SUR LE TERRAIN DES OUTILS POUR LA DIFFÉRENCIATION, LA RIGUEUR ET L'AUTONOMIE

À propos

Qu'est-ce que Sur le terrain ? C'est créer vos propres outils d'enseignement visuel au lieu de les acheter. C'est utiliser votre intelligence pédagogique pour tirer le meilleur parti de ces outils. Et cela aide les enfants à penser de manière stratégique pour vraiment apprendre.
« Les outils d'enseignement ont un impact sur l'apprentissage des élèves », écrivent Kate Roberts et Maggie Beattie Roberts. « Ils aident les étudiants à garder notre enseignement et à être transformés par le travail effectué en classe. » Bien sûr, vos étudiants et vous avez besoin des bons outils pour le travail; donc, les auteures partagent d'abord quatre outils visuels simples (des tableaux d'ancrage, des carnets de démonstration, des microprogressions et des signets) que vous pouvez créer. Elles montrent ensuite comment maximiser votre savoir-faire pédagogique avec des suggestions d'utilisation des outils :

- faire en sorte que vos stratégies de lecture et d'écriture adhèrent vraiment;

- motiver les étudiants à atteindre leur prochain objectif d'apprentissage;

- différencier l'instruction simplement et rapidement.

Kate et Maggie sont comme une voisine amicale et pratique. Elles offrent des conseils pratiques pour utiliser les quatre outils d'évaluation, d'instruction en petits groupes, de communication, de définition d'objectifs d'apprentissage et, plus important encore, pour aider les étudiants à appliquer des stratégies et à progresser de façon autonome.

Lisez ce livre et aidez vos lecteurs et auteurs à prendre en main leur apprentissage.


Rayons : Scolaire > Scolaire


  • Auteur(s)

    Yves Nadon

  • Éditeur

    CHENELIERE MCGRAW-HILL

  • Distributeur

    PIROUETTE

  • Date de parution

    31/08/2019

  • EAN

    9782924645413

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    164 Pages

  • Poids

    365 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Yves Nadon

Yves Nadon partage son quotidien avec ses élèves, ses amis, sa famille et son nouveau chien tellement attachant. Enseignant au primaire depuis 1979 et chargé de cours à l'Université de Sherbrooke pendant plusieurs années, Yves Nadon a écrit de nombreux articles sur la lecture, l'écriture et la littérature pour la jeunesse. Il a aussi écrit une autre histoire touchante qui aborde aussi le thème de la mort avec les enfants : Ma maman du photomaton. Il a écrit Lire et écrire en première année... et pour le reste de saviez et Écrire au primaire : pratiques et réflexions chez Chenilière Éducation. Yves Nadon anime de nombreux ateliers et des conférences sur la littérature partout au Canada. Il a aussi été invité plusieurs fois en Suisse pour partager son expertise et il est membre du comité organisateur du congrès De mots et de craie.

empty