • Largeur

    22.6 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    475 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Julien Moca

Sous son véritable nom Julien Derouet il écrit des ouvrages historiques (La
Tourraine mystérieuse, La Bretagne mystérieuse...). Sous le pseudonyme Julien Moca, il publie des scénarii de bandes dessinées et des livres pour enfants.

Didier Quella-Guyot

Didier QUELLA-GUYOT, professeur de lettres (sa thèse avait pour sujet « Jeux de mots et bande dessinée » !), dirige la collection « La BD de case en classe » du CRDP de Poitiers. Avec Thierry Jollet, il a réalisé l'adaptation de La Maison du péril (Agatha Christie tome 19). Il est également le scénariste de Papeete, 1914, avec Sébastien Morice (octobre 2011). Toujours disponibles, la trilogie de mystères égyptiens : Pyramides (dessins : Sophie Balland) et Le Marathon de Safia (collection Atmosphères Sport, dessins : Verdier).

empty