La tapisserie de Fionavar Tome 1 : L'arbre de l'été

Traduit de l'ANGLAIS (CANADA) par ELISABETH VONARBURG

À propos

La Terre n'est qu'un écho d'un cri lointain, bien plus vif, puissant, étincelant : le monde de Fionavar. C'est la bouleversante découverte que vont faire cinq étudiants invoqués par le mage Loren Mantel dans le Grand Royaume du Brennin. Tous les indices de la fin d'un Âge sont là : la disparition de divinités, des armées qui s'amassent et, dans l'ombre, le retour d'un dieu déchu au-devant de la scène.
Hommage au Seigneur des anneaux, « La Tapisserie de Fionavar » est la première série de romans du maître ès fantasy, Guy Gavriel Kay, entamée lors de son travail sur l'édition posthume du Silmarillion de J.R.R. Tolkien, avec lequel il partage une certaine mélancolie face à ce qui se perd et une tendresse bienveillante envers ceux qui espèrent.


Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantasy


  • Auteur(s)

    Guy Gavriel Kay

  • Traducteur

    ELISABETH VONARBURG

  • Éditeur

    L'Atalante

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    20/03/2025

  • Collection

    Neptune

  • EAN

    9791036002168

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    512 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.8 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    248 g

  • Lectorat

    Tout public

  • Diffuseur

    CDE - Centre de Diffusion de l'Edition

  • Support principal

    Poche

Guy Gavriel Kay

Kay est à la fantasy historique ce que Pratchett est à la fantasy burlesque. Quand Pratchett écrit le premier volume de ce qui deviendra Le Disque-monde, son projet est de prendre le contre-pied de la « mauvaise » fantasy publiée au début des années 80 à coups de seigneurs noirs et autre décorum du genre (cf. Lapsus clavis, Un scribouillard importun, p.69) ; de même, G. G. Kay met sa plume et sa soif de culture au service d'une forme qu'il veut sortir de l'« ornière ». Le Disque-monde se nourrit de culture populaire (folklore, sciences et techniques qui changent le quotidien) et dresse au fur et à mesure une vie de la Cité ; dans les livres de Kay, la « grande » Histoire est convoquée, les arts sont à leur sommet, les individus se dépassent, les émotions et les sacrifices sont grandioses.

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