Les saints ; des lumières pour vous guider Les saints ; des lumières pour vous guider
Les saints ; des lumières pour vous guider Les saints ; des lumières pour vous guider

Les saints ; des lumières pour vous guider

À propos

Qui sont les saints ? Des modèles de vertu que l'Église cite en exemple ? Des êtres réellement au paradis ? Des présences qui communiquent avec nous, les vivants, et nous aident dans notre vie quotidienne ? Pour moi, ils sont tout cela à la fois. Fidèle à ce que l'Église catholique appelle la communion des saints, je souhaite mettre en avant les personnalités du passé que j'affectionne particulièrement (dont la Vierge Marie, le Bon Larron, Don Jean Bosco, Thérèse de l'Enfant-Jésus, Faustine, le Curé d'Ars, Jean-Paul II...) et proposer la liste de ceux que j'aimerais bien voir canoniser (l'Abbé Pierre, Madeleine Delbrêl, Soeur Emmanuelle...). Puis surtout rappeler que nous sommes, chacun d'entre nous, appelés à la sainteté. J'ai voulu écrire un livre de foi, affirmer ma croyance en une vie après la mort, proclamer que ceux qui ont vécu avec amour sur terre sont aujourd'hui proches de Dieu. Cette proximité leur permet d'agir en notre faveur, d'où l'importance de les prier. Nos demandes sont toujours exaucées lorsqu'elles sont dirigées avec sincérité vers ces êtres de lumière.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9782848766751

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    96 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Guy Gilbert

Guy Gilbert (né en 1935 à Rochefort-sur-Mer) est un prêtre et éducateur spécialisé français. Il entre au petit séminaire à l'âge de 13 ans, en 1948, mais ce n'est qu'en Algérie, où il partira en 1957 que sa vocation sacerdotale s'éveillera réellement. Il y restera jusqu'en 1970.ÿDe retour à Paris, il exerce son activité de prêtre dans la rue et devient éducateur spécialisé pour les jeunes délinquants dans le XIX° arrondissement. Guy Gilbert a acheté une ferme dans les Alpes de Haute-Provence pour y installer un lieu d'accueil, Faucon, où, avec d'autres rééducateurs, il tente de réinsérer par le travail, le respect et la foi des jeunes en difficulté. Guy Gilbert est connu pour son registre de langue emprunté à la rue et pour son look de loubard.

empty